• Entretien

Faut-il faire réviser sa voiture tous les ans ?

Dans l’idéal, mieux vaut faire réviser sa voiture chaque année, surtout si l’on dispose d’un véhicule diesel ou si l’on conduit au quotidien. Pour autant, ce n’est pas parce qu’une voiture est peu roulante qu’il ne faut pas la faire entretenir. En effet, aussi surprenant que cela puisse paraître, un véhicule qui reste stationné longtemps peut parfois s'abîmer plus vite qu’une voiture utilisée au quotidien. C’est surtout vrai pour les pneumatiques, qui peuvent se dégonfler, voire éclater. Si les réservoirs de liquide sont vides, des impuretés peuvent entrer en contact avec le moteur et le dégrader. Quelle que soit la situation, et en particulier si les conditions sont réunies pour accélérer l’usure naturelle de vos pièces, soit par une conduite intense, soit par une immobilisation prolongée, il est donc conseillé de faire réviser sa voiture tous les ans.


Outre ces cas particuliers, et si le véhicule essence est entretenu régulièrement par vos soins, vous pouvez tout à fait attendre les deux ans en vigueur. Quoi qu’il en soit, même si les 30 000 km n’ont pas été atteints depuis la dernière révision automobile, vous ne devez pas dépasser les deux ans. Car en réalité, les petites économies cumulées coûtent plus cher sur le long terme qu’une révision plus régulière. Vous pouvez en effet voir la révision comme un investissement : à chaque fois que vous faites réviser votre voiture, vous évitez certaines réparations qui seraient intervenues naturellement sans cette prestation. Ce qui pourrait être considéré comme un détail, tel que le niveau du liquide refroidissement ou la vidange du moteur, n’en est pas un. Bien au contraire : ces éléments sont à l’origine de la dégradation et de la casse de nombreuses pièces automobiles.

 

Nos Conseils

À Partir de

79,00€*

ENTRETIEN_AUTO_REVISION_VIDANGE

Il est important de faire une révision complète et la vidange de sa voiture avant un long trajet. Si vous partez en vacances, prenez rendez-vous dans un garage AD afin de vous en occuper.

Je prends RDV