Pour vous aider à mieux comprendre le fonctionnement de votre voiture, AD vous propose des conseils pour la réparation et l'entretien de votre auto. AD, c'est sûr !
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Nos derniers conseils pour l'entretien et la réparation de votre voiture
On craint toujours la douloureuse... La courroie de distribution est l’une des parties les plus importantes du moteur, qu’il faut surveiller de près. La laisser s’abîmer sans surveiller son usure c'est prendre le risque d'une rupture, ce qui va provoquer une casse presque instantanée de votre moteur.
Premières disponibilités sous quelques jours seulement !
C’est pourquoi il vaut mieux savoir reconnaîtreles signes d’usureet se préparer à anticiper le changement de sa courroie de distribution. Mais quel est le prix d’une courroie de distribution ? Faites un devis en ligne gratuit pour le savoir.
Le prix d’une courroie de distribution dépend de votre véhicule personnel. Le prix d'une courroie de distribution pour Clio 4 n'est pas nécessairement le même que celui d'une courroie de distribution de Clio 3. Si le dispositif en caoutchouc et fibre de verre ne coûte pas cher en lui-même (quelques dizaines d'euros), c'est souvent la main d'œuvre qui réclame un budget considérable.
En moyenne, considérez que le prix du remplacement de la courroie de distribution oscille entre 250 et 800 euros, c’est pourquoi mieux vaut vous renseigner avant de faire le changement de votre courroie de distribution.
Chez AD, le forfait remplacement démarre à 235 euros en fonction de votre modèle de voiture et de la complexité de l’opération.
Les préconisations ne sont pas les mêmes pour tous les modèles et tous les constructeurs. En général, le remplacement doit intervenir tous les 5 à 8 ans et dans un intervalle situé entre 80 000 et 150 000 kilomètres.
Sachez que tous les véhicules ne sont pas équipés de courroies. Parmi les éléments clés de la transmission de la puissance du moteur aux roues, la chaîne ou la courroie de distribution jouent un rôle vital. Certaines voitures notamment japonaises et allemandes ont conservé le système de chaîne de distribution, plus bruyant et moins efficient mais dont la durée de vie est égale à celle du véhicule.
La courroie de distribution est une courroie crantée (bande étroite et souple transmettant un mouvement mécanique). Elle est le plus souvent constituée de fibre de verre renforcée et couverte de caoutchouc. Elle assure la synchronisation entre les pistons, les soupapes et la pompe d'injection.
En cas de rupture, c'est la cacophonie dans votre moteur. Les différentes pièces reliées par le dispositif ne travailleront plus en symbiose. Le risque de voir les pièces métalliques endommagées en cas de collisions ou frottements entre elles est donc très élevé. La réparation ou le remplacement de votre moteur coûte en général beaucoup plus cher que les travaux réalisés sur la courroie…
Il est en théorie possible de remplacer soi-même sa courroie de distribution à l'aide d'un kit. Nous pouvons le faire pour vous. En effet, maintenant que vous savez pourquoi cette pièce est vitale à votre moteur, vous savez aussi que sa mauvaise installation serait dommageable pour votre véhicule.
C’est pourquoi si vous économisiez en ne payant que le prix de la courroie de distribution, vous courrez aussi un grand risque qu’un défaut d’installation conduise votre moteur à s’user beaucoup plus rapidement sans que vous en soyez conscient, jusqu’à mener à une casse qui vous coûtera bien plus cher que si vous aviez recouru aux services d’un garage AD.
Chez AD, nous accordons une grande importance à la transparence de nos prix : nous pouvons réaliser un premier devis en ligne pour vous annoncer le prix auquel vous pouvez vous attendre pour le remplacement de votre courroie de distribution.
Vous pouvez également prendre un rendez-vous dans l’un des garages. Nous prendrons en charge votre véhicule le plus rapidement possible et pouvons vous proposer avant toute intervention d’examiner attentivement votre moteur pour voir si le remplacement de la courroie s’impose (ou pas).
En marge du prix de la courroie de distribution, nous vous indiquerons aussi le délai nécessaire pour lechangement de la courroie de distribution, en fonction de nos urgences et du temps de l’opération en elle-même. L’estimation sera la plus précise possible, mais pourra évoluer en fonction de nos autres commandes.
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Un embrayage dur peut poser de nombreux problèmes lors de la conduite, affectant le confort et la sécurité de votre véhicule. Comprendre les causes et les solutions à un embrayage dur est essentiel pour maintenir une conduite fluide.
