Amortisseurs



A QUOI CA SERT ? COMMENT CELA FONCTIONNE ?

Les amortisseurs diminuent les rebonds et collent les roues de votre voiture à la route. Ils contribuent pour une bonne partie au confort, à la tenue de route de votre véhicule et diminuent les distances de freinage.

(Source : Autodistribution)

C’est un élément primordial pour la sécurité automobile.
La moindre anomalie constatée sur un amortisseur (fuites, manque d’efficacité, déséquilibre, ...) au contrôle technique entraîne une contre-visite.

LES SYMPTOMES QUI VOUS ALERTENT
En roulant :
- Rebond excessif.
- Bruit ou cognement.
- Flottement ou point dur dans la direction.
- Le véhicule pique du nez au freinage et se cabre à l’accélération.
- La tenue de route est dégradée.

A l’examen visuel :
- Fuite d’huile.
- Corrosion, oxydation de la tige.
- Fixations détériorées.
- Déformation du corps.
- Butée craquelée ou usée

L’AVIS DES PROS
Comme l’usure des amortisseurs est lente et progressive, la dégradation du comportement du véhicule ne se perçoit pas avec évidence.
Conseils d’entretien
Tous les 20 000 km : contrôle d’efficacité et visuel.
Tous les 80 000 km : remplacement recommandé.
100 000 km : DANGER.

Les amortisseurs étant peu accessibles, estimer soi-même leur usure est difficile. Votre garage AD effectuera pour vous ce contrôle.

Les risques encourus
- Augmentation des distances de freinage.
- Tenue de route altérée.
- Perte de contrôle du véhicule.
- Dégradation du confort.
- Dégradation des organes mécaniques de votre véhicule.

A RETENIR/A SAVOIR
Un amortisseur de voiture  en mauvais état accélère l’usure de ses éléments mécaniques: organes de suspension et de direction, cardans, boîte de vitesses, roulements de roue, pneus…
Comment préserver vos amortisseurs ?
- Eviter de charger excessivement votre véhicule.
- Eviter autant que possible « les nids de poule » et les déformations de la chaussée.
- Aborder lentement les ralentisseurs.

 

Amortisseurs



A QUOI CA SERT ? COMMENT CELA FONCTIONNE ?

Les amortisseurs diminuent les rebonds et collent les roues de votre voiture à la route. Ils contribuent pour une bonne partie au confort, à la tenue de route de votre véhicule et diminuent les distances de freinage.

(Source : Autodistribution)

C’est un élément primordial pour la sécurité automobile.
La moindre anomalie constatée sur un amortisseur (fuites, manque d’efficacité, déséquilibre, ...) au contrôle technique entraîne une contre-visite.

LES SYMPTOMES QUI VOUS ALERTENT
En roulant :
- Rebond excessif.
- Bruit ou cognement.
- Flottement ou point dur dans la direction.
- Le véhicule pique du nez au freinage et se cabre à l’accélération.
- La tenue de route est dégradée.

A l’examen visuel :
- Fuite d’huile.
- Corrosion, oxydation de la tige.
- Fixations détériorées.
- Déformation du corps.
- Butée craquelée ou usée

L’AVIS DES PROS
Comme l’usure des amortisseurs est lente et progressive, la dégradation du comportement du véhicule ne se perçoit pas avec évidence.
Conseils d’entretien
Tous les 20 000 km : contrôle d’efficacité et visuel.
Tous les 80 000 km : remplacement recommandé.
100 000 km : DANGER.

Les amortisseurs étant peu accessibles, estimer soi-même leur usure est difficile. Votre garage AD effectuera pour vous ce contrôle.

Les risques encourus
- Augmentation des distances de freinage.
- Tenue de route altérée.
- Perte de contrôle du véhicule.
- Dégradation du confort.
- Dégradation des organes mécaniques de votre véhicule.

