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A QUOI ÇA SERT ? COMMENT CELA FONCTIONNE ? 

L’entretien régulier et suivi de son véhicule est indispensable afin de garantir la longévité du moteur et de ses éléments périphériques, sous peine de les détériorer prématurément et irrémédiablement.
Un moteur exige pour fonctionner convenablement les ingrédients suivants :
- Un carburant propre,
- Un air sans poussière,
- Une huile ayant un bon pouvoir de lubrification,
- Un liquide de refroidissement conservant ses propriétés calorifiques (antigel).


L’air extérieur aspiré chargé de poussières dans l’air est acheminé puis filtré ; il est mélangé au carburant afin d’obtenir la combustion.

L’huile, mise sous pression par la pompe à huile et nettoyée par le filtre à huile, lubrifie ainsi les éléments en mouvement du moteur et réduit les frottements. Ces derniers ainsi que divers hydrocarbures polluent progressivement l’huile. Même si le filtre à huile joue parfaitement son rôle, l’huile moteur se dégrade peu à peu et perd ses qualités originelles de lubrification.


(Source photo ETAI) Légende  : Les conseils d’Autodistribution pour votre entretien voiture.

LES SYMPTOMES QUI VOUS ALERTENT ?
- Une consommation de carburant en hausse,
- Une consommation anormale d’huile

L’AVIS DES PROS
- Contrôler le niveau d’huile tous les 1000 km ou avant un grand trajet.
- Compléter le niveau d’huile ne remplace pas une vidange complète d’huile ; la majorité de l’huile contenue dans le moteur   est ancienne et doit être remplacée selon la préconisation du constructeur.


FAITES VOTRE DEVIS REVISION - VIDANGE DANS LES GARAGES AD AU MEILLEUR PRIX !

Votre Garage AD sélectionnera pour vous le lubrifiant le plus adapté à la motorisation de votre véhicule (essence ou Diesel), selon votre type de conduite (normale ou intensive) et des conditions d’utilisation de votre voiture (ville, route, montagne…).

Les Garages AD s’engagent à réviser votre véhicule en respectant les intervalles d’entretien et les préconisations du constructeur.

Les risques encourus

- Un encrassement du moteur de votre voiture,
- Une usure prématurée du moteur auto due à une faiblesse de lubrification si les intervalles de vidange de votre voiture ne sont pas respectées,
- Un manque de puissance dû à un colmatage des filtres à air et de carburant,
- Une détérioration prématurée du circuit de refroidissement ; le liquide vieillissant devient corrosif et s’attaque aux parois du circuit.

A RETENIR / A SAVOIR
L’huile a besoin d’environ 15 minutes de roulage avant qu’elle lubrifie de façon optimum le moteur automobile. Pour préserver la durée de votre moteur, il est important de respecter les temps de chauffe, ne sollicitez pas le régime du moteur à froid.
Les évolutions technologiques permettent un accroissement de la durée de vie des pièces d’usure (filtres, huile, bougies…). Ces périodicités  sont théoriques et dépendent des conditions d’utilisation du véhicule.

Certains facteurs (ville, environnement poussiéreux, autoroute) diminuent la durée de vie des consommables, il est impératif d’ajuster l’entretien auto en fonction de ces paramètres.

 


 

A QUOI ÇA SERT ? COMMENT CELA FONCTIONNE ? 

L’entretien régulier et suivi de son véhicule est indispensable afin de garantir la longévité du moteur et de ses éléments périphériques, sous peine de les détériorer prématurément et irrémédiablement.
Un moteur exige pour fonctionner convenablement les ingrédients suivants :
- Un carburant propre,
- Un air sans poussière,
- Une huile ayant un bon pouvoir de lubrification,
- Un liquide de refroidissement conservant ses propriétés calorifiques (antigel).


L’air extérieur aspiré chargé de poussières dans l’air est acheminé puis filtré ; il est mélangé au carburant afin d’obtenir la combustion.

