logo autodistribution : entretien et réparation auto multimarques
Entretien & réparation auto multimarques
Nos garages

Combien de temps pour changer un embrayage ?

Le remplacement d’un embrayage est une procédure longue et complexe. Elle nécessite de changer plusieurs pièces et demande plusieurs heures de concentration. C’est pourquoi, il est recommandé de le confier à un professionnel et notamment à un mécanicien AD.

On estime qu’un mécanicien aura besoin d’au moins 3 heures et un non professionnel de 6 heures. Évidemment, il s’agit d’une estimation car selon le modèle du véhicule et son état, l’opération pourra s’avérer d’autant plus complexe.

Par exemple, pour savoir combien de temps il faut pour changer un embrayage de Kangoo, vous devez connaître le modèle exact de votre véhicule. Une Renault Kangoo 1.0 75 cv ne demande, en moyenne de 5h24 alors qu’une Kangoo 1.6 16V bivalent 82 cv près de 7h30 ! Il en est de même pour les autres marques et modèles de voiture disponibles sur le marché. C’est pourquoi pour savoir combien d’heures pour changer un embrayage sont nécessaires, il convient de se fier aux données communiquées par les constructeurs.

Si vous souhaitez profiter rapidement de votre véhicule et être certain que la réparation soit réalisée dans les règles de l’art, il est préférable de faire appel à votre garagiste AD le plus proche. Chez AD, nous n’avons rien à cacher : le prix de l’embrayage associé au temps de main-d’œuvre nécessaire sont calculés de la plus juste des façons.

Voir tous les autres conseils Embrayage >

Obtenez un devis &
Un rendez-vous immédiat