Réparation mécanique

Diagnostic sécurité

Le diagnostic sécurité de votre voiture par AD 

Votre véhicule personnel est un bien précieux dont il faut prendre le plus grand soin. En effet, il ne s’agit pas du genre d’objet utilitaire que vous pouvez racheter à votre convenance quand vous avez fini d’utiliser le précédent, c’est pourquoi il faut l’entretenir avec soin pour le faire durer le plus longtemps possible. C’est pourquoi AD vous propose un service de diagnostic sécurité, qui permet de mettre au jour toutes les faiblesses de votre véhicule à la manière d’un contrôle technique, et de vous proposer d’y remédier par la suite.

Le diagnostic sécurité : en quoi consiste-t-il ?

Le diagnostic sécurité de votre voiture consiste en un contrôle complet de votre véhicule. Si vous emmenez votre automobile dans l’un de nos garages AD, nous ferons un diagnostic complet de tous les points de contrôle de votre véhicule. Au terme de celui-ci, vous obtiendrez un bilan précis de l’état actuel de votre véhicule.

Nos experts en automobile pourront aussi vous proposer un devis concernant la réparation et les réglages nécessaires pour corriger chacun des points soulevés lors du diagnostic sécurité de votre voiture. Quels que soient les besoins de votre véhicule pour assurer tous vos trajets comme au premier jour, AD peut vous le fournir.

Pourquoi avoir recours au diagnostic de sécurité pour sa voiture ?

Le diagnostic sécurité de votre voiture est l’un des meilleurs moyens pour vous de découvrir tous les points urgents et moins urgents dont vous devez vous préoccuper. Ils permettent de découvrir les faiblesses les plus préoccupantes de votre véhicule, et d’y apporter dans la foulée les réparations nécessaires pour ne plus avoir à vous inquiéter.

Si vous demandez à AD d’effectuer le diagnostic sécurité de votre voiture avant votre contrôle technique, vous pourrez valider ce dernier : nous nous serons occupés de tous les points les plus importants. Nous ne vous ferons pas perdre de temps sur les plus petites vérifications qui n’amènent aucun danger pour vous et votre véhicule, le but est de réaliser une vérification rapide et efficace de tous les points importants sur votre véhicule.

Quand procéder au diagnostic de sécurité de sa voiture ?

S’il peut s’agir d’une bonne idée de demander un diagnostic de sécurité à partir du moment où vous identifiez un ou plusieurs symptômes provoqués par des défaillances de votre système. Néanmoins, il existe d’autres moments auxquels faire faire un diagnostic de sécurité à votre voiture :

  • Avant votre contrôle technique : le diagnostic de sécurité automobile vous permettra de découvrir toutes les faiblesses les plus importantes de votre véhicule. Nous corrigerons ces faiblesses pour que votre voiture passe son contrôle technique sans problème. Si vous souhaitez pousser plus loin, vous pouvez également vous renseigner à propos du précontrôle technique.
  • Avant de partir en vacances : les vacances sont un moment de repos et de détente durant lesquels personne ne veut s’inquiéter pour son véhicule. C’est pourquoi vous occuper au préalable de tous les défauts de votre véhicule vous permettra de partir l’esprit serein.
  • Avant de vendre votre véhicule : si vous souhaitez mettre à la vente votre automobile, réaliser un diagnostic sécurité de votre voiture permettra de garantir, avec notre appui, son bon fonctionnement. Cela augmentera la liste des acheteurs potentiellement intéressés pour vous.
  • Après l’achat d’un nouveau véhicule : situation inverse, si vous venez d’acquérir un véhicule d’occasion, il peut être une bonne idée de lui faire passer un diagnostic de sécurité automobile afin de s’assurer de son bon fonctionnement.

Si jamais vous devez, pour l’une de ces raisons, réaliser un diagnostic de sécurité sur votre voiture, AD prend en charge tous les types de véhicules dans les plus brefs délais.

 

rendez-vous sans devis

Je ne sais pas identifier mon problème

choisir