logo autodistribution : entretien et réparation auto multimarques
Entretien & réparation auto multimarques
Nos garages

Quels sont les points de contrôle du diagnostic sécurité d’une voiture ?

Le diagnostic de sécurité sur une voiture se caractérise par son aspect complet. Cela signifie que le mécanicien AD prend soin de vérifier votre véhicule sous toutes ses coutures. Vous pouvez compter sur les compétences et l'expérience des garagistes du réseau ADpour cette prestation. Aucune défaillance mécanique ne risque de passer à côté des yeux vigilants de nos experts. De plus, la vérification comprend toujours un essai dynamique (un test consistant à faire rouler la voiture pour s’assurer que tout est fonctionnel). C'est l'occasion de constater immédiatement les dysfonctionnements qui nécessitent des corrections immédiates.

Tous les éléments susceptibles de présenter des défaillances sont passés au crible lors de cette vérification pour la sécurité auto. Le diagnostic réalisé auprès des garages AD comprend plusieurs points de contrôle :

  • L’ensemble de l'éclairage.
  • Le pare-brise de votre voiture.
  • Les balais d’essuie-glaces et les rétroviseurs.
  • Sous le capot, la vérification vise à repérer les fuites apparentes du moteur.
  • Cet examen concerne également les autres éléments comme les cylindres, la transmission et le système d'échappement.

Au niveau de la liaison au sol, l'évaluation vise tous les éléments qui participent à la stabilité de la voiture.C'est pourquoi cette étape inclut nécessairement une vérification de l'état des pneus et du niveau de pression.

Concernant le diagnostic de freinage, il sert à détecter les éventuels problèmes de freins. Votre garagiste AD va vérifier les disquettes et plaquettes, les étriers, l'étanchéité des maîtres-cylindres, etc.

Bien entendu, l'expert auto AD ne manquera pas de s'assurer que vous disposez de tout ce qu'il faut en matière de kit de sécurité pour voiture. Ce dernier est en effet devenu obligatoire pour les automobilistes qui circulent en France depuis le 1er octobre 2008. Il doit comprendre, à minima, un triangle de pré signalisation et un gilet rétroréfléchissant.

Voir tous les autres conseils Diagnostic sécurité >

Obtenez un devis &
Un rendez-vous immédiat