Réparation & rénovation plastique

A QUOI ÇA SERT ? COMMENT CELA FONCTIONNE ? 

Les pare-chocs sont des éléments constitutifs de la carrosserie. Ils servent à amortir les chocs de ville et à absorber une partie de l’énergie dispersée lors d’une collision. Leur rôle protecteur s’applique aussi à certains éléments mécaniques comme le radiateur de refroidissement, le condenseur de climatisation ou le module d’ABS.
Les pare-chocs sont généralement en plastique. Leurs fixations sur la  caisse sont aussi en plastique. Lors d’une collision même mineure, ces fixations peuvent se détériorer et le pare-choc peut alors pendre ou bailler perdant ainsi son efficacité.

 

AVANT APRES

(Source photos D.R.) Légende  : Réparation pare choc  plastique

LES SYMPTOMES QUI VOUS ALERTENT ?
- Le pare-choc avant ou arrière est éraflé, voire fendu,
- Le pare-choc est décroché ou plus aligné par rapport au reste de la carrosserie.

L’AVIS DES PROS
Les risques encourus
- Un défaut de maintien ou une détérioration du pare-choc peut entrainer une contre-visite lors du Contrôle Technique.
- Si le pare-choc est décroché, il devient dangereux de rouler avec le véhicule dans cet état.

Les  Carrosseries AD  garantissent la solidité et la rigidité originelles du pare-choc après sa réparation.

A RETENIR / A SAVOIR
La réparation d’un pare-choc est généralement bien moins coûteuse que son remplacement.
En attendant sa réparation, et si le pare-choc est décroché, apposer dès que possible du ruban adhésif pour le maintenir afin de pouvoir rouler en toute sécurité.

Réparation & rénovation plastique

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Les pare-chocs sont des éléments constitutifs de la carrosserie. Ils servent à amortir les chocs de ville et à absorber une partie de l’énergie dispersée lors d’une collision. Leur rôle protecteur s’applique aussi à certains éléments mécaniques comme le radiateur de refroidissement, le condenseur de climatisation ou le module d’ABS.
Les pare-chocs sont généralement en plastique. Leurs fixations sur la  caisse sont aussi en plastique. Lors d’une collision même mineure, ces fixations peuvent se détériorer et le pare-choc peut alors pendre ou bailler perdant ainsi son efficacité.

 

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LES SYMPTOMES QUI VOUS ALERTENT ?
- Le pare-choc avant ou arrière est éraflé, voire fendu,
- Le pare-choc est décroché ou plus aligné par rapport au reste de la carrosserie.

L’AVIS DES PROS
Les risques encourus
- Un défaut de maintien ou une détérioration du pare-choc peut entrainer une contre-visite lors du Contrôle Technique.
- Si le pare-choc est décroché, il devient dangereux de rouler avec le véhicule dans cet état.

Les  Carrosseries AD  garantissent la solidité et la rigidité originelles du pare-choc après sa réparation.

A RETENIR / A SAVOIR
La réparation d’un pare-choc est généralement bien moins coûteuse que son remplacement.
En attendant sa réparation, et si le pare-choc est décroché, apposer dès que possible du ruban adhésif pour le maintenir afin de pouvoir rouler en toute sécurité.

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Les pare-chocs sont des éléments constitutifs de la carrosserie. Ils servent à amortir les chocs de ville et à absorber une partie de l’énergie dispersée lors d’une collision. Leur rôle protecteur s’applique aussi à certains éléments mécaniques comme le radiateur de refroidissement, le condenseur de climatisation ou le module d’ABS.
Les pare-chocs sont généralement en plastique. Leurs fixations sur la  caisse sont aussi en plastique. Lors d’une collision même mineure, ces fixations peuvent se détériorer et le pare-choc peut alors pendre ou bailler perdant ainsi son efficacité.

 

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LES SYMPTOMES QUI VOUS ALERTENT ?
- Le pare-choc avant ou arrière est éraflé, voire fendu,
- Le pare-choc est décroché ou plus aligné par rapport au reste de la carrosserie.

L’AVIS DES PROS
Les risques encourus
- Un défaut de maintien ou une détérioration du pare-choc peut entrainer une contre-visite lors du Contrôle Technique.
- Si le pare-choc est décroché, il devient dangereux de rouler avec le véhicule dans cet état.

Les  Carrosseries AD  garantissent la solidité et la rigidité originelles du pare-choc après sa réparation.

A RETENIR / A SAVOIR
La réparation d’un pare-choc est généralement bien moins coûteuse que son remplacement.
En attendant sa réparation, et si le pare-choc est décroché, apposer dès que possible du ruban adhésif pour le maintenir afin de pouvoir rouler en toute sécurité.

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Les pare-chocs sont des éléments constitutifs de la carrosserie. Ils servent à amortir les chocs de ville et à absorber une partie de l’énergie dispersée lors d’une collision. Leur rôle protecteur s’applique aussi à certains éléments mécaniques comme le radiateur de refroidissement, le condenseur de climatisation ou le module d’ABS.
Les pare-chocs sont généralement en plastique. Leurs fixations sur la  caisse sont aussi en plastique. Lors d’une collision même mineure, ces fixations peuvent se détériorer et le pare-choc peut alors pendre ou bailler perdant ainsi son efficacité.

 

AVANT APRES

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LES SYMPTOMES QUI VOUS ALERTENT ?
- Le pare-choc avant ou arrière est éraflé, voire fendu,
- Le pare-choc est décroché ou plus aligné par rapport au reste de la carrosserie.