(Image iStock)
Lorsque vous êtes confronté à un embrayage dur, commencez par vérifier le niveau de liquide d’embrayage. En effet, une fuite ou un niveau bas peut rendre la pédale difficile à enfoncer. Ensuite, inspectez le câble d'embrayage pour tout signe d'usure ou de blocage. Dans tous les cas, il est conseillé de consulter un professionnel pour un diagnostic complet.
Une pédale d’embrayage qui devient dure peut être due à plusieurs facteurs. Parmi les causes possibles, on trouve un manque de liquide hydraulique, une usure du câble d’embrayage ou un problème avec le système hydraulique. Dans certains cas, cela peut également être le signe d’un embrayage en fin de vie. Il est essentiel de procéder à un diagnostic afin de déterminer la cause exacte du problème.
Si votre embrayage neuf est dur, cela peut être dû à un mauvais réglage ou à des pièces mal installées. Il est également possible que le fluide d’embrayage ne soit pas correctement purgé, ce qui peut entraîner une résistance accrue à la pédale. Dans ce cas, un retour chez le professionnel qui a effectué le changement d’embrayage est recommandé pour vérifier l'installation.
Un embrayage dur peut rendre difficile le passage des vitesses, car la connexion entre le moteur et la boîte de vitesses n'est pas correctement établie. Si vous rencontrez ce problème, il est crucial de faire vérifier le système d’embrayage pour éviter d’endommager la transmission.
Un embrayage dur qui grince peut indiquer un problème avec le mécanisme de débrayage ou l'usure des pièces internes. De plus, le problème peut aussi venir du câble d’embrayage qui s’use et qui peut se coincer dans sa gaine. Cela nécessite une attention immédiate, car ignorer ce grincement peut entraîner des dommages plus importants au système d’embrayage.
La différence entre un embrayage mou ou dur peut révéler l'état général du système d’embrayage de votre véhicule, un embrayage mou peut être le signe d'une défaillance des ressorts ou d'une fuite dans le système hydraulique. Quant à l’embrayage dur, il peut indiquer une usure ou un problème de câble d’embrayage.
Un embrayage dur peut être causé par l’usure des composants qui entraîne souvent une résistance lors de l’actionnement. De plus, un manque de lubrification affecte aussi la fluidité des pièces en mouvement. Enfin, des problèmes dans le système hydraulique peuvent rendre la pédale difficile à enfoncer, affectant ainsi le confort de conduite.
Généralement, un embrayage est dur à chaud à cause de l'huile usée ou d'une défaillance du système hydraulique. Un entretien régulier aide à prévenir ces désagréments.
Un embrayage dur à froid est parfois le signe d'une viscosité trop élevée du liquide d’embrayage, ce qui peut rendre la pédale difficile à actionner. Vérifiez le niveau et la qualité du liquide, et consultez un professionnel si le problème persiste.
Conclusion
Un embrayage dur peut sérieusement affecter votre expérience de conduite et nécessiter une attention rapide. Pour garantir une solution adaptée à votre véhicule, n'hésitez pas à faire un devis embrayage dur en ligne. Les garages AD pourront vous accompagner dans le diagnostic de votre embrayage et d’assurer la réparation adéquate de ce dernier.
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Remplacez le disque d'embrayage tous les 150 000 km pour éviter les pertes de puissance. Découvrez les signes d'usure et les coûts de remplacement du disque d'embrayage.
Voici la différence de symptômes entre un disque d’embrayage usé et un disque d’embrayage HS. Un disque d'embrayage mort rend la conduite quasiment impossible :
Un disque d'embrayage cassé provoque des symptômes immédiats et sévères :
Un disque d'embrayage voilé, c'est-à-dire légèrement déformé, peut provoquer des symptômes spécifiques :
Les garages AD vous proposent un service complet de diagnostic et de remplacement de votre disque d'embrayage. N'attendez pas qu'il soit trop tard, prenez rendez-vous dès aujourd'hui pour assurer la longévité de votre véhicule.
Le montant du remplacement d'un disque d'embrayage dépend de plusieurs paramètres :
Au total, vous pouvez vous attendre à payer entre 400 € et 1 400 € pour un remplacement complet. Pour obtenir une estimation précise, demandez un devis auprès d'un garage AD.
