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Comment savoir si une vanne EGR est HS ?

Comment savoir si une vanne EGR est HS ? Plusieurs indices vous indiquent un mauvais fonctionnement de la vanne EGR et l’éventuelle nécessité d’un remplacement nécessaire :

  • Le premier est un encrassement visible du moteur, indiquant une forte accumulation de suies, de calamine et de dépôts bouchant les injecteurs et empêchant un usage optimal. Cela se remarque par une perte en puissance à l’accélération et des calages du véhicule lors des phases de démarrage comme au feu rouge ou après un stop.

  • Le second indicateur d’un problème de vanne EGR est la perte en puissance du turbo, surtout lorsqu’il s’agit de survenir à bas-régime. Cela est dû au dysfonctionnement du clapet mobile, responsable de la gestion de la plus grande partie des gaz d’échappement.

  • Un troisième facteur important à considérer est l’apparition du voyant moteur jaune sur le tableau de bord, dans quel cas il est conseillé de mettre le véhicule en mode dégradé afin de rouler en toute sécurité et à vitesse réduite jusqu’au prochain garage pour un changementde vanne EGR. Prudence est de mise dans cette situation afin de préserver au mieux les éléments du moteur.

Ces symptômes indiquent également un dysfonctionnement du débitmètre, qui est le capteur responsable de la masse d’air admise dans le moteur ainsi que du contrôle de la température. Quand ce débitmètre est exposé à l’air pénétrant dans la voiture et qu’il est soumis à tous les éléments impurs et polluants, il peut souffrir d’encrassement avec le temps et en l’occurrence tomber en panne.

Comment savoir si une vanne EGR est HS ? Plusieurs indices vous indiquent un mauvais fonctionnement de la vanne EGR et l’éventuelle nécessité d’un remplacement nécessaire :

  • Le premier est un encrassement visible du moteur, indiquant une forte accumulation de suies, de calamine et de dépôts bouchant les injecteurs et empêchant un usage optimal. Cela se remarque par une perte en puissance à l’accélération et des calages du véhicule lors des phases de démarrage comme au feu rouge ou après un stop.

  • Le second indicateur d’un problème de vanne EGR est la perte en puissance du turbo, surtout lorsqu’il s’agit de survenir à bas-régime. Cela est dû au dysfonctionnement du clapet mobile, responsable de la gestion de la plus grande partie des gaz d’échappement.

  • Un troisième facteur important à considérer est l’apparition du voyant moteur jaune sur le tableau de bord, dans quel cas il est conseillé de mettre le véhicule en mode dégradé afin de rouler en toute sécurité et à vitesse réduite jusqu’au prochain garage pour un changementde vanne EGR. Prudence est de mise dans cette situation afin de préserver au mieux les éléments du moteur.

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