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Nos derniers conseils pour l'entretien et la réparation de votre voiture
Vous le savez certainement, le pneu neige est obligatoire en 2023. La Loi Montagne entre en vigueur dans 34 départements français, du 1er novembre 2023 au 31 mars 2024. Les hivers en France peuvent être rudes, avec des températures basses et des conditions météorologiques dangereuses. Ainsi, pour garantir la sécurité des usagers de la route, l'obligation des pneus neige s'applique dans plus de 1 400 communes cette année. On vous dit tout pour effectuer un changement de pneu au bon moment !
Équiper sa voiture de 2pneus neige ne suffit pas pour se conformer à la Loi Montagnetelle qu’elle est appliquée en France en 2023. Il est exigé que tous les véhicules cités précédemment, et circulant dans les zones montagneuses désignées, soient équipés de 4pneus neige. Ils peuvent aussi avoir à leur disposition des chaînes ou chaussettes à neige.
En équipant seulement deux roues de pneus neige, les véhicules ne pourront pas disposer de la stabilité et de l'adhérence nécessaires sur toutes les roues. Cela pourrait compromettre la sécurité. Il est impératif pour les conducteurs de bien respecter cette réglementation en équipant leur véhicule de 4pneus neige obligatoires en 2023. Ils peuvent aussi avoirdes chaînes ou chaussettes à neige disponibles, conformément aux directives de la Loi Montagne.
En 2023, l'obligation des pneus neige s'applique dans 34 départements français. Ces départements sont situés dans des zones montagneuses, notamment les Alpes, le Massif central, la Corse, le Jura, les Pyrénées et les Vosges.
Liste des départements pneu neige obligatoire en 2023:
Il est important de noter que cette obligation est applicable du 1er novembre 2023 au 31 mars 2024.
Bon à savoir : découvrez les départements dans lesquel le pneu neige est obligatoire en 2024.
Toutefois, toutes les villes des départements cités ne sont pas concernées par l’obligation du pneu neige en 2023. La liste des communes concernées par l'obligation du pneu neige en 2023 est disponible sur le site du gouvernement.
Des panneaux sont également présents pour indiquer aux automobilistes les entrées et sorties des de l’obligation des pneus en zone montagneuse.
(crédit photo : Ministère de l'intérieur)
Carte des zones où le pneu neige est obligatoire en 2023
La carte ci-dessus montre les zones où l'obligation des pneus neige s'applique en France en 2023. Les zones en rouge indiquent les départements où l'obligation est en vigueur. Les zones en blanc indiquent les départements où l'obligation n'est pas en vigueur.
L'obligation des pneus neige s'applique du 1er novembre 2023 au 31 mars 2024. Elle concerne tous les véhicules, y compris les voitures, les camions, les bus et les autocars.
En 2023, l'amende pour défaut de pneus neige obligatoires est d'une amende forfaitaire de 135 €. Cette amende est classée dans la catégorie des contraventions de 4e classe, ce qui signifie qu'elle ne donne pas lieu à un retrait de points sur le permis de conduire.
Cette année, soyez prévoyant avant de prendre la route. Faites un devis en ligne sur AD en indiquant la dimension de vos pneus puis prenez rendez-vous dans un garage proche de chez vous. Surtout, ne pas oublier de prendre en compte la réglementaion de pneu neige avant de faire le changement de vos pneumatiques.
Conclusion :
Les pneus neiges sont obligatoire en 2023 pour une bonne raison : ils sont essentiels pour votre sécurité et celle des autres automobilistes. En plus de risquer une contravention de 135€, vous mettez votre vie et celle des autres usagers en danger.
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Comme en 2023, équiper son véhicule de pneu neige est obligatoire en 2024 en France. Cette obligation est renforcée par la loi Montagne II, qui prévoit que seuls les pneus hiver marqués 3PMSF seront admis à partir du 1er novembre 2024. Pensez-donc à remplacer vos pneus au bon moment pour votre sécurité et éviter d’écoper d’une amende forfaitaire de 135€ !
