logo autodistribution : entretien et réparation auto multimarques
Garage et carosserie : entretien & réparation auto
Nos garages

Courroie de distribution 308 : quand la changer et à quel prix ?

Découvrez toutes les spécificités techniques, ainsi que les informations pratiques concernant la courroie de distribution d’une 308. Comme pour d’autres véhicules, elle demeure une pièce indispensable au bon fonctionnement du moteur. Afin d’éviter un risque de casse ou de rupture, il est essentiel d’anticiper le remplacement de la courroie de distribution, voire celui des pièces périphériques telles que la pompe à eau.

Quand changer la courroie de distribution d’une Peugeot 308 ?

courroie de distribution 308

Le remplacement de la courroie de distribution dépend, entre autres, de la marque et du modèle de votre véhicule. En ce qui concerne celui-ci, on observe des disparités selon la génération ou la phase concernée. Pour la courroie de distribution d’une 308, il faut prévoir cette maintenance après avoir parcouru 100 000 kilomètres en moyenne.

Quand changer la courroie de distribution d’une Peugeot 308 diesel ?

Si vous possédez une Peugeot 308 diesel, la courroie de distribution doit être remplacée entre 100 000 et 240 000 kilomètres. Cela équivaut à une intervention tous les 8 à 10 ans. Cette disparité s’explique par les différences techniques et la puissance motorisée de votre voiture.

Quand faire le remplacement d’une courroie de distribution 308 1.6 HDi ?

Pour un moteur 1.6 HDi, la courroie de distribution d’une 308 s’effectue entre 100 000 et 180 000 kilomètres, soit 9 à 10 ans.

Quand changer une courroie de distribution de Peugeot 308 1.6 HDi 90 ?

La pose d’une nouvelle courroie de distribution pour une 308 1.6 HDi de 90 CV est estimée à 100 000 kilomètres.

Quand changer une courroie de distribution 308 1.6 HDi 115 ?

S’il s’agit d’une motorisation 1.6 HDi 115 CV, il faut compter une durée de vie moyenne de 180 000 kilomètres pour votre courroie de distribution 308.

Quand changer la courroie de distribution d’une Peugeot 308 1.6 HDi 120 ?

Le moteur 1.6 HDi 120 CV concerne la Peugeot 308 phase 2. Sur cette génération de véhicules, la courroie de distribution se fait alors changée tous les 175 000 kilomètres ou tous les 7 ans.

Quand changer la courroie de distribution d’une Peugeot 308 2.0 HDi 150 ?

La Peugeot 308 2.0 HDi 150 CV est équipée d’une courroie de distribution pérenne qui peut être changée tous les 240 000 kilomètres ou après un délai de 10 ans.

Quand changer la courroie de distribution sur une 308 SW ?

En considérant la motorisation de votre Peugeot 308 SW, la durée de vie de la courroie est comprise entre 100 000 et 180 000 kilomètres. Cette estimation se porte à 240 000 kilomètres pour les modèles 2,0 HDi.

Quand faire le changement de la courroie de distribution 308 1.2 PureTech 110 ?

Pour ce modèle de Peugeot 308 1.2 Pure Tech 110, la courroie de distribution se remplace tous les 100 000 à 120 000 kilomètres.

Quand faire le changement de courroie de distribution 308 1.2 PureTech 130 ?

Une courroie de distribution308 1.2 PureTech de 130 CV se fait également tous les 100 000 à 120 000 km. Le délai maximal d’intervention est de 5 à 6 ans.

Quand changer la courroie de distribution d’une Peugeot 308 phase 2 ?

Comme évoqué précédemment, le changement de courroie de distribution sur une 308 phase 2 s’effectue à environ 175 000 kilomètres ou tous les 7 ans.

Quel est le prix d’une courroie de distribution 308 ?

Le prix d’une courroie de distribution pour une 308 est compris entre 10 et 60 euros. Si vous souhaitez vous procurer un kit avec galets tendeurs et enrouleurs, pompe à eau et courroie d’accessoire, il faut compter entre 70 et 120 euros, hors main-d’œuvre.

Quel est le prix de changement d’une courroie de distribution 308 1.2 PureTech 130 ?

Qu’il s’agisse d’une Peugeot 308 phase 2 ou 3, le coût de remplacement d’une courroie de distribution 308 1.2 PureTech de 130 CV est estimé entre 600 et 800 euros. Ce tarif comprend la main-d’œuvre du garagiste.

