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Changer pneu voiture : quand et à quel prix ?

Quatre morceaux de caoutchouc noirs... mais aussi bien plus que cela. Les pneumatiques de votre auto sont essentiels à votre sécurité à bord, puisqu'ils sont les seuls éléments reliés à la chaussée. Le saviez-vous ? La surface totale de contact entre votre voiture et la route est équivalente à une feuille A4. Et ils subissent chaque jours les affres des poussières, des bosses, des nids de poule, de la pluie, de la chaleur ou du froid...

Il est donc essentiel de vérifier très régulièrement leur pression, mais aussi leur usure, notamment avant un long trajet. Un pneu usé, c'est un pneu qui vous mettra en danger avec une tenue de route moins précise et des distances de freinage rallongées.

Parmi les milliers de références disponibles sur le marché, AD vous aide à faire votre choix sur le changement de pneu. Pneu hiver, pneu 4-saison, pneu premier prix... Nous sommes là pour vous conseiller. Mais aussi, bien évidemment, pour vous proposer le montage de vos pneumatiques au tarif le plus juste.

Comment repérer un pneu usé ?

Comment vérifier l'usure facilement ?

Il existe plusieurs signes d’usures sur vos pneumatiques, qui peuvent être détectés en roulant ou bien simplement en les observant attentivement.

En roulant, vous pouvez détecter cette usure grâce à trois moyens :

· Lourdeur de la direction, si le volant de votre voiture vous oppose de la résistance quand vous tournez, cela peut signifier une usure avancée.

· Le volant, ou le véhicule, vibre, cela arrivera notamment si le flanc est abîmé, mais peut aussi survenir à cause d’une usure grave de la bande de roulement.

· Le véhicule se déporte sur le côté, si votre voiture va légèrement de côté alors que vous essayez d’aller tout droit, cela peut venir de l’usure de vos roues. Dans le doute, guettez d’autres signes d’usures.

En regardant de près vos pneus, vous pourrez trouver d’autres signes d’usure :

· L’usure visible, pour commencer, car celui-ci va s’aplatir au fur et à mesure de son utilisation. Pour vérifier l’avancée de son usure, vous pouvez vérifier dans les sillons de la bande de roulement les témoins d’usure. Si ceux-ci affleurent la bande de roulement, c’est que l’usure de la roue commence à être avancée.

· La gomme de la roue craquelée : si vous pouvez constater des craquèlements sur la gomme du pneumatique, c’est que la roue s’est usée rapidement et sans doute par temps chaud.

· Présence d’une hernie sur le flanc du pneu. Une hernie est une déchirure interne de la carcasse qui se traduit par l’apparition d’une bosse sur la surface externe du flanc.

· Une usure irrégulière : si par exemple, la bordure externe de la bande de roulement montre des signes d’usure avancée, mais pas la bordure interne, c’est sans doute qu’il y a un problème avec votre roue.

Comment faire durer vos pneus plus longtemps ?

Il existe quelques conseils pour éviter une usure trop rapide de vos pneus :

· Essayez d’éviter les aspérités de la route quand c’est possible, comme les nids de poule.

· Modérez votre vitesse dans les virages les plus serrés. Même si vous ne le sentez pas forcément, le poids de votre voiture se déporte sur la roue extérieure, ce qui peut provoquer des déformations.

· Contrôlez régulièrement et ajustez la pression de vos pneus.

Service AD et prix

Nos vérifications, notre expertise

Les garages AD, c’est plus de 2 200 ateliers dans l’Hexagone. Nous nous occupons de l’entretien de tous les modèles de voiture, et sommes aussi en mesure de nous occuper de vos réparations de pneu et de vos pré-contrôles techniques pour vous prévenir des défaillances avant le véritable contrôle technique.

Notre équipe de techniciens experts aura tôt fait de s’assurer que votre véhicule est en parfait état de marche. Si le besoin s’en fait sentir, nous pourrons vous proposer des réparations pour chaque pièce de votre voiture présentant des défauts. Les pneus ne font pas exception, et nous disposons de pneumatiques de rechange pour tous les types de véhicules.