Oui, et non. Depuis quelques années maintenant, la loi Montagneencadre la circulation en hiver dans certains départements français (voir plus bas). Cette loi de modernisation, de développement et de protection des territoires oblige les automobilistes à avoir un dispositif conçu pour la circulation sur route enneigée. Il s’agit, concrètement, d’améliorer les conditions de circulation, et de renforcer la sécurité des conducteurs en période hivernale. Des équipements spécifiques hiver sont désormais rendus obligatoires, mais, en pratique, rien ne vous contraint à opter pour des pneus neige. La loi Montagne vous laisse en effet la possibilité de choisir entre :
À partir du 1er novembre 2024, seuls les pneus hiver marqués 3PMSF seront admis dans les zones concernées par l'obligation. Ce marquage, qui signifie "3 Peak Mountain Snow Flake", est un gage de qualité et de performance des pneus hiver.
Les pneus hiver marqués 3PMSF doivent respecter les normes suivantes :
Le non-respect des obligations de pneu neige dans un département où s’applique la loi Montagne vous expose à :
À noter que le ministère des Transports reconduit en 2023 sa période de tolérance. Autrement dit, si vous êtes en infraction avant le 1er janvier 2024, vous pourrez échapper à la sanction. Ce ne sera plus le cas dès le premier jour de l’année 2024, sauf décision gouvernementale contraire.
La loi Montagne prévoit que vous équipiez votre véhicule de quatre pneus neige ou pneus hiver. Au-delà de l’aspect réglementaire, monter quatre pneus neige au lieu de deux renforce la tenue de route du véhicule. Avec quatre pneus hiver obligatoires, vous gagnez en adhérence, et vous évitez un déséquilibre entre l’avant et l’arrière de votre véhicule.
Le principe de pneus neige obligatoires ne s’applique pas sur l’ensemble du territoire français. La loi sur le pneu neige ne vaut que pour les départements et communes situés dans les massifs montagneux, dans les régions et territoires de montagne. On retrouve ainsi le principe de pneus hiver obligatoires :
Au total, 34 départements sont concernés par la réglementation pneu neige (voir la carte du pneu niege obligatoire). À noter que cette réglementation de pneus neige ne s’applique pas tout au long de l’année. Dans les départements et communes concernés, la loi Montagne s’étend généralement du 1er novembre au 31 mars. Avant et après cette période, les conditions climatiques se révèlent trop variables d’une région à une autre pour imposer l’application. La loi Montagne concerne en revanche l’ensemble des conducteurs. Vous devez vous y contraindre, que vous soyez un "local" ou seulement de passage en zone montagneuse.
Voici la liste des départements concernés par l’obligation du pneu neige en 2024 :
Conclusion :
Maintenant que vous savez que la loi Montage est reconduite en 2024, voici quelques conseils pour choisir vos pneus hiver :
En suivant ces conseils, vous contribuerez à améliorer votre sécurité et celle des autres usagers de la route.
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Si vous avez déjà rencontré une hernie de pneu, vous vous demandez peut-être s'il est possible de la réparer et si vous pouvez continuer à rouler en toute sécurité. Vous voulez savoir si le changement de pneu est nécessaire directement. Lorsque vous constatez une hernie sur votre pneu, il est essentiel de prendre des mesures immédiates pour éviter des problèmes plus graves.
Ce qu’il faut retenir c’est qu’une hernie sur un pneu de voiture n’est pas vraiment réparable. Il est recommandé de remplacer le pneu rapidement pour éviter un éclatement total du pneumatique. En revanche, si la hernie est minuscule, vous pouvez insérer une mèche ou un patch dans la zone affectée, scellant ainsi la hernie.
Sachant qu’il n’est pas recommandé de rouler avec une hernie sur son pneu, en fonction de la taille et de la position de la hernie, vous pouvez rouler quelques kilomètres. Attendre quelques jours, juste le temps pour vous de prendre un rendez-vous. N’hésitez pas et prenez votre rendez-vous en ligne avec l’un de nos garages à proximité.