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Une panne telle qu’une fuite de climatisation est parfois anxiogène pour ceux et celles qui ignorent tout de la mécanique auto.Pourtant, une simple recharge de la climatisation de la voiture permet souvent de retrouver un système fonctionnel et d’éviter d’éventuels désagréments liés à une baisse de performance.
Une fuite de climatisation fait souvent redouter une fuite du liquide frigorigène du circuit. Pourtant, il peut s’agir aussi tout simplement d’une simple fuite d’eau. Voyons la différence entre ces 2 pannes :
Lorsqu'une fuite d'eau sous la voiture liée à la climatisation se produit, une flaque sous le tapis de sol côté conducteur peut être un signe révélateur. Ce problème résulte souvent d’un conduit d’évacuation bouché, empêchant l’élimination de l’humidité produite par la climatisation. Heureusement, un diagnostic de fuite de climatisation de votre voiture réalisé par un professionnel permettra de nettoyer le conduit et de restaurer le bon fonctionnement du système.
En revanche, une fuite de gaz réfrigérant entraîne un mauvais refroidissement ou un arrêt total de la climatisation. Le liquide réfrigérant circule dans des conduits en caoutchouc, ce qui nécessite une inspection approfondie du circuit pour identifier précisément l’origine de la fuite. Un expert vérifiera plusieurs éléments clés, tels que :
Conduits et raccords
Compresseur
Filtre déshydratant
Condenseur et évaporateur
Ports de charge
Détendeur
Pour procéder au diagnostic d'une fuite de climatisation sur votre voiture, plusieurs méthodes peuvent être utilisées, comme l’emploi d’un gel traceur, la détection électronique ou l’utilisation d’un mélange hydrogène-azote. Ces techniques permettent de localiser avec précision la fuite et de procéder à une réparation de la fuite de la climatisationefficace.
En ce qui concerne l'entretien de votre climatisation, un entretien régulier permet de limiter les risques de fuite, inévitables avec l’usure du véhicule. Les fuites peuvent résulter d’une mauvaise soudure, d’une réparation défectueuse ou encore de la corrosion des composants. De plus, le système A/C subit des contraintes constantes dues aux chocs sur la route, comme les nids-de-poule et les ralentisseurs. Ces vibrations peuvent entraîner des pertes de liquide réfrigérant.
Il est recommandé de faire contrôler le circuit chaque année par un professionnel. Cela inclut un nettoyage complet du système ainsi qu’un traitement antibactérien du filtre pour éliminer les mauvaises odeurs et les microbes. Le filtre doit être remplacé tous les quatre ans, avec une préférence pour des modèles anti-allergènes.
Enfin, n’oubliez pas de faire une recharge, au minimum tous les 2 ans. Un manque de liquide réfrigérant peut entraîner une fuite de ce fluide à long terme, affectant ainsi l’efficacité de votre système de climatisation.
Conclusion
En cas de fuite dans votre climatisation, il est essentiel de consulter un professionnel. Les fuites de gaz réfrigérant sont particulièrement dangereuses, car le gaz très froid peut causer des blessures. Le coût de la réparation de fuite de climatisationest plus élevé qu’une simple recharge et dépendra de l’emplacement et de l’ampleur de la fuite.
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Une climatisation bi-zone est une option qui amène un véritable gain de confort, notamment pour les véhicules disposant d’espaces intérieurs bien délimités. Toutefois, pour garantir une efficacité optimale de ce système, il est essentiel de procéder à la recharge clim de la voiture régulièrement
Une climatisation de voiture bi-zone scinde l’habitacle d’une voiture en 2 zones distinctes, du point de vue de la température intérieure. Le fonctionnement d’une climatisation bi-zone se distingue des autres systèmes par sa capacité à offrir un confort personnalisé aux passagers.
Contrairement à une climatisation classique, qui se règle de manière uniforme, la climatisation bi-zone dispose de deux commandes distinctes. Chaque occupant peut ainsi ajuster la température de son espace avec une précision de 0,5 degré.
En revanche, une climatisation automatique maintient une température constante dans l’habitacle, indépendamment des conditions extérieures. Ce système présente l’avantage de réduire la consommation énergétique et d’offrir un meilleur confort de conduite, puisqu’il évite au conducteur de modifier les réglages en permanence.
Une climatisation bi-zone repose sur un double système de capteurs et d’actionneurs permettant de réguler la température de manière indépendante pour chaque zone de l’habitacle. Elle est équipée de deux sondes de température, de circuits d’air chaud et froid distincts ainsi que de volets motorisés assurant une distribution adaptée selon les réglages des passagers.
