logo autodistribution : entretien et réparation auto multimarques
Entretien & réparation auto multimarques
Nos garages

Combien coûte la recharge d’une clim auto ?

Si vous souhaitez recharger la clim de votre voiture, vous devrez prévoir le prix de la main-d'œuvre, mais également le prix du gaz. Chez AD, une formule intéressante qui prend en compte le temps de recharge de la clim de votre voiture vous permet de bénéficier d’un entretien complet de votre système de climatisation, incluant la révision et la recharge de la climatisation auto, et ce, pour un prix à partir de 48 €. Ce tarif peut être revu à la hausse en fonction de l’état de votre climatiseur et de la quantité de gaz ajoutée. En effet, si le garagiste constate une fuite du gaz de la climatisation de votre voiture, il faudra également prévoir une réparation.

De même, il arrive fréquemment que le compresseur soit défaillant, si ce n’est pas une autre pièce du circuit (évaporateur, pulseur, condenseur…). Si tel est le cas, votre garagiste vous proposera une rénovation afin de profiter d’un circuit de climatiseur performant. Ces anomalies ne se détectent pas au premier coup d'œil. Le technicien l’observe lorsqu’il effectue la révision de la clim auto. Ces frais ne sont donc pas prévisibles. Néanmoins, votre garagiste vous informera s’il repère ce genre de problème et vous demandera votre accord avant de réaliser le remplacement des pièces endommagées.


Cela étant dit, nous vous conseillons vivement d’effectuer la réparation de la fuite de votre climatisation auto, si celle-ci est observée lors de la recharge. En effet, si vous ne le faites pas, il ne servira à rien de remplir le gaz de votre climatisation de voiture. Celui-ci sera amené à se vider rapidement et vous n’en profiterez pas.

Voir tous les autres conseils Climatisation >

Obtenez un devis &
Un rendez-vous immédiat