Il est possible de rouler avec une hernie sur un pneu si celle-ci est de petite taille et si elle est située sur la bande de roulement. Sachant qu’une mèche ou un patch dans la zone affectée peut la réparer pour un temps limité.
Cependant, il est possible de trouver vos pneus pas cherschez AD, il vous suffit d’obtenir votre devis gratuit en ligne.
Pour éviter une hernie sur son pneu, vous devez maintenir une bonne pression des pneus, éviter les obstacles sur la route et respecter les limites de charge de votre véhicule.Quand il y a un problème, le voyant de pression du pneu s'allume et vous alerte.
Est-ce dangereux de rouler avec un pneu qui a une hernie ? La réponse est oui. Il n’est pas conseillé de rouler dans ces conditions parce que le pneu peut éclater causant un accident grave.
Le prix de réparation d’un pneu de voiture varie en fonction des garages. Mais le coût moyen est situé entre 20 € et 30 €. Dans certains garages, le prix de réparation est réduit quand le pneu est démonté à l’avance.
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Le repousse piston de frein est un outil indispensable lors du remplacement des plaquettes de frein. En effet, pour effectuer un changement de plaquette de frein, il est essentiel de repousser correctement les pistons afin de garantir une installation parfaite.
(Image iStock)
Un repousse piston de frein est un outil utilisé lors du remplacement des plaquettes de frein. Il permet de rétracter le piston situé dans l’étrier, afin de libérer l’espace nécessaire pour installer de nouvelles plaquettes. En effet, cet outil est indispensable pour un entretien efficace du système de freinage et pour éviter d’endommager les composants.
Lorsque vous freinez, le piston de l’étrier appuie sur les plaquettes contre le disque. Avec le temps, les plaquettes s’usent, et le piston reste avancé. Pour installer de nouvelles plaquettes, souvent plus épaisses, il faut donc repousser le piston du frein. Sans cette étape, les nouvelles plaquettes ne pourront pas être installées correctement, ce qui peut nuire à la sécurité du véhicule.
Utiliser un outil repousse piston de frein est essentiel pour plusieurs raisons :
Par conséquent, cet outil vous aide à remplacer vos plaquettes de frein en toute sécurité et sans risque.
Le prix d'un repousse piston de frein arrière commence généralement autour de 15 €. Toutefois, en fonction de la qualité et des caractéristiques, un kit repousse piston de frein ou un coffret repousse piston de frein peut facilement atteindre 50 € ou plus.
Le repousse piston de frein électrique est plus cher en raison de son fonctionnement motorisé. En général, il coûte entre 50 € et 120 €. Cependant, le prix peut varier selon la marque et les fonctionnalités. Certains modèles haut de gamme peuvent dépasser ce tarif. En revanche, des versions plus accessibles existent pour un usage occasionnel.
Il est généralement fortement déconseillé de repousser le piston de frein arrière sans outil approprié. Voici pourquoi :
Pour garantir une réparation sûre et éviter tout risque de dommage, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel.
Repousser le piston d'un étrier de frein arrière équipé d'un frein de stationnement électrique sans utiliser d'outil de diagnostic spécifique peut être délicat. Cependant, il existe des méthodes alternatives. Voici les étapes générales à suivre :
Cependant, nous vous déconseillons fortement de réaliser cette opération vous-même, car elle peut être complexe et nécessite des compétences spécifiques.
Si vous avez l’impression qu’il est impossible de repousser le piston de frein arrière sur votre voiture, voici des raisons possibles :
Attention, une mauvaise manipulation peut endommager l’étrier ou le système de freinage. Pour cette opération, il est fortement recommandé de faire appel à un professionnel.
Conclusion
Une mauvaise manipulation peut compromettre la sécurité du véhicule et endommager des composants importants. Si l’intervention vous semble trop complexe, demandez un devis pour une intervention professionnelle. Cela permettra d'éviter toute détérioration coûteuse du système de freinage et de garantir une réparation fiable.
