logo autodistribution : entretien et réparation auto multimarques
Entretien & réparation auto multimarques
Nos garages

Comment enlever le miroir d'un rétroviseur ?

Lorsque le miroir d'un rétroviseur est cassé ou fissuré, ou que l'on veut le changer pour un modèle de meilleure qualité ou avec des options différentes, il est nécessaire d'enlever l'ancienne glace afin de la remplacer par une nouvelle. Mais comment décoller et changer le miroir d'un rétroviseur ?

Si le miroir d'un rétroviseur extérieur a été endommagé ou brisé, il est indispensable d'enlever tous les bouts de verre restants afin de préparer la surface pour le nouveau miroir. Si certains bouts sont déjà tombés, il se peut que d'autres soient encore reliés par des connecteurs à l'éventuel système électrique. Il faut alors décoller les bouts restants en faisant attention non seulement à ne pas se blesser mais à les déconnecter prudemment. Pour retirer les morceaux de miroir encore collés, le plus facile est de se munir d'un tournevis plat, d'une lame ou d'une spatule très fine et de faire levier sur les bords.

Si le miroir du rétroviseur extérieur est intact, il suffit d'effectuer un mouvement de levier sur le pourtour de la glace et de tirer au niveau du centre sur l'axe vertical.

Comment changre le miroir d'un rétroviseur ?

Pour remplacer le miroir, il est essentiel de bien nettoyer le support au niveau de la coque du rétroviseur pour enlever les traces de gras et les saletés qui pourraient empêcher le nouveau miroir de bien tenir. Il est également fortement recommandé d'utiliser une colle spéciale en complément des bandes adhésives présentes sur le nouveau miroir afin d'ajouter une sécurité supplémentaire et ainsi éviter que le miroir ne se décolle au fil du temps et des intempéries.

Il est également possible de changer le miroir du rétroviseur intérieur, mais il est généralement nécessaire de remplacer le rétroviseur tout entier puisque le miroir est encastré dans un cadre. Il suffit alors de clipser le nouveau rétroviseur sur l'embase.

Voir tous les autres conseils Rétroviseurs >

Obtenez un devis &
Un rendez-vous immédiat