• Guide Conseil

Quand changer ses amortisseurs ?

La règle essentielle est de ne jamais attendre que les symptômes d’un amortisseur HS deviennent trop sérieux !

 

Or, il n’est pas toujours évident d’y voir clair avec la nécessité de remplacer ses amortisseurs. Pas plus qu’il n’est facile de savoir avec certitude quand changer plutôt les ressorts d’amortisseurs. Les suspensions du véhicule sont faites pour absorber les chocs qui se produisent au contact de la route. L’amortisseur, quant à lui, modère leur effet de ressort et évite que la voiture rebondisse exagérément. L’usure étant progressive, le confort se perd peu à peu sans nous alerter. Nous ne nous rendons pas toujours compte de la baisse de qualité de la suspension d’un véhicule.

 

Néanmoins, il existe un bon repère pour savoir à quel kilométrage changer les amortisseurs. Ce sont les recommandations des constructeurs, qui connaissent parfaitement les caractéristiques des amortisseurs de votre voiture.

 

  • Un contrôle est nécessaire tous les 20 000 kilomètres, ou une fois par an si vous ne les parcourez pas.
  • Le changement d’amortisseur est à réaliser en moyenne tous les 80 000 kilomètres, en raison de l’usure naturelle. Certains véhicules supporteront jusqu’à 150 000 kilomètres.

Nos mécaniciens vous indiquent ce qui est préconisé pour le vôtre et font le point sur l’état d’usure. En effet, les conditions dans lesquelles vous roulez, comme le type de chaussée, ont beaucoup d’importance. Grâce à leurs conseils, vous avez l’opportunité d’apprendre comment tester les amortisseurs. Vous évitez de prendre des risques en méconnaissant des symptômes trop sérieux d’un amortisseur hors service

Nos autres Conseils

À Partir de

155,00€*

SUSPENSIONS_AMORTISSEURS_AUTO

Évitez d’abîmer votre voiture à chaque secousse ! Grâce aux amortisseurs, vous bénéficiez d'un meilleur confort et vos essieux subissent moins les cahots de la route. Bénéficiez du savoir faire des garages AD.

Je prends RDV