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Pour vous aider à mieux comprendre le fonctionnement de votre voiture, AD vous propose des conseils pour la réparation et l'entretien de votre auto. AD, c'est sûr !

Nos derniers conseils pour l'entretien et la réparation de votre voiture


  • Super éthanol e85 : c’est quoi et combien ça coûte ?

    Super éthanol e85 : c’est quoi et combien ça coûte ?

    Découvrez ce qu’est le super éthanol e85 et, quel est son prix si votre voiture est compatible avec. On vous dit également quelle est sa composition et comment entretenir votre moteur quand on a une installation de boitier bio éthanol dans sa voiture.

    Le super éthanol e85 c'est quoi ?

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    Le superéthanol E85 est un carburant alternatif à l'essence composé de 65 à 85% d'éthanol, un biocarburant issu de la fermentation de sucres végétaux, et de 15 à 35% d'essence sans plomb 95. Son utilisation est possible sur les véhicules flex-E85 d'origine ou sur les véhicules essence équipés d'un boîtier de conversion E85 homologué.

    Quel est le prix du super éthanol e85 ?

    Le superéthanol E85 est significativement moins cher que l'essence, avec un prix moyen en France d'environ 0,90€/litre contre 1,80€/litre pour le SP95 (en juillet 2024).

    Quelle voiture est compatible avec le super éthanol e85 ?

    Il y’a 2 types de voitures compatibles avec le super éthanol e85 :

    • Véhicules flex-E85: Ils sont conçus pour fonctionner à l'essence ou au superéthanol E85 indifféremment et ne nécessitent aucune modification.
    • Véhicules essence équipés d'un boîtier de conversion E85: Ce boîtier permet d'adapter le moteur au superéthanol E85. Il doit être homologué par l'État et installé par un garagiste agréé.

    Que nettoyant injecteur pour le super éthanol e85 ?

    L'utilisation du superéthanol E85 peut encrasser plus rapidement les injecteurs du moteur. Il est donc recommandé d'utiliser un nettoyant injecteur spécialement conçu pour ce type de carburant régulièrement, environ tous les 20 000 km.

    Puis-je mettre du super éthanol e85 avec mon moteur essence ?

    Non, il ne faut jamais mettre du superéthanol E85 dans un moteur essence non équipé d'un boîtier de conversion homologué. Cela peut gravement endommager le moteur.

    Quelle est la composition du super éthanol e85 ?

    La composition exacte du superéthanol E85 peut varier légèrement, mais elle se compose généralement de :

    • 65 à 85% d'éthanol produit à partir de betteraves sucrières, blé, maïs ou autres plantes.
    • 15 à 35% d'essence sans plomb 95.

    Dans quelle station mettre du super éthanol e85 ?

    En France, le superéthanol E85 est disponible dans environ 3 680 stations-service, soit environ 8% des stations du pays. Vous pouvez trouver la liste des stations proposant le superéthanol E85 sur le site web de bioethanolcarburant.com.

    En résumé, le superéthanol E85 est une alternative intéressante à l'essence pour les automobilistes qui souhaitent réduire leurs dépenses et leur impact environnemental. Cependant, il est important de s'assurer que son véhicule est compatible et d'utiliser un nettoyant injecteur adapté.

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  • Comment savoir si ma voiture est compatible éthanol ?

    Comment savoir si ma voiture est compatible éthanol ?

    Il n’existe qu’une poignée de modèles de voiture étant adaptés dès la sortie d’usine à rouler au bioéthanol:

    • Dacia Hi-Flex
    • Ford Flexifuel
    • Opel Flexfuel
    • Peugeot Bioflex
    • Renault Bioéthanol
    • Saab Biopower
    • Volvo Flexifuel

    En dehors de ces modèles, un boîtier éthanol doit être installé. Aussi appelé boîtier bioéthanol ou boîtier E85, il s’agit d’un boîtier électronique injectant du bioéthanol dans le carburant, réduisant ainsi les émissions de microparticules et de CO2 de votre véhicule. En faisant installer un kit éthanol, vous garantissez une baisse de vos dépenses moyenne en carburant ainsi qu’un impact réduit sur l’environnement. Dans un garage le montage d’un boîtier FlexFuel doit être réalisé par un professionnel agréé et formé.

