Réparation plastique auto
A QUOI ÇA SERT ? COMMENT CELA FONCTIONNE ?
Les pare-chocs sont des éléments constitutifs de la carrosserie. Ils servent à amortir les chocs de ville et à absorber une partie de l’énergie dispersée lors d’une collision. Leur rôle protecteur s’applique aussi à certains éléments mécaniques comme le radiateur de refroidissement, le condenseur de climatisation ou le module d’ABS.
Les pare-chocs sont généralement en plastique. Leurs fixations sur la caisse sont aussi en plastique. Lors d’une collision même mineure, ces fixations peuvent se détériorer et le pare-choc peut alors pendre ou bailler perdant ainsi son efficacité.
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AVANT | APRES |
(Source photos D.R.) Légende : Réparation pare choc plastique
LES SYMPTOMES QUI VOUS ALERTENT
- Le pare-choc avant ou arrière est éraflé, voire fendu,
- Le pare-choc est décroché ou plus aligné par rapport au reste de la carrosserie.
L’AVIS DES PROS
Les risques encourus
- Un défaut de maintien ou une détérioration du pare-choc peut entrainer une contre-visite lors du Contrôle Technique.
- Si le pare-choc est décroché, il devient dangereux de rouler avec le véhicule dans cet état.
Les Carrosseries AD garantissent la solidité et la rigidité originelles du pare-choc après sa réparation.
A RETENIR / A SAVOIR
La réparation d’un pare-choc est généralement bien moins coûteuse que son remplacement.
En attendant sa réparation, et si le pare-choc est décroché, apposer dès que possible du ruban adhésif pour le maintenir afin de pouvoir rouler en toute sécurité.
A QUOI ÇA SERT ? COMMENT CELA FONCTIONNE ?
Les pare-chocs sont des éléments constitutifs de la carrosserie. Ils servent à amortir les chocs de ville et à absorber une partie de l’énergie dispersée lors d’une collision. Leur rôle protecteur s’applique aussi à certains éléments mécaniques comme le radiateur de refroidissement, le condenseur de climatisation ou le module d’ABS.
Les pare-chocs sont généralement en plastique. Leurs fixations sur la caisse sont aussi en plastique. Lors d’une collision même mineure, ces fixations peuvent se détériorer et le pare-choc peut alors pendre ou bailler perdant ainsi son efficacité.
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LES SYMPTOMES QUI VOUS ALERTENT
- Le pare-choc avant ou arrière est éraflé, voire fendu,
- Le pare-choc est décroché ou plus aligné par rapport au reste de la carrosserie.
L’AVIS DES PROS
Les risques encourus
- Un défaut de maintien ou une détérioration du pare-choc peut entrainer une contre-visite lors du Contrôle Technique.
- Si le pare-choc est décroché, il devient dangereux de rouler avec le véhicule dans cet état.
Les Carrosseries AD garantissent la solidité et la rigidité originelles du pare-choc après sa réparation.
A RETENIR / A SAVOIR
La réparation d’un pare-choc est généralement bien moins coûteuse que son remplacement.
En attendant sa réparation, et si le pare-choc est décroché, apposer dès que possible du ruban adhésif pour le maintenir afin de pouvoir rouler en toute sécurité.