L’huile, mise sous pression par la pompe à huile et nettoyée par le filtre à huile, lubrifie ainsi les éléments en mouvement du moteur et réduit les frottements. Ces derniers ainsi que divers hydrocarbures polluent progressivement l’huile. Même si le filtre à huile joue parfaitement son rôle, l’huile moteur se dégrade peu à peu et perd ses qualités originelles de lubrification.


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LES SYMPTOMES QUI VOUS ALERTENT ?
- Une consommation de carburant en hausse,
- Une consommation anormale d’huile

L’AVIS DES PROS
- Contrôler le niveau d’huile tous les 1000 km ou avant un grand trajet.
- Compléter le niveau d’huile ne remplace pas une vidange complète d’huile ; la majorité de l’huile contenue dans le moteur   est ancienne et doit être remplacée selon la préconisation du constructeur.


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Les risques encourus

- Un encrassement du moteur de votre voiture,
- Une usure prématurée du moteur auto due à une faiblesse de lubrification si les intervalles de vidange de votre voiture ne sont pas respectées,
- Un manque de puissance dû à un colmatage des filtres à air et de carburant,
- Une détérioration prématurée du circuit de refroidissement ; le liquide vieillissant devient corrosif et s’attaque aux parois du circuit.

A RETENIR / A SAVOIR
L’huile a besoin d’environ 15 minutes de roulage avant qu’elle lubrifie de façon optimum le moteur automobile. Pour préserver la durée de votre moteur, il est important de respecter les temps de chauffe, ne sollicitez pas le régime du moteur à froid.
Les évolutions technologiques permettent un accroissement de la durée de vie des pièces d’usure (filtres, huile, bougies…). Ces périodicités  sont théoriques et dépendent des conditions d’utilisation du véhicule.

Certains facteurs (ville, environnement poussiéreux, autoroute) diminuent la durée de vie des consommables, il est impératif d’ajuster l’entretien auto en fonction de ces paramètres.

 


 

A QUOI ÇA SERT ? COMMENT CELA FONCTIONNE ? 

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Un moteur exige pour fonctionner convenablement les ingrédients suivants :
- Un carburant propre,
- Un air sans poussière,
- Une huile ayant un bon pouvoir de lubrification,
- Un liquide de refroidissement conservant ses propriétés calorifiques (antigel).


L’air extérieur aspiré chargé de poussières dans l’air est acheminé puis filtré ; il est mélangé au carburant afin d’obtenir la combustion.

L’huile, mise sous pression par la pompe à huile et nettoyée par le filtre à huile, lubrifie ainsi les éléments en mouvement du moteur et réduit les frottements. Ces derniers ainsi que divers hydrocarbures polluent progressivement l’huile. Même si le filtre à huile joue parfaitement son rôle, l’huile moteur se dégrade peu à peu et perd ses qualités originelles de lubrification.


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LES SYMPTOMES QUI VOUS ALERTENT ?
- Une consommation de carburant en hausse,
- Une consommation anormale d’huile

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- Compléter le niveau d’huile ne remplace pas une vidange complète d’huile ; la majorité de l’huile contenue dans le moteur   est ancienne et doit être remplacée selon la préconisation du constructeur.


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- Une usure prématurée du moteur auto due à une faiblesse de lubrification si les intervalles de vidange de votre voiture ne sont pas respectées,
- Un manque de puissance dû à un colmatage des filtres à air et de carburant,
- Une détérioration prématurée du circuit de refroidissement ; le liquide vieillissant devient corrosif et s’attaque aux parois du circuit.

A RETENIR / A SAVOIR
L’huile a besoin d’environ 15 minutes de roulage avant qu’elle lubrifie de façon optimum le moteur automobile. Pour préserver la durée de votre moteur, il est important de respecter les temps de chauffe, ne sollicitez pas le régime du moteur à froid.
Les évolutions technologiques permettent un accroissement de la durée de vie des pièces d’usure (filtres, huile, bougies…). Ces périodicités  sont théoriques et dépendent des conditions d’utilisation du véhicule.

Certains facteurs (ville, environnement poussiéreux, autoroute) diminuent la durée de vie des consommables, il est impératif d’ajuster l’entretien auto en fonction de ces paramètres.

