logo autodistribution : entretien et réparation auto multimarques
Entretien & réparation auto multimarques
Nos garages

Quel produit pour nettoyer une vanne EGR ?

Pour effectuer le décalaminage de la vanne EGR, il est important de se munir d’un nettoyant efficace, à même de venir à bout des nombreux dépôts de saletés accumulés. Il suffit donc de vaporiser le produit et de le laisser agir pendant un moment. Il faudra par la suite essuyer toute trace restante avant d’opérer la remise en marche du véhicule avec lequel il faudra rouler à haut régime jusqu’à combustion des suies qui l’encrassent.

Vous pourrez retrouver les kits de sprays nettoyants et les bombes aérosols pour vannes EGR dans les garages du réseau AD ou sur les sites de vente en ligne. Ces kits tout prêts sont assez faciles d’utilisation, n’exigent aucun démontage et impliquent deux étapes essentielles : l’injection du produit dans l’admission du moteur en marche ainsi que la dilution d’un second nettoyant dans le réservoir de carburant. Sachez toutefois que si votre problème de vanne EGR résiste à cette solution, c’est qu’un avis de garagiste est sans doute requis pour un diagnostic approfondi de la situation.

Concernant les vannes EGR des moteurs essence, il est possible d’effectuer un nettoyage efficace sans démontage à l’aide produits spécialisés qui vont s’attaquer aux résidus de saleté présents dans la chambre de combustion, la soupape d’admission, les injecteurs, le boîtier d’admission, le boîtier papillon des gaz et l’intégralité du système d’admission. Procéder à un profond nettoyage peut prendre un certain temps lorsque la vanne EGR s’avère assez difficile d’accès. On peut accélérer le nettoyage en utilisant des nettoyants pour freins ou des solutions dégrippantes pour arriver au résultat escompté.

Voir tous les autres conseils Vanne EGR >

Obtenez un devis &
Un rendez-vous immédiat