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Les risques encourus
- Un défaut de maintien ou une détérioration du pare-choc peut entrainer une contre-visite lors du Contrôle Technique.
- Si le pare-choc est décroché, il devient dangereux de rouler avec le véhicule dans cet état.

Les  Carrosseries AD  garantissent la solidité et la rigidité originelles du pare-choc après sa réparation.

A RETENIR / A SAVOIR
La réparation d’un pare-choc est généralement bien moins coûteuse que son remplacement.
En attendant sa réparation, et si le pare-choc est décroché, apposer dès que possible du ruban adhésif pour le maintenir afin de pouvoir rouler en toute sécurité.

Réparation & rénovation plastique

A QUOI ÇA SERT ? COMMENT CELA FONCTIONNE ? 

Les pare-chocs sont des éléments constitutifs de la carrosserie. Ils servent à amortir les chocs de ville et à absorber une partie de l’énergie dispersée lors d’une collision. Leur rôle protecteur s’applique aussi à certains éléments mécaniques comme le radiateur de refroidissement, le condenseur de climatisation ou le module d’ABS.
Les pare-chocs sont généralement en plastique. Leurs fixations sur la  caisse sont aussi en plastique. Lors d’une collision même mineure, ces fixations peuvent se détériorer et le pare-choc peut alors pendre ou bailler perdant ainsi son efficacité.

 

AVANT APRES

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LES SYMPTOMES QUI VOUS ALERTENT ?
- Le pare-choc avant ou arrière est éraflé, voire fendu,
- Le pare-choc est décroché ou plus aligné par rapport au reste de la carrosserie.

L’AVIS DES PROS
Les risques encourus
- Un défaut de maintien ou une détérioration du pare-choc peut entrainer une contre-visite lors du Contrôle Technique.
- Si le pare-choc est décroché, il devient dangereux de rouler avec le véhicule dans cet état.

Les  Carrosseries AD  garantissent la solidité et la rigidité originelles du pare-choc après sa réparation.

A RETENIR / A SAVOIR
La réparation d’un pare-choc est généralement bien moins coûteuse que son remplacement.
En attendant sa réparation, et si le pare-choc est décroché, apposer dès que possible du ruban adhésif pour le maintenir afin de pouvoir rouler en toute sécurité.

Réparation & rénovation plastique

A QUOI ÇA SERT ? COMMENT CELA FONCTIONNE ? 

Les pare-chocs sont des éléments constitutifs de la carrosserie. Ils servent à amortir les chocs de ville et à absorber une partie de l’énergie dispersée lors d’une collision. Leur rôle protecteur s’applique aussi à certains éléments mécaniques comme le radiateur de refroidissement, le condenseur de climatisation ou le module d’ABS.
Les pare-chocs sont généralement en plastique. Leurs fixations sur la  caisse sont aussi en plastique. Lors d’une collision même mineure, ces fixations peuvent se détériorer et le pare-choc peut alors pendre ou bailler perdant ainsi son efficacité.

 

AVANT APRES

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LES SYMPTOMES QUI VOUS ALERTENT ?
- Le pare-choc avant ou arrière est éraflé, voire fendu,
- Le pare-choc est décroché ou plus aligné par rapport au reste de la carrosserie.

L’AVIS DES PROS
Les risques encourus
- Un défaut de maintien ou une détérioration du pare-choc peut entrainer une contre-visite lors du Contrôle Technique.
- Si le pare-choc est décroché, il devient dangereux de rouler avec le véhicule dans cet état.

Les  Carrosseries AD  garantissent la solidité et la rigidité originelles du pare-choc après sa réparation.

A RETENIR / A SAVOIR
La réparation d’un pare-choc est généralement bien moins coûteuse que son remplacement.
En attendant sa réparation, et si le pare-choc est décroché, apposer dès que possible du ruban adhésif pour le maintenir afin de pouvoir rouler en toute sécurité.

Carrosserie

  • Réparation & rénovation plastique

    A QUOI ÇA SERT ? COMMENT CELA FONCTIONNE ? 

    Les pare-chocs sont des éléments constitutifs de la carrosserie. Ils servent à amortir les chocs de ville et à absorber une partie de l’énergie dispersée lors d’une collision. Leur rôle protecteur s’applique aussi à certains éléments mécaniques comme le radiateur de refroidissement, le condenseur de climatisation ou le module d’ABS.
    Les pare-chocs sont généralement en plastique. Leurs fixations sur la  caisse sont aussi en plastique. Lors d’une collision même mineure, ces fixations peuvent se détériorer et le pare-choc peut alors pendre ou bailler perdant ainsi son efficacité.

     

    AVANT APRES

    (Source photos D.R.) Légende  : Réparation pare choc  plastique

    LES SYMPTOMES QUI VOUS ALERTENT ?
    - Le pare-choc avant ou arrière est éraflé, voire fendu,
    - Le pare-choc est décroché ou plus aligné par rapport au reste de la carrosserie.

    L’AVIS DES PROS
    Les risques encourus
    - Un défaut de maintien ou une détérioration du pare-choc peut entrainer une contre-visite lors du Contrôle Technique.
    - Si le pare-choc est décroché, il devient dangereux de rouler avec le véhicule dans cet état.

    Les  Carrosseries AD  garantissent la solidité et la rigidité originelles du pare-choc après sa réparation.

    A RETENIR / A SAVOIR
    La réparation d’un pare-choc est généralement bien moins coûteuse que son remplacement.
    En attendant sa réparation, et si le pare-choc est décroché, apposer dès que possible du ruban adhésif pour le maintenir afin de pouvoir rouler en toute sécurité.