• Guide Conseil

Quand changer les amortisseurs arrière ?

Les amortisseurs fonctionnent à l’aide d’un liquide ou d’un gaz comprimé qui servent à amortir les mouvements de ressort des suspensions, donc tous les balancements de gauche à droite que votre véhicule peut subir en raison des aléas de la chaussée.

 

Pour le confort de roulage, les voitures modernes ont deux amortisseurs à l’avant et deux à l’arrière. Ceux de l’avant s’usent plus rapidement, car ils supportent le poids du moteur. Ils reçoivent donc davantage de charge et de vibrations.

 

Alors, comment savoir quand changer les amortisseurs arrière de votre véhicule ?

  • Quand vous avez reçu un choc à l’arrière, mieux vaut vérifier si un changement d’amortisseurs s’impose. En effet, les amortisseurs les plus confortables, du moins en apparence, peuvent avoir été endommagés. C’est parfois le cas, même si vous ne voyez pas de fuite ou de changement franc dans la conduite.
  • Quand vous roulez, et que vous avez la sensation que l’arrière de la voiture a tendance à sauter ou chasser, avec des mouvements excessifs, indésirables.
  • Quand vous ressentez trop les irrégularités de la route. Les dos d’âne vous donnent le sentiment que le véhicule décolle.
  • Quand vous entendez un claquement à l’arrière du véhicule, en roulant ou au moment où vous passez des bosses ou des nids de poule.
  • Quand le véhicule n’est pas à niveau, il penche au lieu d’être horizontal. Cela peut s’observer à l’arrêt lorsque vous êtes en stationnement. 
  • Il faut changer ses amortisseurs dès lors que la voiture verse vers l’arrière au moment de l’accélération au démarrage.

 

Nos autres Conseils

À Partir de

155,00€*

SUSPENSIONS_AMORTISSEURS_AUTO

Évitez d’abîmer votre voiture à chaque secousse ! Grâce aux amortisseurs, vous bénéficiez d'un meilleur confort et vos essieux subissent moins les cahots de la route. Bénéficiez du savoir faire des garages AD.

Je prends RDV