A lire également :

Découvrez toutes les spécificités techniques, ainsi que les informations pratiques concernant la courroie de distribution d’une 308. Comme pour d’autres véhicules, elle demeure une pièce indispensable au bon fonctionnement du moteur. Afin d’éviter un risque de casse ou de rupture, il est essentiel d’anticiper le remplacement de la courroie de distribution, voire celui des pièces périphériques telles que la pompe à eau.

Quand changer la courroie de distribution d’une Peugeot 308 ?

courroie de distribution 308

Le remplacement de la courroie de distribution dépend, entre autres, de la marque et du modèle de votre véhicule. En ce qui concerne celui-ci, on observe des disparités selon la génération ou la phase concernée. Pour la courroie de distribution d’une 308, il faut prévoir cette maintenance après avoir parcouru 100 000 kilomètres en moyenne.

Quand changer la courroie de distribution d’une Peugeot 308 diesel ?

Si vous possédez une Peugeot 308 diesel, la courroie de distribution doit être remplacée entre 100 000 et 240 000 kilomètres. Cela équivaut à une intervention tous les 8 à 10 ans. Cette disparité s’explique par les différences techniques et la puissance motorisée de votre voiture.

Quand faire le remplacement d’une courroie de distribution 308 1.6 HDi ?

Pour un moteur 1.6 HDi, la courroie de distribution d’une 308 s’effectue entre 100 000 et 180 000 kilomètres, soit 9 à 10 ans.

Quand changer une courroie de distribution de Peugeot 308 1.6 HDi 90 ?

La pose d’une nouvelle courroie de distribution pour une 308 1.6 HDi de 90 CV est estimée à 100 000 kilomètres.

Quand changer une courroie de distribution 308 1.6 HDi 115 ?

S’il s’agit d’une motorisation 1.6 HDi 115 CV, il faut compter une durée de vie moyenne de 180 000 kilomètres pour votre courroie de distribution 308.

Quand changer la courroie de distribution d’une Peugeot 308 1.6 HDi 120 ?

Le moteur 1.6 HDi 120 CV concerne la Peugeot 308 phase 2. Sur cette génération de véhicules, la courroie de distribution se fait alors changée tous les 175 000 kilomètres ou tous les 7 ans.

Quand changer la courroie de distribution d’une Peugeot 308 2.0 HDi 150 ?

La Peugeot 308 2.0 HDi 150 CV est équipée d’une courroie de distribution pérenne qui peut être changée tous les 240 000 kilomètres ou après un délai de 10 ans.

Quand changer la courroie de distribution sur une 308 SW ?

En considérant la motorisation de votre Peugeot 308 SW, la durée de vie de la courroie est comprise entre 100 000 et 180 000 kilomètres. Cette estimation se porte à 240 000 kilomètres pour les modèles 2,0 HDi.

Quand faire le changement de la courroie de distribution 308 1.2 PureTech 110 ?

Pour ce modèle de Peugeot 308 1.2 Pure Tech 110, la courroie de distribution se remplace tous les 100 000 à 120 000 kilomètres.

Quand faire le changement de courroie de distribution 308 1.2 PureTech 130 ?

Une courroie de distribution308 1.2 PureTech de 130 CV se fait également tous les 100 000 à 120 000 km. Le délai maximal d’intervention est de 5 à 6 ans.

Quand changer la courroie de distribution d’une Peugeot 308 phase 2 ?

Comme évoqué précédemment, le changement de courroie de distribution sur une 308 phase 2 s’effectue à environ 175 000 kilomètres ou tous les 7 ans.

Quel est le prix d’une courroie de distribution 308 ?

Le prix d’une courroie de distribution pour une 308 est compris entre 10 et 60 euros. Si vous souhaitez vous procurer un kit avec galets tendeurs et enrouleurs, pompe à eau et courroie d’accessoire, il faut compter entre 70 et 120 euros, hors main-d’œuvre.

Quel est le prix de changement d’une courroie de distribution 308 1.2 PureTech 130 ?

Qu’il s’agisse d’une Peugeot 308 phase 2 ou 3, le coût de remplacement d’une courroie de distribution 308 1.2 PureTech de 130 CV est estimé entre 600 et 800 euros. Ce tarif comprend la main-d’œuvre du garagiste.

A lire également :

Obtenez un devis &
Un rendez-vous immédiat

Choisissez votre prestation

4.60/5 sur 6765 avis Goodays
4.60/5 sur 6765 avis Goodays
Je choisis ma prestation
J’obtiens un devis immédiat
Je prends rendez-vous

toutes les prestations pour l’entretien de votre auto