A RETENIR/A SAVOIR
Un amortisseur de voiture  en mauvais état accélère l’usure de ses éléments mécaniques: organes de suspension et de direction, cardans, boîte de vitesses, roulements de roue, pneus…
Comment préserver vos amortisseurs ?
- Eviter de charger excessivement votre véhicule.
- Eviter autant que possible « les nids de poule » et les déformations de la chaussée.
- Aborder lentement les ralentisseurs.

 

Amortisseurs



A QUOI CA SERT ? COMMENT CELA FONCTIONNE ?

Les amortisseurs diminuent les rebonds et collent les roues de votre voiture à la route. Ils contribuent pour une bonne partie au confort, à la tenue de route de votre véhicule et diminuent les distances de freinage.

(Source : Autodistribution)

C’est un élément primordial pour la sécurité automobile.
La moindre anomalie constatée sur un amortisseur (fuites, manque d’efficacité, déséquilibre, ...) au contrôle technique entraîne une contre-visite.

LES SYMPTOMES QUI VOUS ALERTENT
En roulant :
- Rebond excessif.
- Bruit ou cognement.
- Flottement ou point dur dans la direction.
- Le véhicule pique du nez au freinage et se cabre à l’accélération.
- La tenue de route est dégradée.

A l’examen visuel :
- Fuite d’huile.
- Corrosion, oxydation de la tige.
- Fixations détériorées.
- Déformation du corps.
- Butée craquelée ou usée

L’AVIS DES PROS
Comme l’usure des amortisseurs est lente et progressive, la dégradation du comportement du véhicule ne se perçoit pas avec évidence.
Conseils d’entretien
Tous les 20 000 km : contrôle d’efficacité et visuel.
Tous les 80 000 km : remplacement recommandé.
100 000 km : DANGER.

Les amortisseurs étant peu accessibles, estimer soi-même leur usure est difficile. Votre garage AD effectuera pour vous ce contrôle.

Les risques encourus
- Augmentation des distances de freinage.
- Tenue de route altérée.
- Perte de contrôle du véhicule.
- Dégradation du confort.
- Dégradation des organes mécaniques de votre véhicule.

A RETENIR/A SAVOIR
Un amortisseur de voiture  en mauvais état accélère l’usure de ses éléments mécaniques: organes de suspension et de direction, cardans, boîte de vitesses, roulements de roue, pneus…
Comment préserver vos amortisseurs ?
- Eviter de charger excessivement votre véhicule.
- Eviter autant que possible « les nids de poule » et les déformations de la chaussée.
- Aborder lentement les ralentisseurs.

 

Amortisseurs



A QUOI CA SERT ? COMMENT CELA FONCTIONNE ?

Les amortisseurs diminuent les rebonds et collent les roues de votre voiture à la route. Ils contribuent pour une bonne partie au confort, à la tenue de route de votre véhicule et diminuent les distances de freinage.

(Source : Autodistribution)

C’est un élément primordial pour la sécurité automobile.
La moindre anomalie constatée sur un amortisseur (fuites, manque d’efficacité, déséquilibre, ...) au contrôle technique entraîne une contre-visite.

LES SYMPTOMES QUI VOUS ALERTENT
En roulant :
- Rebond excessif.
- Bruit ou cognement.
- Flottement ou point dur dans la direction.
- Le véhicule pique du nez au freinage et se cabre à l’accélération.
- La tenue de route est dégradée.

A l’examen visuel :
- Fuite d’huile.
- Corrosion, oxydation de la tige.
- Fixations détériorées.
- Déformation du corps.
- Butée craquelée ou usée

L’AVIS DES PROS
Comme l’usure des amortisseurs est lente et progressive, la dégradation du comportement du véhicule ne se perçoit pas avec évidence.
Conseils d’entretien
Tous les 20 000 km : contrôle d’efficacité et visuel.
Tous les 80 000 km : remplacement recommandé.
100 000 km : DANGER.

Les amortisseurs étant peu accessibles, estimer soi-même leur usure est difficile. Votre garage AD effectuera pour vous ce contrôle.

