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Quand faut-il changer la jambe de force ?

La jambe de force, également appelée jambe de suspension, est essentielle au système d’amortissement et à la géométrie des pneus d’un véhicule.

Elle fait partie de l’agencement de la suspension et est à la fois plus légère et moins volumineuse que d’autres types de suspension, ce qui la rend très populaire chez les constructeurs.

La jambe de force est constituée d’un ressort, qui supporte le poids du véhicule, d’un boîtier de jambe de force et de coupelles d’amortisseur. La jambe de suspension sert à assister les amortisseurs et maintenir l’alignement des pneus.

Les symptômes indiquant qu’il est temps de changer la jambe de force sont les suivants:

o Le véhicule est dur à contrôler

o On ressent des secousses lors de la conduite

o L’usure des pneus est plus rapide que d’habitude

o Le freinage est moins efficace

o Le véhicule fait de l’aquaplanning plus facilement

En moyenne, le contrôle et le remplacement de la suspension et des amortisseurs doivent se faire tous les 80000 à 100000 kilomètres. Si la période de remplacement de ces pièces approche, prenez rendez-vous sur AD.fr et confiez votre véhicule à nos experts en toute sérénité.

La jambe de force, également appelée jambe de suspension, est essentielle au système d’amortissement et à la géométrie des pneus d’un véhicule.

Elle fait partie de l’agencement de la suspension et est à la fois plus légère et moins volumineuse que d’autres types de suspension, ce qui la rend très populaire chez les constructeurs.

La jambe de force est constituée d’un ressort, qui supporte le poids du véhicule, d’un boîtier de jambe de force et de coupelles d’amortisseur. La jambe de suspension sert à assister les amortisseurs et maintenir l’alignement des pneus.

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o Le véhicule est dur à contrôler

o On ressent des secousses lors de la conduite

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4.60/5 sur 6738 avis Goodays
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