logo autodistribution : entretien et réparation auto multimarques
Entretien & réparation auto multimarques
Nos garages

Quelles sont les causes d'allumage du voyant moteur ?

Vous étiez en train de rouler tranquillement quand le témoin lumineux s'est allumé, pour vous signaler un problème lié au moteur. Il peut arriver aussi, sur certains modèles, que le voyant moteur clignote. La plupart des automobilistes redoutent ce type de signal, qui est rarement de bon augure.

Qu'est-ce exactement que ce voyant et quelles indications sur le circuit d'allumage du moteur à essence nous donne-t-il ? L'allumage de ce signal montre que l'ordinateur de bord de votre voiture vient de constater un problème qui empêche le moteur de fonctionner normalement. Comme la plupart des voyants de votre véhicule, le voyant moteur se déclenche pour des raisons diverses. L'ordinateur réagit à un capteur enregistrant des mesures situées en-dehors de la plage de tolérance. Ainsi, le voyant s’allume lorsque le capteur repère :

  • Une mauvaise injection de carburant.
  • Un système anti-pollution qui ne fonctionne plus.
  • Un problème avec l'admission d'air.
  • Un système d’allumage défaillant.

Les garages automobiles AD se tiennent à votre disposition pour le changement de vos bougies d'allumage, pour le réglage de l'allumage de votre moteur 2 temps mais également pour l’ensemble des pièces défaillantes qui ont pu déclencher le voyant moteur. N'hésitez pas à prendre rendez-vous directement en ligne. Vous trouverez l'adresse de nos garages automobiles sur Internet et pourrez identifier le garage AD le plus proche de chez vous. Nos techniciens vous réservent le meilleur accueil et prendront en charge votre véhicule avec professionnalisme, pour un résultat qui vous donnera entière satisfaction.

Voir tous les autres conseils Allumage & Moteur >

Obtenez un devis &
Un rendez-vous immédiat