Les risques encourus
- Augmentation des distances de freinage.
- Tenue de route altérée.
- Perte de contrôle du véhicule.
- Dégradation du confort.
- Dégradation des organes mécaniques de votre véhicule.

A RETENIR/A SAVOIR
Un amortisseur de voiture  en mauvais état accélère l’usure de ses éléments mécaniques: organes de suspension et de direction, cardans, boîte de vitesses, roulements de roue, pneus…
Comment préserver vos amortisseurs ?
- Eviter de charger excessivement votre véhicule.
- Eviter autant que possible « les nids de poule » et les déformations de la chaussée.
- Aborder lentement les ralentisseurs.

 

Amortisseurs



A QUOI CA SERT ? COMMENT CELA FONCTIONNE ?

Les amortisseurs diminuent les rebonds et collent les roues de votre voiture à la route. Ils contribuent pour une bonne partie au confort, à la tenue de route de votre véhicule et diminuent les distances de freinage.

(Source : Autodistribution)

C’est un élément primordial pour la sécurité automobile.
La moindre anomalie constatée sur un amortisseur (fuites, manque d’efficacité, déséquilibre, ...) au contrôle technique entraîne une contre-visite.

LES SYMPTOMES QUI VOUS ALERTENT
En roulant :
- Rebond excessif.
- Bruit ou cognement.
- Flottement ou point dur dans la direction.
- Le véhicule pique du nez au freinage et se cabre à l’accélération.
- La tenue de route est dégradée.

A l’examen visuel :
- Fuite d’huile.
- Corrosion, oxydation de la tige.
- Fixations détériorées.
- Déformation du corps.
- Butée craquelée ou usée

L’AVIS DES PROS
Comme l’usure des amortisseurs est lente et progressive, la dégradation du comportement du véhicule ne se perçoit pas avec évidence.
Conseils d’entretien
Tous les 20 000 km : contrôle d’efficacité et visuel.
Tous les 80 000 km : remplacement recommandé.
100 000 km : DANGER.

Les amortisseurs étant peu accessibles, estimer soi-même leur usure est difficile. Votre garage AD effectuera pour vous ce contrôle.

Les risques encourus
- Augmentation des distances de freinage.
- Tenue de route altérée.
- Perte de contrôle du véhicule.
- Dégradation du confort.
- Dégradation des organes mécaniques de votre véhicule.

A RETENIR/A SAVOIR
Un amortisseur de voiture  en mauvais état accélère l’usure de ses éléments mécaniques: organes de suspension et de direction, cardans, boîte de vitesses, roulements de roue, pneus…
Comment préserver vos amortisseurs ?
- Eviter de charger excessivement votre véhicule.
- Eviter autant que possible « les nids de poule » et les déformations de la chaussée.
- Aborder lentement les ralentisseurs.

 

Amortisseurs



A QUOI CA SERT ? COMMENT CELA FONCTIONNE ?

Les amortisseurs diminuent les rebonds et collent les roues de votre voiture à la route. Ils contribuent pour une bonne partie au confort, à la tenue de route de votre véhicule et diminuent les distances de freinage.

(Source : Autodistribution)

C’est un élément primordial pour la sécurité automobile.
La moindre anomalie constatée sur un amortisseur (fuites, manque d’efficacité, déséquilibre, ...) au contrôle technique entraîne une contre-visite.

LES SYMPTOMES QUI VOUS ALERTENT
En roulant :
- Rebond excessif.
- Bruit ou cognement.
- Flottement ou point dur dans la direction.
- Le véhicule pique du nez au freinage et se cabre à l’accélération.
- La tenue de route est dégradée.

A l’examen visuel :
- Fuite d’huile.
- Corrosion, oxydation de la tige.
- Fixations détériorées.
- Déformation du corps.
- Butée craquelée ou usée

L’AVIS DES PROS
Comme l’usure des amortisseurs est lente et progressive, la dégradation du comportement du véhicule ne se perçoit pas avec évidence.
Conseils d’entretien
Tous les 20 000 km : contrôle d’efficacité et visuel.
Tous les 80 000 km : remplacement recommandé.
100 000 km : DANGER.

