• Guide Conseil

Comment changer une batterie Start and Stop ?

Nombre d’automobilistes amateurs de mécanique se demandent comment changer une batterie Start and Stop. La réponse est plutôt tranchée : ce type de batterie EFB (jusqu’à 270 000 démarrages, pour véhicules de petit et moyen gabarits) ou AGM (jusqu’à 360 000 démarrages, pour véhicules de catégories moyenne, supérieure et de luxe) s’intègre dans le système électronique embarqué. Cette technologie de pointe appelle des connaissances et un outillage complexes. Le remplacement d’une batterie Start and Stop exige quatre fois plus de temps que celui d’une batterie traditionnelle, avec une succession de manipulations pointues. Une erreur commise lors de cette intervention aboutit fatalement à la panne de votre véhicule.

Seuls des mécaniciens formés savent comment changer une batterie Start and Stop dans les règles de l’art. Il faut programmer le système de gestion électronique pour l’informer de la nouvelle batterie Start and Stop, et parfois enregistrer cette dernière pour intégrer correctement les données. À moins d’être équipé et formé comme un professionnel, nous vous conseillons vivement de faire appel à nos garagistes AD.

 

Nos autres Conseils

À Partir de

79,00€*

demarrage-charge-batterie

La batterie, l'alternateur et le démarreur de votre voiture fonctionnent de concert. Sans courant électrique, pas de système électronique et pas de démarrage de l'automobile. AD prend soin de votre batterie.

Je prends RDV