• Guide Conseil

Que faire des huiles de vidange usagées ?

Si vous vous occupez de la vidange de votre voiture vous-même, vous avez réussi à retirer toute l’huile usagée de votre moteur afin de la remplacer par une nouvelle huile achetée en magasin et adaptée à votre auto. Mais une fois la vidange de votre huile usagée effectuée, encore faut-il s’en débarrasser, car il s’agit d’un produit néfaste pour l’environnement qui ne peut être versé n’importe où.

 

La vidange de son huile usagée : s’en remettre à des professionnels

La gestion de l’huile usagée de votre moteur est encadrée par la loi, et il est formellement interdit de s’en débarrasser dans la nature ou dans les égouts grâce à la plomberie de votre domicile.

Il est nécessaire de recycler l’huile de vidange de votre voiture. Vous êtes donc dans l’obligation de verser cette huile dans un contenant adapté à cet effet, comme le bidon d’origine de l’huile ou celui d’où provient l’huile que vous venez de verser dans votre moteur. Ensuite, rapportez ce bidon dans un garage spécialisé comme ceux d’AD Autodistribution afin qu’ils s’occupent du recyclage.

 

Chez AD Autodistribution, nous nous occupons de votre vidange

Si vous souhaitez vous épargner la peine d’amener votre huile usagée jusqu’à un garage capable de s’occuper de son recyclage, vous pouvez également faire le choix de nous laisser nous occuper du changement de votre huile moteur pour vous. Nous vous garantissons un service rapide et efficace, en utilisant l’huile la plus adaptée à votre moteur et au carburant utilisé par votre véhicule.

 

Nos autres Conseils

FREINAGE - DISQUES ET/OU PLAQUETTES

Les freins sont le seul rempart entre la vitesse de la voiture et votre sécurité. C'est pourquoi s'ils ne répondent pas bien, vous devriez les faire vérifier dans l'un de nos garages AD avant de courir un risque.

Je prends RDV