Ce type de climatisation offre un confort appréciable, surtout en hiver, lorsque les occupants d’un même véhicule ont des préférences thermiques différentes. Par exemple, une personne sensible au froid pourra régler sa température à 22 °C tandis que son voisin préférera 16 °C. Cependant, certains systèmes limitent l’écart maximal à 5 °C entre les deux zones. Pour maintenir cette différence, la climatisation doit rester activée en continu, ce qui entraîne une augmentation de la consommation de carburant.
Afin de limiter l’impact sur la consommation, il est recommandé d’adopter les mêmes réflexes qu’avec une climatisation classique. En été, après un stationnement prolongé en plein soleil, il est préférable d’aérer l’habitacle en baissant les vitres avant d’activer la climatisation. Il est aussi conseillé d’éviter une utilisation excessive et de diriger les flux d’air vers le corps des passagers pour une meilleure efficacité.
À noter: les climatisations bi-zones compensent le rayonnement solaire sans que les passagers n’aient à intervenir sur les commandes de réglage du véhicule.Les climatisations bi ou tri-zones sont souvent de série. Cette option passe parfois pour un gadget, car elle est souvent peu utilisée. Son efficacité est pourtant bien réelle et peut apporter un supplément de confort très apprécié.
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Un système de climatisation déchargé peut causer divers désagréments dans votre voiture. Si vous constatez l'un des symptômes évoqués, il est peut-être temps de procéder à la recharge climatisation de votre voiture pour restaurer son efficacité.
Vous trouverez ci-dessous les symptômes d’une clim déchargée qui peuvent vous alerter:
Conclusion
Ainsi, si vous remarquez l'un des signes d'une climatisation déchargée, il est important d'agir rapidement pour éviter d'aggraver la situation. Pensez à effectuer régulièrement votre recharger pour maintenir son bon fonctionnement et éviter des réparations coûteuses. N'hésitez pas à obtenir un devis recharge climatisation, disponible 24h/24 et 7j/7.
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Une panne de climatisation affecte bien plus que votre confort en voiture, elle menace aussi votre sécurité. En effet, une recharge de la climatisation régulière est essentielle pour garantir une température agréable et une visibilité optimale, surtout lors de fortes chaleurs.
De multiples facteurs peuvent provoquer une panne de climatisation automobile. Votre système fonctionne avec un gaz frigorigène, le fréon. La panne la plus banale sera causée par un manque de ce gaz, qu’il faudra alors penser à recharger. Dans d’autres situations, attention à la fuite. Essayer d’abord de détecter l’origine de la panne.
Une panne de climatisation se manifeste par un système qui ne fonctionne plus, ou par intermittences, ou encore, qui brasse de l’air chaud. Si vous n’avez pas procédé à une recharge de climatisation sur votre voiture depuis plusieurs années, la cause vient certainement d’un manque de gaz. En moyenne, il est conseillé de faire examiner son système tous les ans. Ensuite, une recharge s’effectue en moyenne, tous les 2 ans. Il est à noter que même si le véhicule circule peu, le gaz aura tendance à se vider, car le circuit n’est étanche qu’à 95 % Chaque année, c’est 20 % de votre liquide qui s’évapore. Une panne de climatisation peut être, simplement, due au temps.
Si en revanche vous avez rechargé dernièrement votre climatisation et qu’elle montre encore des signes de faiblesse, il se pourrait que vous soyez victime d’une fuite. Le problème n’est pas toujours facile à détecter. Pour identifier la fuite, il existe des produits traceurs à injecter dans la valve de basse pression. Cela permet de détecter l’origine de la fuite, comme une craquelure dans les conduits.
Si l’origine de la panne est un manque de produit réfrigérant, vous pouvez, à condition d’en être capable, effectuer vous-même la recharge de la climatisation. Pour cela, procurez-vous un kit de recharge adapté à votre véhicule.
En revanche, si votre panne de climatisation est causée par une fuite, il est fortement recommandé de faire appel à un professionnel. La réparation nécessite un diagnostic d'une panne de climatisation, ainsi que le remplacement des composants défectueux du circuit. Manipuler le gaz frigorigène est une tâche délicate et doit être réalisée en respectant des normes écologiques strictes.
