logo autodistribution : entretien et réparation auto multimarques
Entretien & réparation auto multimarques
Nos garages

Quels disques de frein choisir ?

À partir du moment où vous connaissez les dimensions de vos disques de frein, votre choix dépendra du style de votre conduite et de l’environnement dans lequel vous roulez. Si vous conduisez majoritairement en milieu urbain ou sur autoroute, vos freins seront moins sollicités. Vous serez donc mieux loti avec des disques de frein standards ou conventionnels, de préférence d’origine. Si, à contrario, vous conduisez plutôt de manière sportive, ou sur des routes sinueuses, optez pour des disques percés ou rainurés, plus résistants et plus endurants, mais aussi plus chers, car ils ont un coefficient de friction supérieur à celui des disques standards.

Une fois que vous aurez défini vos besoins, vous devrez prendre en compte d’autres critères pour faire le bon choix de disques. Nous vous conseillons de toujours choisir une marque de confiance qui propose des disques de frein de qualité, quitte à payer un peu plus cher. Il en va de votre sécurité. Par ailleurs, si votre budget le permet, optez en priorité pour des disques en composite de carbone et céramique, plus résistants et plus performants.

Un autre aspect à ne pas négliger: la garantie du fabricant. A ce niveau, sachez que les garanties de disques de frein sont très spécifiques, ne donnant généralement qu’un droit de remplacement pour défaut de fabrication. Evidemment, plus vous payez vos disques chers, plus vous aurez de garantie. C’est pourquoi les disques de freins haute performance sont généralement garantis à vie par les fabricants.

Choisir ses disques de frein est une chose, les installer est une autre paire de manches. Pour un résultat garanti, faites appel à un professionnel dans l’un des garages du réseau AD.

Voir tous les autres conseils Freinage >

Obtenez un devis &
Un rendez-vous immédiat