logo autodistribution : entretien et réparation auto multimarques
Entretien & réparation auto multimarques
Nos garages

Combien coûte un pare-brise ?

Vous avez besoin de faire réparer votre pare-brise ou encore de le remplacer ? Le prix de réparation d’un impact sur un pare-brise n’est pas le même que pour un remplacement.

Si la réparation du pare-brise est possible, le tarif sera moins important, de l’ordre de 90 euros en moyenne. Ce coût peut être pris en charge intégralement par votre assurance si votre contrat comporte une garantie bris de glace. Il n’y a parfois même pas de franchise.

Si la réparation n’est pas envisageable, il faudra alors faire appel à un expert du réseau AD pour remplacer votre pare-brise. Combien coûte un pare-brise ? Le prix va dépendre de plusieurs facteurs, comme la nature des dommages, le modèle (avec détecteur de pluie, teinté, chauffant…), etc.

Le prix d’un pare-brise est généralement compris entre 350 et 550 euros, montant auquel il convient d’ajouter le coût de la main d’œuvre. Si votre contrat d’assurance auto prévoit une garantie bris de glace, il est possible d’avoir une indemnisation calculée selon les clauses du contrat et le montant de la facture (à savoir que la franchise sera déduite).

La garantie bris de glace, selon le contrat, peut couvrir le pare-brise avant et arrière, mais aussi les vitres latérales, le toit ainsi que les phares avant. Il est à noter qu’en règle générale les feux arrière, les rétroviseurs, les clignotants et les éléments en verre ou glace ne sont pas couverts. Vous devez prendre contact avec votre assurance afin de connaître précisément les modalités de votre contrat.

Voir tous les autres conseils Vitrage & Pare-brise >