 


 

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Un moteur exige pour fonctionner convenablement les ingrédients suivants :
- Un carburant propre,
- Un air sans poussière,
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- Un liquide de refroidissement conservant ses propriétés calorifiques (antigel).


L’air extérieur aspiré chargé de poussières dans l’air est acheminé puis filtré ; il est mélangé au carburant afin d’obtenir la combustion.

L’huile, mise sous pression par la pompe à huile et nettoyée par le filtre à huile, lubrifie ainsi les éléments en mouvement du moteur et réduit les frottements. Ces derniers ainsi que divers hydrocarbures polluent progressivement l’huile. Même si le filtre à huile joue parfaitement son rôle, l’huile moteur se dégrade peu à peu et perd ses qualités originelles de lubrification.


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LES SYMPTOMES QUI VOUS ALERTENT ?
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- Un manque de puissance dû à un colmatage des filtres à air et de carburant,
- Une détérioration prématurée du circuit de refroidissement ; le liquide vieillissant devient corrosif et s’attaque aux parois du circuit.

A RETENIR / A SAVOIR
L’huile a besoin d’environ 15 minutes de roulage avant qu’elle lubrifie de façon optimum le moteur automobile. Pour préserver la durée de votre moteur, il est important de respecter les temps de chauffe, ne sollicitez pas le régime du moteur à froid.
Les évolutions technologiques permettent un accroissement de la durée de vie des pièces d’usure (filtres, huile, bougies…). Ces périodicités  sont théoriques et dépendent des conditions d’utilisation du véhicule.

Certains facteurs (ville, environnement poussiéreux, autoroute) diminuent la durée de vie des consommables, il est impératif d’ajuster l’entretien auto en fonction de ces paramètres.

 


 

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Un moteur exige pour fonctionner convenablement les ingrédients suivants :
- Un carburant propre,
- Un air sans poussière,
- Une huile ayant un bon pouvoir de lubrification,
- Un liquide de refroidissement conservant ses propriétés calorifiques (antigel).


L’air extérieur aspiré chargé de poussières dans l’air est acheminé puis filtré ; il est mélangé au carburant afin d’obtenir la combustion.

L’huile, mise sous pression par la pompe à huile et nettoyée par le filtre à huile, lubrifie ainsi les éléments en mouvement du moteur et réduit les frottements. Ces derniers ainsi que divers hydrocarbures polluent progressivement l’huile. Même si le filtre à huile joue parfaitement son rôle, l’huile moteur se dégrade peu à peu et perd ses qualités originelles de lubrification.


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- Compléter le niveau d’huile ne remplace pas une vidange complète d’huile ; la majorité de l’huile contenue dans le moteur   est ancienne et doit être remplacée selon la préconisation du constructeur.


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Les risques encourus

- Un encrassement du moteur de votre voiture,
- Une usure prématurée du moteur auto due à une faiblesse de lubrification si les intervalles de vidange de votre voiture ne sont pas respectées,
- Un manque de puissance dû à un colmatage des filtres à air et de carburant,
- Une détérioration prématurée du circuit de refroidissement ; le liquide vieillissant devient corrosif et s’attaque aux parois du circuit.

A RETENIR / A SAVOIR
L’huile a besoin d’environ 15 minutes de roulage avant qu’elle lubrifie de façon optimum le moteur automobile. Pour préserver la durée de votre moteur, il est important de respecter les temps de chauffe, ne sollicitez pas le régime du moteur à froid.
Les évolutions technologiques permettent un accroissement de la durée de vie des pièces d’usure (filtres, huile, bougies…). Ces périodicités  sont théoriques et dépendent des conditions d’utilisation du véhicule.

Certains facteurs (ville, environnement poussiéreux, autoroute) diminuent la durée de vie des consommables, il est impératif d’ajuster l’entretien auto en fonction de ces paramètres.

 


 

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L’entretien régulier et suivi de son véhicule est indispensable afin de garantir la longévité du moteur et de ses éléments périphériques, sous peine de les détériorer prématurément et irrémédiablement.
Un moteur exige pour fonctionner convenablement les ingrédients suivants :
- Un carburant propre,
- Un air sans poussière,
- Une huile ayant un bon pouvoir de lubrification,
- Un liquide de refroidissement conservant ses propriétés calorifiques (antigel).