Une panne dans le circuit de climatisation peut également être liée à divers composants, tels que le compresseur, le condenseur ou encore la poulie de compresseur. Dans ce cas, ne prenez aucun risque et faites appel à un expert pour un diagnostic de fuite climatisation voiture précis. Évitez d’acheter des pièces détachées sans conseils professionnels, cela pourrait aggraver la situation.
Pour assurer un entretien optimal de votre climatisation, il est conseillé de faire contrôler chaque année le filtre qui protège l’habitacle des pollens, poussières et particules. Un traitement antibactérien du système est également recommandé pour éliminer les mauvaises odeurs. Pensez aussi à remplacer le filtre déshydratant tous les 4 ans pour garantir une efficacité maximale de votre système.
Enfin, pour éviter toute panne, la meilleure solution reste de procéder à un entretien régulier du système de climatisation chaque année. Un simple manque de liquide frigorigène peut en effet provoquer des pannes graves, entraînant des réparations coûteuses à long terme.
Conclusion
En prenant soin de votre système de climatisation, vous garantissez un confort optimal et une meilleure performance de votre véhicule. N'oubliez pas que pour toute réparation ou entretien, il est essentiel de faire appel à un professionnel qualifié. Pour connaître le coût de l'intervention et trouver la solution adaptée à votre véhicule, vous pouvez facilement obtenir un devis en ligne, disponible 24h/24 et 7j/7.
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Si vous souhaitez recharger la clim de votre voiture, vous devrez prévoir le prix de la main-d'œuvre, mais également le prix du gaz. Chez AD, une formule intéressante qui prend en compte le temps de recharge de la clim de votre voiture vous permet de bénéficier d’un entretien complet de votre système de climatisation.
Le prix d'une recharge clim peut être revu à la hausse en fonction de l’état de votre climatiseur et de la quantité de gaz ajoutée. En effet, si le garagiste constate une fuite dugaz de la climatisation de votre voiture, il faudra également prévoir une réparation.
De même, il arrive fréquemment que le compresseur soit défaillant, si ce n’est pas une autre pièce du circuit (évaporateur, pulseur, condenseur…). Si tel est le cas, votre garagiste vous proposera une rénovation afin de profiter d’un circuit de climatiseur performant. Ces anomalies ne se détectent pas au premier coup d'œil. Le technicien l’observe lorsqu’il effectue la révision de la clim auto. Ces frais ne sont donc pas prévisibles. Néanmoins, votre garagiste vous informera s’il repère ce genre de problème et vous demandera votre accord avant de réaliser le remplacement des pièces endommagées.
Conclusion
Cela étant dit, nous vous conseillons vivement d’effectuer la réparation de la fuite de votre climatisation auto, si celle-ci est observée lors de la recharge. En effet, si vous ne le faites pas, il ne servira à rien de remplir le gaz de votre climatisation de voiture. Celui-ci sera amené à se vider rapidement et vous n’en profiterez pas.Pour faciliter cette démarche, vous pouvez obtenir un devis en ligne, disponible 24h/24 et 7j/7, afin de connaître le coût de la réparation et planifier l’intervention rapidement.
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Il est important de faire une révision complète et la vidange de sa voiture avant un long trajet. Si vous partez en vacances, prenez rendez-vous dans un garage AD afin de vous en occuper.
En savoir +La courroie de distribution est essentielle pour le moteur. Sans elle, celui-ci se détruit sous le coup de sa propre action. Rendez-vous dans un garage AD pour la tester avant qu'elle ne cède. Faites votre devis.
En savoir +Les pneumatiques sont le lien direct entre votre voiture et le sol. Leur état influence en grande partie la tenue de route ainsi que les distances de freinage de votre véhicule. Réalisez votre devis en ligne et obtenez un devis immédiat.
En savoir +Les freins sont le seul rempart entre la vitesse de la voiture et votre sécurité. C'est pourquoi s'ils ne répondent pas bien, vous devriez les faire vérifier dans l'un de nos garages AD avant de courir un risque.
En savoir +La climatisation peut faire une énorme différence lors d’un trajet en voiture. C’est pourquoi il est important de s’occuper de l’entretien de sa climatisation.
En savoir +Évitez d’abîmer votre voiture à chaque secousse ! Grâce aux amortisseurs, vous bénéficiez d'un meilleur confort et vos essieux subissent moins les cahots de la route. Bénéficiez du savoir faire des garages AD.
