• Guide Conseil

Quand faire sa vidange ?

Une voiture nécessite un entretien régulier pour assurer son bon fonctionnement. Le moteur, surtout, nécessite un soin particulier. Ne pas entretenir son moteur, c’est l’assurance d’une panne tôt ou tard qui vous obligera à emmener votre véhicule personnel au garage afin de le faire réparer. Il faut donc savoir surveiller son moteur de très près, et pouvoir identifier les signaux indiquant que votre moteur rencontre un problème.

Mais il y a d’autres parties du moteur qu’il faut simplement entretenir régulièrement. Par exemple, faire la vidange régulièrement des différents liquides contenus dans le moteur. Et vous, savez-vous quand faire votre vidange ?

 

Savoir quand faire sa vidange, une nécessité

Savoir quand vidanger sa voiture est obligatoire pour en assurer le bon fonctionnement. Si vous ne surveillez pas votre moteur, celui-ci risque de se noyer sous l’action de ses propres fluides, et par conséquent, de moins bien fonctionner.

Il existe deux moyens de savoir quand faire sa vidange : soit en surveillant son compteur kilométrique, soit en connaissant la date de sa dernière vidange.

Bien que ces chiffres puissent varier selon le modèle de votre voiture, il est conseillé de faire la vidange de votre voiture une fois tous les 10 000 kilomètres, ou bien une fois par an au minimum, selon la première condition à se remplir.

Respecter cette la fréquence de la vidange est vital pour votre véhicule, surveillez donc votre compteur kilométrique, et notez dans votre carnet d’entretien la date à laquelle elle a été effectuée afin de savoir quand faire votre vidange.

 

Comment faire sa vidange ?

Le temps est venu pour vous de faire votre vidange. Mais comment s’y prendre ? Bien qu’il soit possible de la faire par soi-même, nous ne vous conseillons pas aux amateurs de faire leur vidange seule : une erreur et vous risquez, au mieux, de noyer votre moteur et de devoir passer dans un garage pour réparer votre erreur, et au pire d’abîmer durablement votre moteur.

AD Autodistribution vous propose de passer dans n’importe lequel de ses garages afin de s’occuper de l’entretien de votre voiture. Tous nos garagistes savent quand faire la vidange d’un véhicule, et peuvent par conséquent s’en occuper pour vous si celle-ci est nécessaire. Si au contraire elle ne l’est pas encore, ils pourront vous indiquer vers quelle période il conviendra de s’en occuper.

Faites donc confiance à des professionnels pour s’occuper de votre voiture, et venez faire la vidange de votre véhicule quand elle est nécessaire dans l’un des nombreux garages AD !

 

Nos autres Conseils

ENTRETIEN ET VIDANGE

Il est important de faire une révision complète et la vidange de sa voiture avant un long trajet. Si vous partez en vacances, prenez rendez-vous dans un garage AD afin de vous en occuper.

Je prends RDV