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Sur les véhicules historiques ils étaient la norme. Aujourd'hui, ils sont devenus rares... mais pourraient bien faire leur retour. Les tambours de frein sont un type de dispositif de freinage inventé très tôt dans l'histoire de l'automobile. Ils équipent aujourd'hui des citadines peu coûteuses, mais aussi des véhicules électriques modernes (puisque les VE sollicitent moins leurs freins hydraulique grâce à leur freinage régénératif).
Comme tout dispositif mécanique, les freins à tambours sont sujets à l'usure.
Dans cet article, nous faisons le point sur l'usure des freins à tambour et nous vous donnons des astuces concernant leur entretien et le changement des freins à tambour.
A l'intérieur d'une sorte de "cloche" (le tambour) installée sur chaque roue se trouvent deux mâchoires munies de plaquettes arrondies. Sous l'action de cames ou de pistons, activées par un système hydraulique, ces mâchoires couvertes de garniture s'écartent pour frotter contre le tambour lorsque le conducteur actionne la pédale de frein. C’est ce frottement qui va stopper le mouvement du véhicule en transformant l'énergie cinétique en chaleur.
Le tambour de frein est un dispositif éprouvé et peu coûteux. Il est simple techniquement et moins sujet aux agressions extérieures que les disques (oxydation, cailloux, etc.).
Les freins à tambour sont moins efficaces que les freins à disques, notamment en conduite dynamique. Ils sont aussi plus sensibles à la chaleur ce qui diminue l’endurance de freinage, notamment lors d'une utilisation exigeante (route de montagne, etc.)
De même, le tambour est un dispositif moins précis pour le conducteur. Le ressenti dans la pédale de frein n'est pas aussi clair que sur un système à disque. Ceci donne la sensation d'un freinage on/off qui peut être déstabilisante.
Plusieurs indices alertent sur la nécessité de changer un tambour de frein.
· Le premier concerne une sensation de pédale de frein inhabituelle, notamment des vibrations qui indiquent que les tambours sont trop usés. Ceux-ci peuvent ainsi provoquer des pulsations que le conducteur ressent en appuyant sur la pédale de frein.
· le frein à main dysfonctionne, avec un jeu trop important lorsque vous l’actionnez.
· Un voyant frein à mains s'allumant sur votre tableau de bord peut signaler un dysfonctionnement du tambour.
· Le véhicule met des bruits inquiétants au freinage, notamment des grincements ou des sons caverneux. Dans ce cas, vérifier les garnitures des mâchoires, en regardant par le trou du témoin ou sur les mâchoires. Le freinage ne sera pas le même selon le côté du véhicule. Vérifiez aussi le niveau du liquide de frein, au niveau du liquide du bocal ou des roues. S’il présente une fuite, il faudra procéder à son remplacement.
La durée de vie estimée des tambours de frein varie de 80 000 à 140 000 kilomètres, mais il faudra procéder à un dépoussiérage tous les 60 000 kilomètres. Il faudra également faire attention au liquide de frein, qui dure en moyenne deux ans, et aux mâchoires qui doivent être changées tous les 30 000 kilomètres. Le système de freinage est vérifié par ailleurs, à l’occasion de chaquecontröle technique. Ils peuvent faire l'objet d'une contre-visite si leur efficacité n'est pas jugée suffisante lors de ce test.
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Le contrôle technique est une procédure importante pour votre véhicule. Il permet de déceler les failles de celui-ci pouvant porter attente à votre sécurité et celle des usagers de la route. En réalisant cette opération, le contrôleur technique pourra aussi savoir si votre voiture est très polluante ou non.
Le contrôle technique est réalisé dans un centre de contrôle agréé par un expert. Il dure en général 30 à 45 minutes pour la vérification des 133 points de contrôles.
On parle d’absence de contrôle technique lorsque le conducteur circule avec un contrôle technique non conforme, périmé, ou sans la présence de la vignette attestant la date de validité de celui-ci.
Le contrôle technique est obligatoire pour pouvoir rouler en France sauf pour certains véhicules. Il s’agit des voitures sans permis, des voitures diplomatiques, des voitures neuves de moins de 4 ans, des voitures de collection mise en circulation avant 1960 et des véhicules de collection dont le point total autorisé en charge est supérieur à 3.5 tonnes. À part ces exceptions, tous les autres véhicules sont dans l’obligation de rouler avec un contrôle technique.
