logo autodistribution : entretien et réparation auto multimarques
Entretien & réparation auto multimarques
Nos garages

Comment recharger une clim auto ?

Lorsque vous constatez que votre système de climatisation est vide ou qu’il ne produit pas l’air froid désiré, vous devez procéder à son rechargement. En effet, la climatisation n’est pas seulement un luxe, c’est bien un élément de sécurité de votre voiture puisqu’il vous place dans les conditions optimales de conduite, notamment en période de canicule. Avec le dérèglement climatique, beaucoup prévoient de nouvelles hausses de température chaque année, sur des périodes toujours plus importantes. Pour y faire face, il serait déraisonnable de vouloir recharger soi-même son climatiseur. En effet, la tâche est compliquée et un décret datant de 2009 impose que le rechargement soit effectué par un professionnel agréé. Avec AD, vous êtes certain de respecter la législation et de bénéficier d’un gaz adapté aux normes environnementales ainsi qu’à votre modèle de voiture.

Lors du rechargement de la climatisation, le garagiste effectue plusieurs gestes :

  1. D’abord, il détermine ce qu’il reste de gaz dans le réservoir afin de le remplir convenablement.

  1. Il réalise ensuite un diagnostic afin de détecter la moindre fuite.

  1. Si besoin, il effectue une réparation.

  1. Puis, il doit drainer le réservoir, poser la valve sur celui-ci et effectuer la purge du tuyau qui lui permettra de remplir le circuit, via un raccord.

  1. Le carrossier ouvre enfin le moteur et le robinet afin d’alimenter le système en gaz avant de le refermer.

  1. Au terme de la révision, il s’agira de tester le climatiseur pour vérifier que tout fonctionne correctement.

Toutes ces étapes sont indispensables pour un résultat fiable. Elles vous permettent de profiter de l'air frais de votre voiture pour les deux prochaines années.

Voir tous les autres conseils Climatisation >

Obtenez un devis &
Un rendez-vous immédiat