logo autodistribution : entretien et réparation auto multimarques
Entretien & réparation auto multimarques
Nos garages

Comment changer le liquide de frein ?

Avant toute vidange de liquide de frein, vous devrez veiller à bien acheter un liquide qui correspond pleinement à votre modèle de voiture. En effet, un type d’huile non adapté aura pour conséquence d’endommager les pièces de votre système de freinage. Le remplacement en lui-même s’effectuera en même temps que la purge, en suivant les indications précédentes. Lors de la manœuvre, attention à ne pas laisser d’air rentrer dans le circuit hydraulique, ou vous serez contraint à tout recommencer. C’est pourquoi il est indispensable de donner des indications claires à celui qui vous aidera en appuyant sur la pédale de frein. Le pompage doit être réalisé en concordance avec l’ouverture et la fermeture de la vis de purge, et ce sur chaque roue.

Le remplacement du liquide de frein est une opération qui peut durer au moins 45 minutes, pour les personnes les plus expérimentées. Mais cela peut varier en fonction du modèle de voiture. Si vous devez surélever le véhicule, cette durée peut s’allonger. Pour vous faciliter la tâche, optez pour des équipements adaptés et choisissez un bidon de purge dont le tuyau s’adapte bien à la vis de purge.

Comme dit plus haut, le plus sûr reste encore de passer par un garagiste expert. Celui-ci vous proposera une intervention dans les meilleurs délais, quel que soit le type d’huile. Optez pour une formule comprenant la purge et le remplacement afin de limiter les frais. Le réseau AD propose des prestations clé-en-main incluant les frais de main-d'œuvre et le tarif du bidon d’huile neuf.

Voir tous les autres conseils Liquide de frein >

Obtenez un devis &
Un rendez-vous immédiat