• Guide Conseil

Quand changer les bougies d'allumage d’une voiture ?

Les bougies d'allumage d’une voiture doivent fonctionner à plein régime pour permettre le démarrage du moteur. Ce sont elles qui enflamment le mélange air-essence du moteur à plusieurs milliers de fois par minute. Mais quelle est la durée de vie des bougies ?

 

Selon le moteur et le fabricant, les bougies d'allumage du moteur essence peuvent durer entre 30 000 et 60 000 kilomètres avant de devoir être remplacées. Certains modèles de dernière génération peuvent durer jusqu'à 100 000 kilomètres. C'est le cas des systèmes d'allumage constitués de bougies en iridium ou en platine, qui permettent des cycles de remplacement plus longs que ceux des bougies classiques. Mais à un moment donné, l'allumage d’un moteur essence ne se fera plus de manière optimale et vous saurez qu'il est temps de changer vos bougies.

 

Pour les véhicules neufs qui sont encore sous garantie, il convient de respecter l'intervalle de changement prescrit par le constructeur. Dans le cas contraire, toute garantie serait invalidée. La plupart des fabricants remplacent les bougies d'allumage dans le cadre de la révision constructeur. La visite d'inspection et d'entretien est souvent plus irrégulière pour les vieilles voitures. Néanmoins, vous ne pouvez pas vous permettre de négliger l'allumeur voiture en oubliant de remplacer vos bougies.

 

Nos autres Conseils

allumage et gestion moteur

Un problème avec l'allumage et la gestion moteur de votre véhicule ? AD s'occupe de tout. Prenez-vous avec un de nos experts.

Je prends RDV