Les amortisseurs étant peu accessibles, estimer soi-même leur usure est difficile. Votre garage AD effectuera pour vous ce contrôle.

Les risques encourus
- Augmentation des distances de freinage.
- Tenue de route altérée.
- Perte de contrôle du véhicule.
- Dégradation du confort.
- Dégradation des organes mécaniques de votre véhicule.

A RETENIR/A SAVOIR
Un amortisseur de voiture  en mauvais état accélère l’usure de ses éléments mécaniques: organes de suspension et de direction, cardans, boîte de vitesses, roulements de roue, pneus…
Comment préserver vos amortisseurs ?
- Eviter de charger excessivement votre véhicule.
- Eviter autant que possible « les nids de poule » et les déformations de la chaussée.
- Aborder lentement les ralentisseurs.

 

Amortisseurs



A QUOI CA SERT ? COMMENT CELA FONCTIONNE ?

Les amortisseurs diminuent les rebonds et collent les roues de votre voiture à la route. Ils contribuent pour une bonne partie au confort, à la tenue de route de votre véhicule et diminuent les distances de freinage.

(Source : Autodistribution)

C’est un élément primordial pour la sécurité automobile.
La moindre anomalie constatée sur un amortisseur (fuites, manque d’efficacité, déséquilibre, ...) au contrôle technique entraîne une contre-visite.

LES SYMPTOMES QUI VOUS ALERTENT
En roulant :
- Rebond excessif.
- Bruit ou cognement.
- Flottement ou point dur dans la direction.
- Le véhicule pique du nez au freinage et se cabre à l’accélération.
- La tenue de route est dégradée.

A l’examen visuel :
- Fuite d’huile.
- Corrosion, oxydation de la tige.
- Fixations détériorées.
- Déformation du corps.
- Butée craquelée ou usée

L’AVIS DES PROS
Comme l’usure des amortisseurs est lente et progressive, la dégradation du comportement du véhicule ne se perçoit pas avec évidence.
Conseils d’entretien
Tous les 20 000 km : contrôle d’efficacité et visuel.
Tous les 80 000 km : remplacement recommandé.
100 000 km : DANGER.

Les amortisseurs étant peu accessibles, estimer soi-même leur usure est difficile. Votre garage AD effectuera pour vous ce contrôle.

Les risques encourus
- Augmentation des distances de freinage.
- Tenue de route altérée.
- Perte de contrôle du véhicule.
- Dégradation du confort.
- Dégradation des organes mécaniques de votre véhicule.

A RETENIR/A SAVOIR
Un amortisseur de voiture  en mauvais état accélère l’usure de ses éléments mécaniques: organes de suspension et de direction, cardans, boîte de vitesses, roulements de roue, pneus…
Comment préserver vos amortisseurs ?
- Eviter de charger excessivement votre véhicule.
- Eviter autant que possible « les nids de poule » et les déformations de la chaussée.
- Aborder lentement les ralentisseurs.

 

Amortisseurs



A QUOI CA SERT ? COMMENT CELA FONCTIONNE ?

Les amortisseurs diminuent les rebonds et collent les roues de votre voiture à la route. Ils contribuent pour une bonne partie au confort, à la tenue de route de votre véhicule et diminuent les distances de freinage.

(Source : Autodistribution)

C’est un élément primordial pour la sécurité automobile.
La moindre anomalie constatée sur un amortisseur (fuites, manque d’efficacité, déséquilibre, ...) au contrôle technique entraîne une contre-visite.

LES SYMPTOMES QUI VOUS ALERTENT
En roulant :
- Rebond excessif.
- Bruit ou cognement.
- Flottement ou point dur dans la direction.
- Le véhicule pique du nez au freinage et se cabre à l’accélération.
- La tenue de route est dégradée.