    Il y a plusieurs types de véhicules compatiblesavec la pose d’un boitier éthanol homologué :

    • Compatibles SP95-E10.
    • Equipés d’un moteur Euro5 ou Euro6 à injection directe.
    • Equipés d’un moteur Euro3, Euro4, Euro5 ou Euro6 à injection directe de 14 CV ou moins.
    • Equipés d’un moteur Euro5 ou Euro6 à injection directe de 7 CV ou moins.

    Si l’idée de convertir votre véhicule au bioéthanol vous intéresse, n’hésitez pas à vérifier la compatibilité de votre véhicule sur AD.fr. Renseignez votre plaque d’immatriculation et nous vous aviserons de l’éligibilité de votre véhicule à la pose d’un boîtier éthanol FlexFuel.

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  • Où faire poser un boîtier éthanol ?

    Où faire poser un boîtier éthanol ?

    Le boîtier bioéthanol, aussi appelé boîtier E85, est un boîtier électronique injectant du bioéthanol dans le carburant, réduisant ainsi les émissions de microparticules et de CO2 de votre véhicule. En faisant installer un kit éthanol E85, vous garantissez une baisse de vos dépenses moyenne en carburant ainsi qu’un impact réduit sur l’environnement.

    Le montage d’un kit bio éthanol doit être réalisée dans un garage agréé par un professionnel formé à la pose de kit éthanol homologué. Les garages AD disposent des compétences et du matériel nécessaire leur permettant d’installer un boîtier bioéthanol homologué sur votre véhicule.

    Alors, pour profiter des joies de la conduite au bioéthanol, foncez sur AD.fr inspecter si votre véhicule est éligible. À partir de là vous pourrez faire réaliser un devis en ligne pour qu’un de nos garages agréés s’occupe d’installer un boîtier FlexFuel.

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  • Quel est le prix d’un litre de bioéthanol ?

    Quel est le prix d’un litre de bioéthanol ?

    Face à l’augmentation des prix des carburant «classiques» (Diesel, SP98 et SP95), de plus en plus de personnes s’intéressent au superéthanol E85. Mais combien en coûte un litre?

    En comparaison des autres carburants commercialisés en France, l’E85 est en moyenne deux fois moins cher:

    • Le Superéthanol E85 coûte en moyenne 0,85€ le litre
    • Le Diesel coute en moyenne 2€ le litre
    • Le Sans Plomb 95 à 1,97€

    Pour résumer, le carburant Superéthanol E85 est en moyenne le carburant commercialisé en France le moins cher à la pompe.

    Est-il rentable de rouler au bioéthanol?

    Au-delà du prix d’installation du boîtier bioéthanol, qui peut varier en fonction de facteurs tels que la durée de la prestation, la rentabilité doit se calculer en fonction d’une multitude de causes. Ainsi, celle-ci peut changer en fonction de l’utilisation, des aides disponibles à la conversion (certaines régions prennent en charge jusqu’à 50% du coût d’installation!) et du prix de l’E85.

    A titre d’exemple, si vous parcourez 12000 kilomètres en une année avec une voiture roulant à l’E85 et consommant 7 litres aux cent, vous réaliserez environ 941€ annuel d’économie en carburant.

    On estime, avec les prix actuels de l’E85, qu’il faut en moyenne 13000 kilomètres ou environ un an pour amortir le prix de la pose du boîtier éthanol. Attention toutefois, votre véhicule surconsommera jusqu’à 20% de plus, ce qui ne vous empêchera pas de réaliser des économies importantes, si on prend en compte l’augmentation des prix à la pompe.

    Pour que votre véhicule puisse rouler au Superéthanol E85, n’hésitez pas à vérifier la compatibilité de votre voiture et à faire un devis sur AD.fr pour faire installer un boîtier FlexFuel par un de nos professionnels agréés.

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  • Courroie de distribution DS7 : quand la changer et à quel prix ?

    Courroie de distribution DS7 : quand la changer et à quel prix ?

    La courroie de distribution de votre DS7 est un élément crucial du moteur de votre voiture, assurant la synchronisation parfaite entre le vilebrequin et l'arbre à cames. Son remplacement est une opération essentielle pour garantir le bon fonctionnement et la longévité de votre véhicule et de votre courroie de distribution.

    Quand changer la courroie de distribution DS7 ?

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    La périodicité de remplacement de la courroie de distribution d'une DS7 dépend du modèle et du moteur. Il est crucial de se référer au carnet d'entretien de votre véhicule pour connaître les recommandations précises du constructeur.

