• Guide Conseil

Comment recharger une batterie de voiture ?

Votre véhicule n’a pas circulé depuis longtemps et vous remarquez que votre batterie montre des signes de faiblesse. Vous préférez prendre vos précautions, mais vous vous demandez comment recharger une batterie de voiture. Voici une explication simple pour utiliser un chargeur, à suivre pas à pas :

  1. Tout d’abord, identifiez l’emplacement de la batterie. Généralement placée à l’avant dans le compartiment moteur, elle se trouve dans le coffre arrière sur certains modèles.
  1. Garez le véhicule à l’abri et à proximité d’une prise électrique. Vous avez la possibilité de démonter votre batterie de voiture ou de la laisser dans son emplacement, selon ce qui vous paraît le plus pratique. La batterie contenant de l’acide, protégez-vous avec des gants, des lunettes et une blouse.
  1. Il est important de débrancher la borne négative en premier lieu. Desserrez les cosses en utilisant une clé plate adaptée. Le plus souvent, une clé de 10 ou de 13 est adéquate.
  1. Branchez ensuite les pinces connecteurs du chargeur aux bornes de la batterie, en respectant les pôles positifs et négatifs. Ne le connectez pas encore à la prise secteur.
  1. Connectez le chargeur au courant. Normalement, un voyant confirme qu’il est en fonctionnement. La charge ne doit pas dépasser 10 % de sa capacité Ah. Ça y est, la batterie est en charge !
  1. Lorsque le rechargement de la batterie est terminé, elle a atteint une tension de 12,7 V. Débranchez la prise du chargeur.
  1. À présent, vous pouvez remonter la batterie de votre voiture. Commencez par rebrancher le pôle positif. Resserrez soigneusement les cosses.

 

Nos autres Conseils

À Partir de

79,00€*

demarrage-charge-batterie

La batterie, l'alternateur et le démarreur de votre voiture fonctionnent de concert. Sans courant électrique, pas de système électronique et pas de démarrage de l'automobile. AD prend soin de votre batterie.

Je prends RDV