A l’examen visuel :
- Fuite d’huile.
- Corrosion, oxydation de la tige.
- Fixations détériorées.
- Déformation du corps.
- Butée craquelée ou usée

L’AVIS DES PROS
Comme l’usure des amortisseurs est lente et progressive, la dégradation du comportement du véhicule ne se perçoit pas avec évidence.
Conseils d’entretien
Tous les 20 000 km : contrôle d’efficacité et visuel.
Tous les 80 000 km : remplacement recommandé.
100 000 km : DANGER.

Les amortisseurs étant peu accessibles, estimer soi-même leur usure est difficile. Votre garage AD effectuera pour vous ce contrôle.

Les risques encourus
- Augmentation des distances de freinage.
- Tenue de route altérée.
- Perte de contrôle du véhicule.
- Dégradation du confort.
- Dégradation des organes mécaniques de votre véhicule.

A RETENIR/A SAVOIR
Un amortisseur de voiture  en mauvais état accélère l’usure de ses éléments mécaniques: organes de suspension et de direction, cardans, boîte de vitesses, roulements de roue, pneus…
Comment préserver vos amortisseurs ?
- Eviter de charger excessivement votre véhicule.
- Eviter autant que possible « les nids de poule » et les déformations de la chaussée.
- Aborder lentement les ralentisseurs.

 

Amortisseurs



A QUOI CA SERT ? COMMENT CELA FONCTIONNE ?

Les amortisseurs diminuent les rebonds et collent les roues de votre voiture à la route. Ils contribuent pour une bonne partie au confort, à la tenue de route de votre véhicule et diminuent les distances de freinage.

(Source : Autodistribution)

C’est un élément primordial pour la sécurité automobile.
La moindre anomalie constatée sur un amortisseur (fuites, manque d’efficacité, déséquilibre, ...) au contrôle technique entraîne une contre-visite.

LES SYMPTOMES QUI VOUS ALERTENT
En roulant :
- Rebond excessif.
- Bruit ou cognement.
- Flottement ou point dur dans la direction.
- Le véhicule pique du nez au freinage et se cabre à l’accélération.
- La tenue de route est dégradée.

A l’examen visuel :
- Fuite d’huile.
- Corrosion, oxydation de la tige.
- Fixations détériorées.
- Déformation du corps.
- Butée craquelée ou usée

L’AVIS DES PROS
Comme l’usure des amortisseurs est lente et progressive, la dégradation du comportement du véhicule ne se perçoit pas avec évidence.
Conseils d’entretien
Tous les 20 000 km : contrôle d’efficacité et visuel.
Tous les 80 000 km : remplacement recommandé.
100 000 km : DANGER.

Les amortisseurs étant peu accessibles, estimer soi-même leur usure est difficile. Votre garage AD effectuera pour vous ce contrôle.

Les risques encourus
- Augmentation des distances de freinage.
- Tenue de route altérée.
- Perte de contrôle du véhicule.
- Dégradation du confort.
- Dégradation des organes mécaniques de votre véhicule.

A RETENIR/A SAVOIR
Un amortisseur de voiture  en mauvais état accélère l’usure de ses éléments mécaniques: organes de suspension et de direction, cardans, boîte de vitesses, roulements de roue, pneus…
Comment préserver vos amortisseurs ?
- Eviter de charger excessivement votre véhicule.
- Eviter autant que possible « les nids de poule » et les déformations de la chaussée.
- Aborder lentement les ralentisseurs.

 

Amortisseurs



A QUOI CA SERT ? COMMENT CELA FONCTIONNE ?

Les amortisseurs diminuent les rebonds et collent les roues de votre voiture à la route. Ils contribuent pour une bonne partie au confort, à la tenue de route de votre véhicule et diminuent les distances de freinage.

(Source : Autodistribution)

C’est un élément primordial pour la sécurité automobile.
La moindre anomalie constatée sur un amortisseur (fuites, manque d’efficacité, déséquilibre, ...) au contrôle technique entraîne une contre-visite.