En savoir +L'entretien de ses roues ne consiste pas simplement à s'assurer de leur bon état : il faut aussi vérifier leur parallélisme. Chez AD, nous faisons cette vérification pour vous afin de réduire vos frais d'entretien.
En savoir +L'embrayage est ce qui permet de changer le rapport de conversion de la puissance du moteur en vitesse. Il est donc essentiel qu'il soit en bon état. Chez AD, nous nous occupons de votre embrayage efficacement.
En savoir +Le boîtier bioéthanol, aussi appelé boîtier flexfuel ou boîtier E85, est un boîtier électronique injectant du bioéthanol E85 dans le carburant, réduisant ainsi les émissions de microparticules et de CO2 de votre véhicule
En savoir +Les systèmes électroniques de la voiture interviennent pour beaucoup dans votre sécurité. Chez AD, nous nous occupons du diagnostic électronique de votre voiture. Faites confiance à nos experts multimarques.
En savoir +Votre voiture a besoin pour fonctionner de différents liquides : niveau d'huile, liquide de refroidissement, liquide de freinage… AD vérifie les niveaux de chacun de ses liquides et les remplace si besoin.
En savoir +La vanne EGR est obligatoire sur tous les véhicules à moteur diesel afin de réduire les émissions de gaz toxique. Assurez-vous que cette dernière soit en bon état dans un garage AD avant l'amende. AD vous propose des garages compétents pour le changement de votre vanne EGR.
En savoir +La batterie, l'alternateur et le démarreur de votre voiture fonctionnent de concert. Sans courant électrique, pas de système électronique et pas de démarrage de l'automobile. AD prend soin de votre batterie.
En savoir +Vous avez des rayures sur votre rétroviseur, votre carrosserie ou constatez tout autre choc mineur ? Faites réparer votre voiture dans un garage AD.
En savoir +Vous souhaitez donner un coup de jeune à votre véhicule ? Vous aimeriez effacer les traces de coups apparues au fil des mois et des années ? Passez chez un réparateur AD pour sa rénovation.
En savoir +Un problème avec l'allumage et la gestion moteur de votre véhicule ? AD s'occupe de tout. Prenez-vous avec un de nos experts.
En savoir +Occupez-vous de vos phares afin de gagner en visibilité la nuit. AD s'occupe de la réparation et de l'entretien de vos phares. Réalisez votre devis en ligne.
En savoir +Votre échappement est ce qui permet au CO2 généré par votre voiture de ne pas envahir votre habitacle. Son entretien et la propreté de son conduit sont donc vitaux.
En savoir +Votre sécurité n'a pas de prix ! Pensez à réaliser un diagnostic chez les réparateurs AD formés et équipés d'outils de diagnostic multimarques. Obtenez dès maintenant un devis et un RDV pour le diagnostic de votre voiture.
En savoir +Vos coques de rétroviseurs de voiture sont abîmées ou rayées. Les garages AD vous proposent la rénovation d’une ou deux coques de rétroviseur. Votre voiture paraîtra intacte comme au premier jour.
En savoir +Si vous constatez un choc ou une fissure votre pare brise, il est temps de vous rendre chez votre carrossier afin de lui faire observer votre véhicule. Le pare brise est un élément vital de votre voiture.
En savoir +Votre contrôle technique approche ! Nos experts en mécanique pourront préparer votre voiture. Anticipez les problèmes et présentez-vous à votre contrôle technique l’esprit serein ! Obtenez un RDV dès maintenant sur notre site.
En savoir +Remplacez l'alternateur de votre voiture pour assurer le bon fonctionnement de tous vos accessoires techniques !
En savoir +Changez votre injecteur pour améliorer les performances et réduire la consommation de votre véhicule.
En savoir +Changez votre cardan pour garantir la transmission de la puissance du moteur aux roues de votre voiture !
En savoir +Changez votre filtre habitacle pour préserver la qualité de l'air de votre véhicule et garantir votre confort et votre santé !
En savoir +L’éco diagnostic, aussi appelé éco entretien, est un contrôle des émissions de gaz d’une voiture afin d’estimer les problèmes éventuels du moteur. Ce diagnostic de la pollution de votre voiture est essentiel pour garantir une mobilité durable.
En savoir +Changez votre routle de direction pour améliorer les performances de votre véhicule et rouler en toute sécurité.
En savoir +Réalisez le décalaminage de votre moteur pour éviter une surconsommation de carburant et profiter d'un véhicule plus performant
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