Nos techniciens sont formés pour trouver avec vous le pneu qui vous convient parmi une offre pléthorique. Quels sont vos usages ? Où habitez-vous ? Quel est votre type de conduite ? Autant de questions qui aident nos experts à vous guider au mieux dans votre sélection.

Alors, venez visiter l’un de nos garages AD si vous avez le moindre doute sur l’usure de vos pneus, et nous nous assurerons de vérifier que tout est en ordre pour vous.

Quel prix ?

Nos tarifs débutent à 64,90 euros.

A lire :

Pneu pas cher : comment acheter un pneu au meilleur tarif ?

Pneu 4X4 : quelles sont les meilleurs pneus tout-terrain ?

Mèche pneu : autorisation, fonctionnement et prix.

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Il est donc essentiel de vérifier très régulièrement leur pression, mais aussi leur usure, notamment avant un long trajet. Un pneu usé, c'est un pneu qui vous mettra en danger avec une tenue de route moins précise et des distances de freinage rallongées.

Parmi les milliers de références disponibles sur le marché, AD vous aide à faire votre choix sur le changement de pneu. Pneu hiver, pneu 4-saison, pneu premier prix... Nous sommes là pour vous conseiller. Mais aussi, bien évidemment, pour vous proposer le montage de vos pneumatiques au tarif le plus juste.

Comment repérer un pneu usé ?

Comment vérifier l'usure facilement ?

Il existe plusieurs signes d’usures sur vos pneumatiques, qui peuvent être détectés en roulant ou bien simplement en les observant attentivement.

En roulant, vous pouvez détecter cette usure grâce à trois moyens :

· Lourdeur de la direction, si le volant de votre voiture vous oppose de la résistance quand vous tournez, cela peut signifier une usure avancée.

· Le volant, ou le véhicule, vibre, cela arrivera notamment si le flanc est abîmé, mais peut aussi survenir à cause d’une usure grave de la bande de roulement.

· Le véhicule se déporte sur le côté, si votre voiture va légèrement de côté alors que vous essayez d’aller tout droit, cela peut venir de l’usure de vos roues. Dans le doute, guettez d’autres signes d’usures.

En regardant de près vos pneus, vous pourrez trouver d’autres signes d’usure :

· L’usure visible, pour commencer, car celui-ci va s’aplatir au fur et à mesure de son utilisation. Pour vérifier l’avancée de son usure, vous pouvez vérifier dans les sillons de la bande de roulement les témoins d’usure. Si ceux-ci affleurent la bande de roulement, c’est que l’usure de la roue commence à être avancée.

· La gomme de la roue craquelée : si vous pouvez constater des craquèlements sur la gomme du pneumatique, c’est que la roue s’est usée rapidement et sans doute par temps chaud.

· Présence d’une hernie sur le flanc du pneu. Une hernie est une déchirure interne de la carcasse qui se traduit par l’apparition d’une bosse sur la surface externe du flanc.

· Une usure irrégulière : si par exemple, la bordure externe de la bande de roulement montre des signes d’usure avancée, mais pas la bordure interne, c’est sans doute qu’il y a un problème avec votre roue.

Comment faire durer vos pneus plus longtemps ?

Il existe quelques conseils pour éviter une usure trop rapide de vos pneus :

· Essayez d’éviter les aspérités de la route quand c’est possible, comme les nids de poule.

· Modérez votre vitesse dans les virages les plus serrés. Même si vous ne le sentez pas forcément, le poids de votre voiture se déporte sur la roue extérieure, ce qui peut provoquer des déformations.

· Contrôlez régulièrement et ajustez la pression de vos pneus.

Service AD et prix

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Notre équipe de techniciens experts aura tôt fait de s’assurer que votre véhicule est en parfait état de marche. Si le besoin s’en fait sentir, nous pourrons vous proposer des réparations pour chaque pièce de votre voiture présentant des défauts. Les pneus ne font pas exception, et nous disposons de pneumatiques de rechange pour tous les types de véhicules.

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