• Guide Conseil

Quelles sont les causes d'une panne de la climatisation d’une voiture ?

Différents facteurs peuvent causer la panne de votre climatisation : 

 

  • La première raison est le manque de gaz, intervenu progressivement et naturellement au bout de deux à trois ans, ou causé par une fuite. Dans ce dernier cas, vous pourrez faire appel à votre garagiste pour une réparation de fuite de la climatisation auto, qui consistera à étanchéifier les canalisations concernées.

 

  • Deuxième cause potentielle : un compresseur HS. Cette pièce, à l’origine du chauffage du gaz avant son refroidissement, est un élément fragile du circuit. Si cet élément est défectueux, vous aurez la possibilité de recourir à un service de réparation du compresseur de la climatisation de votre voiture en toute facilité dans un garage AD. En effet, le réseau AD dispose des équipements nécessaires pour ce genre de prestation. 

 

  • La panne peut aussi concerner le détendeur, le capteur ou le thermostat. 

 

  • Il peut enfin s’agir d’une surpression détectée par le pressostat (le dispositif de la climatisation qui permet de contrôler la pression du gaz).

 

Quelle que soit la cause de l’arrêt de votre clim, n’hésitez pas à contacter un professionnel du réseau AD : celui-ci pourra détecter l’origine de la panne et engager la réparation de votre climatisation automobile à un prix abordable. Votre garagiste est également capable de réparer toutes les autres pièces du système de climatisation, telles que le condenseur, la poulie de compresseur, le déshydrateur ou l’embrayage de poulie. Le tarif dépendra du coût de la pièce à remplacer et du temps de main-d'œuvre nécessaire.

 

Nos autres Conseils

À Partir de

48,00€*

climatisation

La climatisation peut faire une énorme différence lors d’un trajet en voiture. C’est pourquoi il est important de s’occuper de l’entretien de sa climatisation.

Je prends RDV