Ainsi, rouler sans contrôle technique constitue une infraction et est passible de sanctions.
En cas de contrôle des forces de l’ordre, vous risquez:
Si votre carte grise vous a été retirée, vous aurez un document valable 7 jours pour pouvoir circuler provisoirement le temps pour vous de passer votre contrôle technique.
Néanmoins, si un accident survient sans que vous ne l’ayez réalisé, votre assurance est dans le droit de vous refuser une indemnisation pour les réparation mécaniques ou les réparations de votre carrosserie.
En revanche, un défaut de contrôle technique ne vous retire aucun point sur votre permis de conduire.
Vous l’aurez compris, rouler sans contrôle technique est non seulement dangereux mais aussi risqué pour le conducteur. Pour votre sécurité et celle des autres, il vaut mieux se conformer aux règles mises en place par l’État. Avec AD, vous aurez un rendez-vous immédiat et pourrez bénéficier d’un pack contrôle technique à seulement 99€.
Bon à savoir : le pré-contrôle technique vous facilitera le passage du contrôle technique en idientifiant en amont les points de correction sur votre véhicule.
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Le roulement de boite de vitesse est une pièce essentielle pour assurer le bon fonctionnement de la transmission de votre véhicule. En cas d’usure, un changement de roulement s’impose rapidement pour éviter des réparations coûteuses.
(Image iStock)
Le roulement de boite de vitesse est un élément mécanique placé entre les différents axes internes de la boite. Son rôle est d’assurer une rotation fluide des arbres de transmission en réduisant les frottements et en supportant les charges. Il permet ainsi à la boite de vitesse de transmettre efficacement la puissance du moteur aux roues.
Différents types de roulements peuvent être présents dans une boite de vitesses :
En fonction de l’architecture de la transmission, leur agencement et leur dimension varient. Une défaillance de ces roulements provoque souvent des bruits anormaux, des difficultés de passage de vitesses et, à terme, un risque de casse de la boite si la réparation n’est pas faite rapidement.
Le changement d’un roulement de boite de vitesse devient nécessaire dès l’apparition de bruits suspects, de difficultés de passage des vitesses ou de vibrations inhabituelles. Il est conseillé de ne pas attendre car une usure prolongée peut endommager d’autres composants internes, augmentant considérablement le coût des réparations.
Le bruit d’un roulement de boite de vitesse est généralement lié à une usure ou à un défaut de lubrification. Voici les principales causes :
Un bruit de roulement se manifeste souvent par un grondement ou un bourdonnement, qui varie selon la vitesse du véhicule ou le rapport engagé.
Le bruit d’un roulement de boite de vitesse automatique peut avoir les mêmes origines que pour une boite manuelle : usure des éléments roulants, manque d'huile ou contamination. Cependant, sur les boites automatiques, un bruit de roulement peut aussi indiquer un problème de pompe hydraulique interne ou de convertisseur de couple.
Pour réduire le bruit d’un roulement de boite de vitesse, plusieurs solutions peuvent être envisagées :
Si malgré ces actions, le bruit persiste, un démontage et une inspection des roulements deviennent nécessaires.
Un additif pour un roulement de boite de vitesse est conçu pour renforcer les propriétés lubrifiantes de l’huile de transmission. Il permet notamment :
Cependant, l'additif ne remplace pas une réparation mécanique en cas de roulements fortement endommagés.
Le prix d’un roulement de boite de vitesse seul varie généralement entre 20 € et plusieurs centaines d’euros selon le modèle de votre voiture, le type de roulement concerné et la marque choisie. Le coût dépend aussi du fait que vous réalisiez le remplacement vous-même ou que vous passiez par un professionnel, la main-d’œuvre représentant une part importante du budget total.
Un kit de roulement de boite de vitesse, qui comprend plusieurs roulements, des joints et parfois d'autres pièces nécessaires au remplacement, coûte en moyenne entre 50 € et 300 €.
