logo autodistribution : entretien et réparation auto multimarques
Entretien & réparation auto multimarques
Nos garages

Comment changer un silencieux d’échappement ?

La ligne d’échappement d’un véhicule contient un silencieux arrière et parfois, un silencieux central. Un silencieux défectueux peut avoir pour conséquence une surconsommation. Avant de savoir comment changer le silencieux d’échappement de sa voiture, il est indispensable de savoir que tous les silencieux ne sont pas similaires.

Si vous avez décidé de changer le silencieux de votre voiture, veillez à prendre un modèle compatible avec votre véhicule. Pour changer ou réparer le silencieux de la ligne d'échappement, le véhicule doit être froid afin d’éviter tout risque de brûlure. Pour remplacer votre silencieux, vous devrez suivre les étapes suivantes :

  1. Installez votre voiture sur une surface plane et solide.

  1. Montez-la sur chandelles.

  1. Identifiez le silencieux qui a besoin d’être changé. En général, le silencieux est formé d’un seul bloc. Il va donc être nécessaire de découper le tube. Pour cela, il est possible d’utiliser une scie à métaux par exemple.

  1. Pour que les pièces se démontent plus facilement, nos professionnels recommandent d’utiliser du dégrippant.

  1. Il est également nécessaire d’enduire de graisse les embouts du nouveau silencieux avant de procéder à son installation.

  1. Veillez à ce que l’ensemble soit bien aligné.

  1. Une fois réalisé, vissez la ligne d’échappement. Il conviendra de vérifier que l’installation ne fuit pas.

Vous vous demandez comment changer le silencieux d’échappement de votre voiture ? Vous souhaitez savoir quel silencieux est compatible avec le modèle de votre véhicule ? Chez AD, nos garagistes répondent à toutes vos questions. Ils procèdent également au changement du silencieux de votre voiture après 80 000 kilomètres ou lorsque celui-ci ne réduit plus les bruits aussi efficacement qu’il le devrait.

Voir tous les autres conseils Echappement >

Obtenez un devis &
Un rendez-vous immédiat