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Comment savoir si on a un problème de parallélisme ?

Le parallélisme des roues se joue au millimètre près. Entre un angle de 0,2 et un écart de 1,5 mm entre la roue et l’axe, la différence est immense. La sensation de conduite varie complètement selon le réglage. Quant à la durée de vie du pneu, elle peut doubler simplement du fait d’un réglagle du parallélisme soigné. C’est pourquoi malgré toute l’attention apportée à la vérification de vos roues, sans un équipement réellement adapté, vous ne pourrez obtenir un résultat vraiment précis. Seul votre garagiste est à même d’effectuer cette tâche. En effet, des machines professionnelles entièrement dédiées à la géométrie des pneus permettent de calculer l’ensemble des angles en quelques minutes.

De votre côté, vous pouvez toujours effectuer une vérification globale de vos pneus afin de savoir si un parallélisme est à envisager ou non. Restez attentif aux signes que vous pouvez observer en conduisant votre voiture. En cas de défaut de parallélisme d’un pneu, vous pourrez par exemple observer :

  • Un manque d’adhérence sur la route, même par temps sec ;

  • Une usure anormale de vos pneus sur un côté en particulier ;

  • Une augmentation de la consommation de carburant.

Le parallélisme des roues se joue au millimètre près. Entre un angle de 0,2 et un écart de 1,5 mm entre la roue et l’axe, la différence est immense. La sensation de conduite varie complètement selon le réglage. Quant à la durée de vie du pneu, elle peut doubler simplement du fait d’un réglagle du parallélisme soigné. C’est pourquoi malgré toute l’attention apportée à la vérification de vos roues, sans un équipement réellement adapté, vous ne pourrez obtenir un résultat vraiment précis. Seul votre garagiste est à même d’effectuer cette tâche. En effet, des machines professionnelles entièrement dédiées à la géométrie des pneus permettent de calculer l’ensemble des angles en quelques minutes.

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