logo autodistribution : entretien et réparation auto multimarques
Entretien & réparation auto multimarques
Nos garages

Comment décalaminer un pot d'échappement de voiture ?

L’action de décalaminer consiste à enlever la couche superficielle d’oxydes qui recouvre la surface du pot d’échappement. Cette opération fait partie de l’entretien régulier de votre véhicule. Il évitera la formation de la rouille, l’encrassement du pot d’échappement. Sans entretien, le pot d’échappement va être recouvert de déchets des différents gaz ce qui l’empêchera de fonctionner correctement. Une fois totalement obstrué, il n’assurera plus ses fonctions. Vous vous en apercevrez par la présence de certains signes, par exemple :

  • Une surconsommation de carburant.
  • Une perte de puissance.
  • Un problème d’allumage.
  • Un véhicule qui pollue beaucoup plus.

Il est donc important de décrasser la ligne d’échappement régulièrement. La réponse à la question comment décalaminer un pot d’échappement de voiture est simple. L’opération consiste à ajouter un nettoyant dans le réservoir. Intéressons-nous par exemple au pot catalytique. L’opération se déroule de cette façon :

  1. Ajouter un nettoyant dans le réservoir.
  1. Pour que le produit agisse, rouler durant une heure minimum à régime stabilisé.
  1. L’intégralité de la ligne d’échappement sera ainsi nettoyée.

L’essentiel dans cette manipulation n’est pas tant de savoir comment décalaminer un pot d’échappement de voiture, mais bel et bien quel additif choisir. Cette sélection dépendra de votre budget et de vos exigences.

Voir tous les autres conseils Echappement >

Obtenez un devis &
Un rendez-vous immédiat