• Guide Conseil

Comment nettoyer le circuit de climatisation d'une voiture ?

Le nettoyage de la climatisation d’une voiture participe à son entretien. Tous les 15 000 km ou chaque année, en particulier si vous commencez à sentir de mauvaises odeurs dans votre voiture, si vous habitez en ville ou dans une région chaude, vous devez vérifier l’état du filtre d’habitacle. Il s’agira alors de le nettoyer voire de le remplacer totalement s’il est trop chargé. Ce filtre est généralement accessible sous le capot, près de la base du pare-brise. Une fois localisé, ouvrez son boîtier et retirez le filtre d’habitacle afin de l’observer de plus près. S’il est noir, inutile de procéder à son nettoyage : il faut d’abord le changer. S’il n’est pas trop dégradé, vous pouvez utiliser un nettoyant de climatisation pour voiture disponible en magasin spécialisé.

 

Comment nettoyer votre climatisation auto ?

 

  • Replacez le filtre dans son boîtier, faites glisser l’embout de la bombe nettoyante et refermez le boîtier.
  • Videz le contenu du nettoyant de climatisation pour voiture durant une bonne minute afin qu’il se propage dans l’ensemble du circuit de climatisation.
  • Vous pouvez agir de la même manière après le remplacement de votre filtre afin de nettoyer les autres pièces du circuit.
  • Dirigez-vous ensuite à l’intérieur de votre voiture et faites tourner votre clim auto en laissant les fenêtres ouvertes, de manière à ce que les résidus puissent s’évacuer. Votre climatisation doit être réglée au plus froid et à puissance moyenne.
  • Après quelques minutes, considérez que votre clim auto est nettoyée !

 

Nos autres Conseils

À Partir de

48,00€*

climatisation

La climatisation peut faire une énorme différence lors d’un trajet en voiture. C’est pourquoi il est important de s’occuper de l’entretien de sa climatisation.

Je prends RDV