    En général, les courroies de distribution DS7 doivent être remplacées tous les 6 à 10 ans ou entre 100 000 et 150 000 km, selon le modèle. Cependant, il est important de ne pas négliger certains signes avant-coureurs qui peuvent indiquer la nécessité d'un remplacement anticipé, tels que :

    • Bruit anormal au niveau du moteur.
    • Usure visible de la courroie.
    • Fuite de liquide de refroidissement au niveau de la courroie.

    Quand changer la courroie de distribution sur DS7 180 cv ?

    Pour les modèles DS7 180 cv, la courroie de distribution doit être changée tous les 10 ans ou 150 000 km.

    Quand changer la courroie de distribution DS7 crossback ?

    La périodicité de remplacement pour la DS7 Crossback varie en fonction du moteur :

    • DS7 Crossback PureTech 130 et 150 cv : tous les 6 ans ou 100 000 km.
    • DS7 Crossback BlueHDi 130 et 180 cv : tous les 10 ans ou 150 000 km.

    Quand changer la chaîne de distribution DS7 crossback ?

    Contrairement à la courroie, la chaîne de distribution d'une DS7 crossback n'a pas besoin d'être remplacée périodiquement. Elle est conçue pour durer toute la vie du véhicule.

    Quel est le prix d’un changement de courroie de distribution DS7 ?

    Le prix d'un changement de courroie de distribution DS7 varie en fonction du modèle, du garage et de la complexité de l'intervention. En général, il faut compter entre 600 et 1000 euros.

    Il est important de confier cette opération à un mécanicien qualifié afin de s'assurer d'un travail de qualité et éviter tout risque de casse moteur.

    En conclusion, la courroie de distribution joue un rôle essentiel dans le bon fonctionnement de votre DS7. En respectant les intervalles de remplacement préconisés et en étant attentif aux signes d'usure, vous contribuez à préserver la longévité de votre véhicule et à rouler en toute sécurité.

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  • Courroie de distribution Opel Zafira : quand la changer et à quel prix ?

    Courroie de distribution Opel Zafira : quand la changer et à quel prix ?

    La courroie de distribution de votre Opel Zafira est un élément crucial du moteur de votre Volkswagen. Elle synchronise le vilebrequin et l'arbre à cames, assurant le bon fonctionnement des soupapes et donc du moteur. Une courroie de distribution en bon état est indispensable pour la performance et la longévité de votre véhicule.

    Premières disponibilités sous quelques jours seulement !

    Quand changer la courroie de distribution sur Opel Zafira 1.7 cdti ?

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    De manière générale, il est recommandé de changer la courroie de distribution d’une Opel Zafira 1.7 CDTI dès 150 000 km.

    Quand changer la courroie de distribution d’une Opel Zafira 1.7 cdti 110 ?

    Il est recommandé de changer la courroie de distribution d’une Opel Zafira 1.7 CDTI 110 une fois 150 000 km atteint au compteur ou tous les 10 ans.

    Quand faire le changement de courroie de distribution d’une Opel Zafira 1.7 cdti 125 ?

    De même que pour la Zafira 1.7 110, la périodicité de changement de courroie de distribution sur Opel Zafira 1.7 125 est également de 150 000 km.

    Quand changer la courroie de distribution sur Opel Zafira 1.8 essence ?

    Sur une Opel Zafira 1.8 essence, il est préférable d’attendre 150 000 km pour changer la courroie de distribution.

    Quand changer la courroie de distribution d’une Zafira 1.9 cdti ?

    En général, le changement de courroie de distribution sur Opel Zafia 1.9 CDTI se fait autour de 150 000 km.

    Quand changer la distribution d’une Opel Zafira 1.9 cdti 120cv ?

    La fréquence de changement de distribution d’une Opel Zafira 1.9 CDTI 120 cv est également de 150 000 km.

    Quand changer la courroie de distribution sur Opel Zafira Tourer 2.0 cdti ?

    En ce qui concerne la fréquence de changement de la courroie de distribution sur Opel Zafira Tourer 2.0, elle est identtique aux autres modèles, 150000 km ou tous les 6 ans.

    Quand faire le changement de chaîne de distribution sur Opel Zafira 2.2 dti ?

    La chaîne de distribution sur Opel Zafira 2.2 DTI n'a généralement pas besoin d'être remplacée, elle est conçue pour durer toute la vie du véhicule. Cependant, il est important de la contrôler régulièrement pour s'assurer qu'elle n'est pas usée ou endommagée.

    Comment faire le calage de la distribution d’une Opel Zafira 1.9 cdti ?