Les symptômes d’une boite de roulement de vitesse HS incluent :
Conclusion
Le roulement de boite de vitesse est une pièce clé pour garantir la fiabilité de votre transmission. En cas de bruit suspect ou de dysfonctionnement, il est important d’intervenir rapidement pour éviter des dégâts plus importants. Si vous souhaitez évaluer les frais, notre service vous permet d’obtenir un devis roulement en ligne, disponible 24h/24 et 7j/7.
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Vous entendez votre embrayage qui siffle ? Découvrez les causes possibles de ce bruit par votre embrayage et les solutions pour réagir ou éviter des réparations. S'il nécessite déjà des réparations, découvrez votre tarif en ligne et prenez rendez-vous dans un garage proche de chez vous.
Un embrayage qui siffle peut-être le signe de plusieurs problèmes mécaniques. Voici les causes possibles de ce bruit désagréable.
Un embrayage qui siffle accompagné d’une odeur de brûlé est souvent le signe d’une surchauffe. Cela peut être dû à une utilisation excessive ou incorrecte de l’embrayage, comme le patinage excessif, ou à une usure des disques d’embrayage.
Un sifflement au point mort peut trahir un problème avec la butée d’embrayage ou les roulements de la boîte de vitesses de votre voiture. Ces composants peuvent s’user avec le temps, et provoquer un bruit de sifflement désagréable lorsque le moteur tourne au ralenti.
Le sifflement de la butée d’embrayage est souvent causé par l’usure ou un défaut de lubrification. La butée, qui permet la connexion entre la pédale et le disque d’embrayage, peut produire un bruit strident si elle est endommagée ou mal lubrifiée.
En cas de sifflement de l’embrayage, il est important de :
Un embrayage qui siffle lorsque vous appuyez sur la pédale peut indiquer plusieurs problèmes :
Un sifflement lorsque vous débrayez peut indiquer un problème avec les roulements de la boîte de vitesses ou une butée d’embrayage endommagée. Ces éléments peuvent s’user et produire un bruit désagréable lors de l’utilisation de l’embrayage.
Rouler avec un embrayage qui siffle n'est pas recommandé. Si cela ne cause pas immédiatement de panne, le sifflement peut souvent trahir une usure ou un défaut qui pourrait s’aggraver dans le temps. Agissez rapidement pour éviter une panne plus importante du système d'embrayage, et générer des dommages plus coûteux.
N’hésitez pas à consulter un professionnel en faisant un devis pour embrayage qui siffle en ligne. Les garages AD pourront vous accompagner dans le diagnostic de votre embrayage et d’assurer la réparation adéquate de ce dernier.
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Il est important de faire une révision complète et la vidange de sa voiture avant un long trajet. Si vous partez en vacances, prenez rendez-vous dans un garage AD afin de vous en occuper.
En savoir +La courroie de distribution est essentielle pour le moteur. Sans elle, celui-ci se détruit sous le coup de sa propre action. Rendez-vous dans un garage AD pour la tester avant qu'elle ne cède. Faites votre devis.
En savoir +Les pneumatiques sont le lien direct entre votre voiture et le sol. Leur état influence en grande partie la tenue de route ainsi que les distances de freinage de votre véhicule. Réalisez votre devis en ligne et obtenez un devis immédiat.
En savoir +Les freins sont le seul rempart entre la vitesse de la voiture et votre sécurité. C'est pourquoi s'ils ne répondent pas bien, vous devriez les faire vérifier dans l'un de nos garages AD avant de courir un risque.
En savoir +La climatisation peut faire une énorme différence lors d’un trajet en voiture. C’est pourquoi il est important de s’occuper de l’entretien de sa climatisation.
En savoir +Évitez d’abîmer votre voiture à chaque secousse ! Grâce aux amortisseurs, vous bénéficiez d'un meilleur confort et vos essieux subissent moins les cahots de la route. Bénéficiez du savoir faire des garages AD.
