• Entretien

Quand faire la révision de sa voiture ?

Pour être utile et efficace, une révision doit être réalisée régulièrement auprès d’un garagiste. Il existe plusieurs facteurs à prendre en compte pour savoir quand faire la révision de sa voiture : le kilométrage, le modèle de véhicule et la date de la dernière révision. En termes de kilomètres, la révision peut intervenir tous les 15 000 km (Seat Ibiza IV, par exemple), 20 000 km (Peugeot 208) ou 30 000 km (Renault Twingo) en fonction du type de véhicule. Le chiffre est spécifié dans le carnet d’entretien de chaque voiture : il est primordial de le consulter avant toute intervention afin de connaître les pièces à vérifier et les dates des anciennes révisions. À partir de ce carnet, le garagiste pourra décider s’il engage une révision intermédiaire ou complète du véhicule par rapport à son kilométrage.

 

Dans tous les cas, on procède à une révision de voiture quand deux ans se sont écoulés depuis la dernière, au grand maximum. En effet, même si le nombre de kilomètres n’a pas été atteint, c’est bien cette échéance de 2 ans qui prévaut sur le reste. Cette période n’a pas été définie au hasard. Elle correspond à la durée de vie moyenne des pièces d’usure. Car même si celles-ci ne sont pas entièrement hors service, leur ancienneté peut générer la détérioration d’autres pièces, et ainsi provoquer des pannes ou défauts de démarrage ou de performance, notamment. Les deux ans entre chaque révision correspondent également à l’intervalle entre les contrôles techniques. Le plus judicieux est de planifier avec votre garage une révision peu de temps avant le contrôle, afin d’éviter la contre-visite.

 

Nos Conseils

À Partir de

79,00€*

ENTRETIEN_AUTO_REVISION_VIDANGE

Il est important de faire une révision complète et la vidange de sa voiture avant un long trajet. Si vous partez en vacances, prenez rendez-vous dans un garage AD afin de vous en occuper.

Je prends RDV