    Le calage de la distribution sur Opel Zafira 1.9 CDTIest une procédure complexe qui nécessite des outils et des compétences spécialisés. Il est recommandé de confier cette tâche à un mécanicien qualifié.

    Opel Zafira : distribution chaine ou courroie ?

    La plupart des modèles d'Opel Zafira utilisent une courroie de distribution. Cependant, certains modèles plus anciens, comme l'Opel Zafira 2.2 dti, utilisent une chaîne de distribution.

    Il est important de se référer au manuel d'entretien de votre véhicule pour savoir si votre Opel Zafira a une courroie ou une chaîne de distribution. Pensez à réaliser un devis courroie de distribution en ligne gratuitement pour connaître votre tarif. Chez AD, changez votre courroie de distribution dès 235€* seulement !

    En cas de doute, il est toujours préférable de consulter un mécanicien qualifié.

    A lire également :

    *Prix le plus bas constaté en 2021 pour une prestation kit de distribution réalisée sur une PEUGEOT 206 1.6 90CV (1998 > 2009). RDV pris sur AD.fr.

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  • Courroie de distribution BMW Serie 1 : quand la changer et à quel prix ?

    Courroie de distribution BMW Serie 1 : quand la changer et à quel prix ?

    La courroie de distribution d'une BMW Série 1 est un élément essentiel du moteur de votre voiture. Il est donc primordial d'assurer un changement de courroie de distribution dès que nécessaire. Découvrez quand et à quel prix changer la courroie de distribution de votre BMW Serie 1.

    Premières disponibilités sous quelques jours seulement !

    Quand changer la courroie de distribution BMW série 1 ?

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    La périodicité du remplacement de la courroie de distribution sur une BMW Série 1 varie en fonction du modèle et du motorisation. Il est généralement recommandé de la changer entre 60 000 et 180 000 kilomètres, ou entre 5 et 10 ans. Cependant, il est important de consulter le carnet d'entretien de votre véhicule pour connaître les préconisations spécifiques à votre modèle.

    Comment savoir si j’ai une chaine de distribution BMX serie 1 ?

    Depuis plus de 10 ans, la plupart des BMW sont équipées d'une chaîne de distribution au lieu d'une courroie. La chaîne est plus durable et ne nécessite généralement pas de remplacement pendant la durée de vie du véhicule. Vous pouvez vérifier si votre Série 1 a une chaîne ou une courroie de distribution en consultant le manuel d'utilisation ou en contactant votre concessionnaire BMW.

    Quand faire le remplacement d’une chaine de distribution BMW série 1 ?

    Les chaînes de distribution sont généralement considérées comme sans entretien et ne nécessitent pas de remplacement régulier. Cependant, elles peuvent s'user au fil du temps et doivent être inspectées périodiquement par un mécanicien qualifié. Si la chaîne présente des signes d'usure, elle devra être remplacée.

    Quel est le prix d’une courroie de distribution BMW serie 1 ?

    Le prix d'une courroie de distribution BMW Série 1 varie en fonction du modèle et de la motorisation. En moyenne, il faut compter entre 500 € et 800 € pour la pièce et la main-d'œuvre. Il est important de demander plusieurs devis avant de faire réaliser cette intervention.

    Chez AD, le changement de courroie de distribution est à partir de 235€* seulement ! Pensez à réaliser un devis courroie de distribution en ligne et prenez rendez-vous dans un garage proche de chez vous.

    Quel est le prix d’une chaîne de distribution BMW série 1 118d ?

    Le prix d'une chaîne de distribution pour une BMW Série 1 118d est généralement plus élevé que celui d'une courroie, car elle est plus complexe à fabriquer. Il faut compter entre 800 € et 1200 € pour la pièce et la main-d'œuvre.

    Quel est le problème de chaîne de distribution sur bmw série 1 116d f20 ?

    Certains modèles de BMW Série 1 116d F20 ont connu un problème de chaîne de distribution qui pouvait entraîner la casse du moteur. Ce problème a été résolu par BMW par le biais d'une campagne de rappel. Si vous possédez une BMW Série 1 116d F20, il est important de vérifier si votre véhicule a été concerné par ce rappel et de le faire réparer si nécessaire.

    Quand changer courroie distribution BMW série 1 116d ?