En savoir +L'entretien de ses roues ne consiste pas simplement à s'assurer de leur bon état : il faut aussi vérifier leur parallélisme. Chez AD, nous faisons cette vérification pour vous afin de réduire vos frais d'entretien.
En savoir +L'embrayage est ce qui permet de changer le rapport de conversion de la puissance du moteur en vitesse. Il est donc essentiel qu'il soit en bon état. Chez AD, nous nous occupons de votre embrayage efficacement.
En savoir +Le boîtier bioéthanol, aussi appelé boîtier flexfuel ou boîtier E85, est un boîtier électronique injectant du bioéthanol E85 dans le carburant, réduisant ainsi les émissions de microparticules et de CO2 de votre véhicule
En savoir +Les systèmes électroniques de la voiture interviennent pour beaucoup dans votre sécurité. Chez AD, nous nous occupons du diagnostic électronique de votre voiture. Faites confiance à nos experts multimarques.
En savoir +Votre voiture a besoin pour fonctionner de différents liquides : niveau d'huile, liquide de refroidissement, liquide de freinage… AD vérifie les niveaux de chacun de ses liquides et les remplace si besoin.
En savoir +La vanne EGR est obligatoire sur tous les véhicules à moteur diesel afin de réduire les émissions de gaz toxique. Assurez-vous que cette dernière soit en bon état dans un garage AD avant l'amende. AD vous propose des garages compétents pour le changement de votre vanne EGR.
En savoir +La batterie, l'alternateur et le démarreur de votre voiture fonctionnent de concert. Sans courant électrique, pas de système électronique et pas de démarrage de l'automobile. AD prend soin de votre batterie.
En savoir +Vous avez des rayures sur votre rétroviseur, votre carrosserie ou constatez tout autre choc mineur ? Faites réparer votre voiture dans un garage AD.
En savoir +Vous souhaitez donner un coup de jeune à votre véhicule ? Vous aimeriez effacer les traces de coups apparues au fil des mois et des années ? Passez chez un réparateur AD pour sa rénovation.
En savoir +Un problème avec l'allumage et la gestion moteur de votre véhicule ? AD s'occupe de tout. Prenez-vous avec un de nos experts.
En savoir +Occupez-vous de vos phares afin de gagner en visibilité la nuit. AD s'occupe de la réparation et de l'entretien de vos phares. Réalisez votre devis en ligne.
En savoir +Votre échappement est ce qui permet au CO2 généré par votre voiture de ne pas envahir votre habitacle. Son entretien et la propreté de son conduit sont donc vitaux.
En savoir +Votre sécurité n'a pas de prix ! Pensez à réaliser un diagnostic chez les réparateurs AD formés et équipés d'outils de diagnostic multimarques. Obtenez dès maintenant un devis et un RDV pour le diagnostic de votre voiture.
En savoir +Vos coques de rétroviseurs de voiture sont abîmées ou rayées. Les garages AD vous proposent la rénovation d’une ou deux coques de rétroviseur. Votre voiture paraîtra intacte comme au premier jour.
En savoir +Si vous constatez un choc ou une fissure votre pare brise, il est temps de vous rendre chez votre carrossier afin de lui faire observer votre véhicule. Le pare brise est un élément vital de votre voiture.
En savoir +Votre contrôle technique approche ! Nos experts en mécanique pourront préparer votre voiture. Anticipez les problèmes et présentez-vous à votre contrôle technique l’esprit serein ! Obtenez un RDV dès maintenant sur notre site.
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En savoir +Changez votre cardan pour garantir la transmission de la puissance du moteur aux roues de votre voiture !
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En savoir +L’éco diagnostic, aussi appelé éco entretien, est un contrôle des émissions de gaz d’une voiture afin d’estimer les problèmes éventuels du moteur. Ce diagnostic de la pollution de votre voiture est essentiel pour garantir une mobilité durable.
En savoir +Changez votre routle de direction pour améliorer les performances de votre véhicule et rouler en toute sécurité.
En savoir +Réalisez le décalaminage de votre moteur pour éviter une surconsommation de carburant et profiter d'un véhicule plus performant
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