logo autodistribution : entretien et réparation auto multimarques
Entretien & réparation auto multimarques
Nos garages

Comment régler ses rétroviseurs ?

Pour être en parfaite sécurité au volant, il est indispensable de bien régler ses deux rétroviseurs extérieurs et son rétroviseur intérieur.

On commence par régler le rétroviseur intérieur en l'orientant de manière à être en mesure de voir l'intégralité de la vitre arrière du véhicule. Le haut du rétroviseur coïncide alors avec le toit du véhicule et les bords du rétroviseur avec les bords de la vitre arrière. Enfin, sa position doit être adaptée à celle du conducteur une fois assis au volant (il doit voir l’ensemble de la lunette arrière). Pour plus de précision, il est recommandé de manipuler le rétroviseur intérieur avec les deux mains.

Les rétroviseurs extérieurs doivent également être adaptés à la taille et à la position du conducteur. Celui-ci doit pouvoir voir le long du véhicule, ainsi que sur les côtés et l'arrière de la voiture. Si le véhicule comporte cinq portes, les rétroviseurs doivent être réglés de sorte à ce que le conducteur puisse voir la poignée de la porte arrière au niveau de l'angle inférieur et intérieur du rétroviseur. Si le véhicule comporte trois portes, les rétroviseurs doivent montrer, à cet endroit, le bord de l'aile arrière.

Si les rétroviseurs extérieurs et intérieur permettent une bonne visibilité, il ne faut néanmoins pas oublier l'angle mort, cette zone non couverte par les rétroviseurs classiques. Les rétroviseurs asphériques augmentent le champ de vision et suppriment quasiment l'angle mort, mais il est toujours préférable de vérifier l'absence de motocyclistes, cyclistes et autres véhicules, en jetant un coup d’œil rapide par-dessus son épaule.

Voir tous les autres conseils Rétroviseurs >

Obtenez un devis &
Un rendez-vous immédiat