L’air extérieur aspiré chargé de poussières dans l’air est acheminé puis filtré ; il est mélangé au carburant afin d’obtenir la combustion.

L’huile, mise sous pression par la pompe à huile et nettoyée par le filtre à huile, lubrifie ainsi les éléments en mouvement du moteur et réduit les frottements. Ces derniers ainsi que divers hydrocarbures polluent progressivement l’huile. Même si le filtre à huile joue parfaitement son rôle, l’huile moteur se dégrade peu à peu et perd ses qualités originelles de lubrification.


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LES SYMPTOMES QUI VOUS ALERTENT ?
- Une consommation de carburant en hausse,
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- Compléter le niveau d’huile ne remplace pas une vidange complète d’huile ; la majorité de l’huile contenue dans le moteur   est ancienne et doit être remplacée selon la préconisation du constructeur.


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Les risques encourus

- Un encrassement du moteur de votre voiture,
- Une usure prématurée du moteur auto due à une faiblesse de lubrification si les intervalles de vidange de votre voiture ne sont pas respectées,
- Un manque de puissance dû à un colmatage des filtres à air et de carburant,
- Une détérioration prématurée du circuit de refroidissement ; le liquide vieillissant devient corrosif et s’attaque aux parois du circuit.

A RETENIR / A SAVOIR
L’huile a besoin d’environ 15 minutes de roulage avant qu’elle lubrifie de façon optimum le moteur automobile. Pour préserver la durée de votre moteur, il est important de respecter les temps de chauffe, ne sollicitez pas le régime du moteur à froid.
Les évolutions technologiques permettent un accroissement de la durée de vie des pièces d’usure (filtres, huile, bougies…). Ces périodicités  sont théoriques et dépendent des conditions d’utilisation du véhicule.

Certains facteurs (ville, environnement poussiéreux, autoroute) diminuent la durée de vie des consommables, il est impératif d’ajuster l’entretien auto en fonction de ces paramètres.

 


 

A QUOI ÇA SERT ? COMMENT CELA FONCTIONNE ? 

L’entretien régulier et suivi de son véhicule est indispensable afin de garantir la longévité du moteur et de ses éléments périphériques, sous peine de les détériorer prématurément et irrémédiablement.
Un moteur exige pour fonctionner convenablement les ingrédients suivants :
- Un carburant propre,
- Un air sans poussière,
- Une huile ayant un bon pouvoir de lubrification,
- Un liquide de refroidissement conservant ses propriétés calorifiques (antigel).


L’air extérieur aspiré chargé de poussières dans l’air est acheminé puis filtré ; il est mélangé au carburant afin d’obtenir la combustion.

L’huile, mise sous pression par la pompe à huile et nettoyée par le filtre à huile, lubrifie ainsi les éléments en mouvement du moteur et réduit les frottements. Ces derniers ainsi que divers hydrocarbures polluent progressivement l’huile. Même si le filtre à huile joue parfaitement son rôle, l’huile moteur se dégrade peu à peu et perd ses qualités originelles de lubrification.


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- Une consommation anormale d’huile

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- Un manque de puissance dû à un colmatage des filtres à air et de carburant,
- Une détérioration prématurée du circuit de refroidissement ; le liquide vieillissant devient corrosif et s’attaque aux parois du circuit.

A RETENIR / A SAVOIR
L’huile a besoin d’environ 15 minutes de roulage avant qu’elle lubrifie de façon optimum le moteur automobile. Pour préserver la durée de votre moteur, il est important de respecter les temps de chauffe, ne sollicitez pas le régime du moteur à froid.
Les évolutions technologiques permettent un accroissement de la durée de vie des pièces d’usure (filtres, huile, bougies…). Ces périodicités  sont théoriques et dépendent des conditions d’utilisation du véhicule.

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A QUOI ÇA SERT ? COMMENT CELA FONCTIONNE ? 