LES SYMPTOMES QUI VOUS ALERTENT
En roulant :
- Rebond excessif.
- Bruit ou cognement.
- Flottement ou point dur dans la direction.
- Le véhicule pique du nez au freinage et se cabre à l’accélération.
- La tenue de route est dégradée.

A l’examen visuel :
- Fuite d’huile.
- Corrosion, oxydation de la tige.
- Fixations détériorées.
- Déformation du corps.
- Butée craquelée ou usée

L’AVIS DES PROS
Comme l’usure des amortisseurs est lente et progressive, la dégradation du comportement du véhicule ne se perçoit pas avec évidence.
Conseils d’entretien
Tous les 20 000 km : contrôle d’efficacité et visuel.
Tous les 80 000 km : remplacement recommandé.
100 000 km : DANGER.

Les amortisseurs étant peu accessibles, estimer soi-même leur usure est difficile. Votre garage AD effectuera pour vous ce contrôle.

Les risques encourus
- Augmentation des distances de freinage.
- Tenue de route altérée.
- Perte de contrôle du véhicule.
- Dégradation du confort.
- Dégradation des organes mécaniques de votre véhicule.

A RETENIR/A SAVOIR
Un amortisseur de voiture  en mauvais état accélère l’usure de ses éléments mécaniques: organes de suspension et de direction, cardans, boîte de vitesses, roulements de roue, pneus…
Comment préserver vos amortisseurs ?
- Eviter de charger excessivement votre véhicule.
- Eviter autant que possible « les nids de poule » et les déformations de la chaussée.
- Aborder lentement les ralentisseurs.

 

Entretien réparation

  • Amortisseurs



    A QUOI CA SERT ? COMMENT CELA FONCTIONNE ?

    Les amortisseurs diminuent les rebonds et collent les roues de votre voiture à la route. Ils contribuent pour une bonne partie au confort, à la tenue de route de votre véhicule et diminuent les distances de freinage.

    (Source : Autodistribution)

    C’est un élément primordial pour la sécurité automobile.
    La moindre anomalie constatée sur un amortisseur (fuites, manque d’efficacité, déséquilibre, ...) au contrôle technique entraîne une contre-visite.

    LES SYMPTOMES QUI VOUS ALERTENT
    En roulant :
    - Rebond excessif.
    - Bruit ou cognement.
    - Flottement ou point dur dans la direction.
    - Le véhicule pique du nez au freinage et se cabre à l’accélération.
    - La tenue de route est dégradée.

    A l’examen visuel :
    - Fuite d’huile.
    - Corrosion, oxydation de la tige.
    - Fixations détériorées.
    - Déformation du corps.
    - Butée craquelée ou usée

    L’AVIS DES PROS
    Comme l’usure des amortisseurs est lente et progressive, la dégradation du comportement du véhicule ne se perçoit pas avec évidence.
    Conseils d’entretien
    Tous les 20 000 km : contrôle d’efficacité et visuel.
    Tous les 80 000 km : remplacement recommandé.
    100 000 km : DANGER.

    Les amortisseurs étant peu accessibles, estimer soi-même leur usure est difficile. Votre garage AD effectuera pour vous ce contrôle.

    Les risques encourus
    - Augmentation des distances de freinage.
    - Tenue de route altérée.
    - Perte de contrôle du véhicule.
    - Dégradation du confort.
    - Dégradation des organes mécaniques de votre véhicule.

    A RETENIR/A SAVOIR
    Un amortisseur de voiture  en mauvais état accélère l’usure de ses éléments mécaniques: organes de suspension et de direction, cardans, boîte de vitesses, roulements de roue, pneus…
    Comment préserver vos amortisseurs ?
    - Eviter de charger excessivement votre véhicule.
    - Eviter autant que possible « les nids de poule » et les déformations de la chaussée.
    - Aborder lentement les ralentisseurs.