    La périodicité du remplacement de la courroie de distribution sur une BMW Série 1 116d est la même que pour les autres modèles de Série 1, c'est-à-dire entre 60 000 et 180 000 kilomètres, ou entre 5 et 10 ans. Il est important de consulter le carnet d'entretien de votre véhicule pour connaître les préconisations spécifiques à votre modèle.

    A lire également :

    *Prix le plus bas constaté en 2021 pour une prestation kit de distribution réalisée sur une PEUGEOT 206 1.6 90CV (1998 > 2009). RDV pris sur AD.fr.

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  • Courroie de distribution Audi Q5 : quand la changer et à quel prix ?

    Courroie de distribution Audi Q5 : quand la changer et à quel prix ?

    La courroie de distribution d'une Audi Q5 est un élément essentiel du moteur de votre voiture. Elle synchronise la rotation du vilebrequin et du ou des arbres à cames, permettant ainsi l'ouverture et la fermeture des soupapes au bon moment. Une courroie de distribution en bon état est indispensable au bon fonctionnement de votre moteur et à votre sécurité.

    Premières disponibilités sous quelques jours seulement !

    Quand changer la courroie de distribution Audi Q5?

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    La fréquence de remplacement de la courroie de distribution sur un Audi Q5 dépend de plusieurs facteurs, dont le modèle du moteur et l'année de fabrication. Il est crucial de respecter les préconisations du constructeur pour éviter de graves dommages au moteur.

    Voici les intervalles de remplacement recommandés pour les différents modèles d'Audi Q5.

    Quand changer courroie de distribution Audi Q5 2.0 TDI ?

    De manière générale il est recommandé de remplacer la courroie de distribution sur Audi Q5 2.0 TDI tous les 5 ans ou entre 180 000 et 210 000 km. Néanmoins, pensez à consulter le carnet d’entretien de votre Audi pour connaître le kilométrage exact recommandé par votre concessionnaire.

    Quand changer courroie de distribution Audi Q5 2.0 TDI 190 ?

    Il préférable de changer la courroie de distribution sur Audi Q5 2.0 TDI 190 à partir de 180 000 km.

    Quand changer courroie de distribution Audi Q5 2.0 TDI 177 ?

    De même que pour une Audi Q5 2.0 TDI 190, il est recommandé de changer la courroie de distribution sur Audi Q5 2.0 TDI 177 tous les 5 ans ou à partir de 180 000 km.

    Quand changer courroie de distribution Audi Q5 2.0 TDI 170 ?

    Il n’y a pas de différence de fréquence de changement pour la courroie de distribution d’un modèle Q5 2.0 TDI 177 et 170. Il est recommandé de respecter une périodicité de changement de courroie de distribution dès 180 000 km atteints.

    Quand changer courroie de distribution Audi Q5 2.0 TDI 150 ?

    Enfin, la fréquence de changement de courroie de distribution sur Audi Q5 2.0 TDI 150 est comprise entre 180 000 km et 210 000 km.

    Quand changer courroie de distribution Audi Q5 3.0 TDI ?

    L’intervalle de changement de courroie de distribution sur Audi Q5 3.0 TDI est très long, il est compris entre 360 000 km 420 000 km. Autant dire qu’il n’y a presque pas besoin de la changer durant toute la durée de vie du véhicule.

    Audi Q5 : courroie ou chaîne de distribution?

    Les Audi Q5 sont équipés soit d'une courroie de distribution ou soit d'une chaîne de distribution. Les moteurs à essence sont généralement équipés d'une courroie, tandis que les moteurs diesel sont généralement équipés d'une chaîne.

    Les chaînes de distribution sont généralement plus durables que les courroies et n'ont généralement pas besoin d'être remplacées. Cependant, il est important de faire vérifier la chaîne par un mécanicien qualifié régulièrement pour s'assurer qu'elle n'est pas usée ou endommagée.

    Quel est le prix d'un changement de courroie de distribution sur Audi Q5?

    Le prix d'un changement de courroie de distribution sur un Audi Q5 varie en fonction du modèle du moteur et de l'emplacement. En moyenne, il faut compter entre 600 et 1 200 €. Chez Ad, le changement de courroie de distribution est à partir de 235€* seulement ! Faites un devis courroie de distribution Q5 en ligne et découvrez votre tarif.

    Il est important de comparer les devis de plusieurs garages avant de faire effectuer le travail.

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    *Prix le plus bas constaté en 2021 pour une prestation kit de distribution réalisée sur une PEUGEOT 206 1.6 90CV (1998 > 2009). RDV pris sur AD.fr.

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