L’entretien régulier et suivi de son véhicule est indispensable afin de garantir la longévité du moteur et de ses éléments périphériques, sous peine de les détériorer prématurément et irrémédiablement.
Un moteur exige pour fonctionner convenablement les ingrédients suivants :
- Un carburant propre,
- Un air sans poussière,
- Une huile ayant un bon pouvoir de lubrification,
- Un liquide de refroidissement conservant ses propriétés calorifiques (antigel).


L’air extérieur aspiré chargé de poussières dans l’air est acheminé puis filtré ; il est mélangé au carburant afin d’obtenir la combustion.

L’huile, mise sous pression par la pompe à huile et nettoyée par le filtre à huile, lubrifie ainsi les éléments en mouvement du moteur et réduit les frottements. Ces derniers ainsi que divers hydrocarbures polluent progressivement l’huile. Même si le filtre à huile joue parfaitement son rôle, l’huile moteur se dégrade peu à peu et perd ses qualités originelles de lubrification.


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- Une consommation de carburant en hausse,
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- Une détérioration prématurée du circuit de refroidissement ; le liquide vieillissant devient corrosif et s’attaque aux parois du circuit.

A RETENIR / A SAVOIR
L’huile a besoin d’environ 15 minutes de roulage avant qu’elle lubrifie de façon optimum le moteur automobile. Pour préserver la durée de votre moteur, il est important de respecter les temps de chauffe, ne sollicitez pas le régime du moteur à froid.
Les évolutions technologiques permettent un accroissement de la durée de vie des pièces d’usure (filtres, huile, bougies…). Ces périodicités  sont théoriques et dépendent des conditions d’utilisation du véhicule.

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A QUOI ÇA SERT ? COMMENT CELA FONCTIONNE ? 

L’entretien régulier et suivi de son véhicule est indispensable afin de garantir la longévité du moteur et de ses éléments périphériques, sous peine de les détériorer prématurément et irrémédiablement.
Un moteur exige pour fonctionner convenablement les ingrédients suivants :
- Un carburant propre,
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L’air extérieur aspiré chargé de poussières dans l’air est acheminé puis filtré ; il est mélangé au carburant afin d’obtenir la combustion.

L’huile, mise sous pression par la pompe à huile et nettoyée par le filtre à huile, lubrifie ainsi les éléments en mouvement du moteur et réduit les frottements. Ces derniers ainsi que divers hydrocarbures polluent progressivement l’huile. Même si le filtre à huile joue parfaitement son rôle, l’huile moteur se dégrade peu à peu et perd ses qualités originelles de lubrification.


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- Une consommation anormale d’huile

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- Contrôler le niveau d’huile tous les 1000 km ou avant un grand trajet.
- Compléter le niveau d’huile ne remplace pas une vidange complète d’huile ; la majorité de l’huile contenue dans le moteur   est ancienne et doit être remplacée selon la préconisation du constructeur.


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- Un manque de puissance dû à un colmatage des filtres à air et de carburant,
- Une détérioration prématurée du circuit de refroidissement ; le liquide vieillissant devient corrosif et s’attaque aux parois du circuit.

A RETENIR / A SAVOIR
L’huile a besoin d’environ 15 minutes de roulage avant qu’elle lubrifie de façon optimum le moteur automobile. Pour préserver la durée de votre moteur, il est important de respecter les temps de chauffe, ne sollicitez pas le régime du moteur à froid.
Les évolutions technologiques permettent un accroissement de la durée de vie des pièces d’usure (filtres, huile, bougies…). Ces périodicités  sont théoriques et dépendent des conditions d’utilisation du véhicule.

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A QUOI ÇA SERT ? COMMENT CELA FONCTIONNE ? 

L’entretien régulier et suivi de son véhicule est indispensable afin de garantir la longévité du moteur et de ses éléments périphériques, sous peine de les détériorer prématurément et irrémédiablement.
Un moteur exige pour fonctionner convenablement les ingrédients suivants :
- Un carburant propre,
- Un air sans poussière,
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L’air extérieur aspiré chargé de poussières dans l’air est acheminé puis filtré ; il est mélangé au carburant afin d’obtenir la combustion.

