logo autodistribution : entretien et réparation auto multimarques
Entretien & réparation auto multimarques
Nos garages

Combien de temps pour changer un pare-brise ?

Votre pare-brise a besoin d’être changé à la suite d’un impact mal placé ou d’une fissure trop importante ? Rappelons en effet que le changement d’un pare-brise est dans certains cas inévitable, il devient même obligatoire. C’est notamment le cas si :

  • L’impact est situé sur le champ de vision du conducteur ;
  • L’impact mesure plus de 2,5 centimètres de diamètre ;
  • Le pare-brise compte 2 impacts minimum ;
  • La fissure ou l’impact se trouvent à moins de 2 cm du détecteur de pluie ;
  • L’impact est à moins de 5 cm du bord du pare-brise.

Vous allez alors devoir prendre rendez-vous pour emmener votre véhicule dans une carrosserie du réseau AD afin deprocéder à la réparation de votre pare-brise dans les plus brefs délais. En retardant la réparation, vous prenez le risque d’augmenter les dégâts sur votre pare-brise mais aussi de vous exposer à des sanctions en cas de contrôle.

Lors du remplacement de votre pare-brise, votre véhicule sera immobilisé sans toutefois excéder une journée au maximum. L’opération prend en règle générale environ 2H30. Il peut arriver qu’un véhicule de remplacement vous soit proposé si nécessaire le temps de la réparation du pare-brise.

Ne tardez pas à faire appel à un spécialiste en pare-brise en cas d’éclat ou d’impact afin de vérifier s’il peut être réparé ou s’il faut envisager son remplacement. Si la réparation est possible, il va alors injecter une résine de haute qualité puis la sécher et la durcir aux UV. Il n’aura ensuite plus qu’à enlever le surplus et à polir l’impact. Il n’y aura aucune gêne visuelle une fois la réparation terminée.

Voir tous les autres conseils Vitrage & Pare-brise >