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Comment savoir si les amortisseurs sont fatigués ?

En dehors des moments clés des 80 000 ou des 130 000 kilomètres, le type de route que vous empruntez peut accélérer le besoin de changement d’amortisseurs. Mieux vaut s’en rendre compte à temps ! Plusieurs signes vous alertent pour savoir s’il faut remplacer les amortisseurs.

Il y a d’abord ceux que vous allez ressentir lors de la conduite :

  • Vous avez l’impression que votre véhicule ne tient pas la route aussi bien que d’habitude. Il vous semble plus lourd ;
  • Il vous semble qu’il ne se stabilise pas correctement. Sa trajectoire après avoir passé une irrégularité est imprécise ;
  • Vous avez la sensation qu’il adhère moins ;
  • Les trajets vous paraissent moins confortables, plus fatigants. Vos passagers ressentent davantage de tangage ;

Il y a également des signes extérieurs, visuels, à prendre en compte sur-le-champ :

  • Vous avez remarqué que vos pneus s’usent anormalement vite, ou de manière irrégulière ;
  • La voiture penche fortement en avant lors du freinage, ou en arrière au moment de l’accélération ;
  • Elle fait un bruit inhabituel ;
  • En ouvrant le capot, vous constatez que la tige est oxydée ou corrodée ;
  • Vous apercevez une fuite d’huile sur les amortisseurs ;
  • Vous remarquez que la fixation des amortisseurs est abîmée ;

Ce sont des signes qui ne trompent pas ! Les écouter évite non seulement des incidents, mais aussi des dégâts supplémentaires onéreux.

Il est parfois compliqué de faire une inspection efficace soi-même, surtout sans pont élévateur. Nos garages AD sont expérimentés et équipés pour poser un diagnostic vraiment juste. Demandez un contrôle sans attendre les mauvaises surprises !

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  • Vous avez l’impression que votre véhicule ne tient pas la route aussi bien que d’habitude. Il vous semble plus lourd ;
  • Il vous semble qu’il ne se stabilise pas correctement. Sa trajectoire après avoir passé une irrégularité est imprécise ;
  • Vous avez la sensation qu’il adhère moins ;
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  • Vous avez remarqué que vos pneus s’usent anormalement vite, ou de manière irrégulière ;
  • La voiture penche fortement en avant lors du freinage, ou en arrière au moment de l’accélération ;
  • Elle fait un bruit inhabituel ;
  • En ouvrant le capot, vous constatez que la tige est oxydée ou corrodée ;
  • Vous apercevez une fuite d’huile sur les amortisseurs ;
  • Vous remarquez que la fixation des amortisseurs est abîmée ;

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