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Comment vérifier le parallélisme d'une voiture ?

Si l’un de ces symptômes apparaît, il s’agit de vérifier si l’angle de vos pneus est réellement en cause ou s’il s’agit d’un tout autre problème. Dans ce cas, comment savoir si les roues sont droites ou non ? Pour vérifier le réglage du parallélisme :

  1. Prenez une règle bien droite (une règle de maçon ou une planche peut faire l’affaire).

  1. Accroupissez-vous contre l’une des roues de votre véhicule.

  1. Placez la règle entre le pare-choc avant et la garniture de l’aile : vous verrez tout de suite si la roue est parallèle ou non à l’axe.

Au préalable, vérifiez évidemment que votre volant soit bien droit. Réitérez l’opération sur chacune des roues de la voiture pour savoir s’il existe un défaut de parallélisme sur vos pneus.

Si l’un de ces symptômes apparaît, il s’agit de vérifier si l’angle de vos pneus est réellement en cause ou s’il s’agit d’un tout autre problème. Dans ce cas, comment savoir si les roues sont droites ou non ? Pour vérifier le réglage du parallélisme :

  1. Prenez une règle bien droite (une règle de maçon ou une planche peut faire l’affaire).

  1. Accroupissez-vous contre l’une des roues de votre véhicule.

  1. Placez la règle entre le pare-choc avant et la garniture de l’aile : vous verrez tout de suite si la roue est parallèle ou non à l’axe.

Au préalable, vérifiez évidemment que votre volant soit bien droit. Réitérez l’opération sur chacune des roues de la voiture pour savoir s’il existe un défaut de parallélisme sur vos pneus.

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