L’huile, mise sous pression par la pompe à huile et nettoyée par le filtre à huile, lubrifie ainsi les éléments en mouvement du moteur et réduit les frottements. Ces derniers ainsi que divers hydrocarbures polluent progressivement l’huile. Même si le filtre à huile joue parfaitement son rôle, l’huile moteur se dégrade peu à peu et perd ses qualités originelles de lubrification.


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- Un encrassement du moteur de votre voiture,
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- Un manque de puissance dû à un colmatage des filtres à air et de carburant,
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A RETENIR / A SAVOIR
L’huile a besoin d’environ 15 minutes de roulage avant qu’elle lubrifie de façon optimum le moteur automobile. Pour préserver la durée de votre moteur, il est important de respecter les temps de chauffe, ne sollicitez pas le régime du moteur à froid.
Les évolutions technologiques permettent un accroissement de la durée de vie des pièces d’usure (filtres, huile, bougies…). Ces périodicités  sont théoriques et dépendent des conditions d’utilisation du véhicule.

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Entretien réparation

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    A QUOI ÇA SERT ? COMMENT CELA FONCTIONNE ? 

    L’entretien régulier et suivi de son véhicule est indispensable afin de garantir la longévité du moteur et de ses éléments périphériques, sous peine de les détériorer prématurément et irrémédiablement.
    Un moteur exige pour fonctionner convenablement les ingrédients suivants :
    - Un carburant propre,
    - Un air sans poussière,
    - Une huile ayant un bon pouvoir de lubrification,
    - Un liquide de refroidissement conservant ses propriétés calorifiques (antigel).


    L’air extérieur aspiré chargé de poussières dans l’air est acheminé puis filtré ; il est mélangé au carburant afin d’obtenir la combustion.

    L’huile, mise sous pression par la pompe à huile et nettoyée par le filtre à huile, lubrifie ainsi les éléments en mouvement du moteur et réduit les frottements. Ces derniers ainsi que divers hydrocarbures polluent progressivement l’huile. Même si le filtre à huile joue parfaitement son rôle, l’huile moteur se dégrade peu à peu et perd ses qualités originelles de lubrification.


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    LES SYMPTOMES QUI VOUS ALERTENT ?
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    L’AVIS DES PROS
    - Contrôler le niveau d’huile tous les 1000 km ou avant un grand trajet.
    - Compléter le niveau d’huile ne remplace pas une vidange complète d’huile ; la majorité de l’huile contenue dans le moteur   est ancienne et doit être remplacée selon la préconisation du constructeur.


    FAITES VOTRE DEVIS REVISION - VIDANGE DANS LES GARAGES AD AU MEILLEUR PRIX !

    Votre Garage AD sélectionnera pour vous le lubrifiant le plus adapté à la motorisation de votre véhicule (essence ou Diesel), selon votre type de conduite (normale ou intensive) et des conditions d’utilisation de votre voiture (ville, route, montagne…).

    Les Garages AD s’engagent à réviser votre véhicule en respectant les intervalles d’entretien et les préconisations du constructeur.

    Les risques encourus

    - Un encrassement du moteur de votre voiture,
    - Une usure prématurée du moteur auto due à une faiblesse de lubrification si les intervalles de vidange de votre voiture ne sont pas respectées,
    - Un manque de puissance dû à un colmatage des filtres à air et de carburant,
    - Une détérioration prématurée du circuit de refroidissement ; le liquide vieillissant devient corrosif et s’attaque aux parois du circuit.

    A RETENIR / A SAVOIR
    L’huile a besoin d’environ 15 minutes de roulage avant qu’elle lubrifie de façon optimum le moteur automobile. Pour préserver la durée de votre moteur, il est important de respecter les temps de chauffe, ne sollicitez pas le régime du moteur à froid.
    Les évolutions technologiques permettent un accroissement de la durée de vie des pièces d’usure (filtres, huile, bougies…). Ces périodicités  sont théoriques et dépendent des conditions d’utilisation du véhicule.

    Certains facteurs (ville, environnement poussiéreux, autoroute) diminuent la durée de vie des consommables, il est impératif d’ajuster l’entretien auto en fonction de ces paramètres.