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Comment changer un rétroviseur intérieur ?

Lorsque le rétroviseur intérieur est endommagé ou qu'il ne tient plus en place, il est nécessaire de le changer. Parfois il faut changer tout le rétroviseur, embase comprise, notamment lorsque celle-ci s'est décollée. Parfois l'embase est encore utilisable et correctement fixée et c'est le rétroviseur qui a un problème. Dans les deux cas, comment remplacer le rétroviseur intérieur ? Et comment emboîter un rétroviseur intérieur sur une embase ?

Tout d'abord, il convient de se procurer un kit de réparation pour rétroviseur intérieur. Il vous faudra en effet une colle spéciale, adaptée à la fois au verre du pare-brise et au plastique ou au métal de l'embase du rétroviseur, une lame, des lingettes nettoyantes, du liquide lave-glace et un marqueur effaçable.

  1. On commence par indiquer au marqueur l'emplacement du rétroviseur sur l'extérieur du pare-brise en entourant simplement l'embase. Indiquer cette marque sur l'extérieur du pare-brise permet de nettoyer la surface intérieure sans risquer d'effacer le marquage effectué. Si l'embase s'est déjà décollée d'elle-même, ce qui peut arriver, il suffit de repérer les traces de colles restées sur le pare-brise et d'effectuer le marquage à cet endroit.

  1. Une fois l'emplacement indiqué, il est nécessaire de parfaitement nettoyer l'intérieur du pare-brise afin de préparer la surface pour l'installation du nouveau rétroviseur. Il convient d'enlever les résidus de colle du pare-brise à l'aide d'une lame, en faisant attention à ne pas rayer la vitre, puis de nettoyer la surface à l'aide d'une lingette adaptée ou d'un chiffon imbibé de produit lave-vitre.

  1. Il est ensuite essentiel de laisser sécher le pare-brise afin qu'il soit propre et sec lors de l'application du nouveau rétroviseur. Il est recommandé de ne pas sauter cette étape, l'adhésion de l'embase étant primordiale pour la suite.

  1. Après avoir scrupuleusement nettoyé la zone, il convient de déposer la colle spéciale sur la face de l'embase qui va être fixée au pare-brise et de coller celle-ci à l'endroit que l'on a marqué, en la maintenant le temps que la colle fasse effet. Cela prend généralement une quinzaine de minutes.

  1. Une fois l'embase fixée, on peut s'occuper d'installer le nouveau rétroviseur sur celle-ci. Dans le cas où l'embase n'a pas été changée, il convient de s'assurer que le nouveau rétroviseur est compatible avec l'embase déjà présente sur le pare-brise. De manière générale, il vaut toujours mieux installer un kit complet et éviter les combinaisons dites « de bricolage » qui ne garantissent pas un maintien correct du rétroviseur.

  1. Pour emboîter le rétroviseur sur l'embase, c'est très simple : il suffit de le positionner contre l'embase et d'exercer une pression jusqu'à ce qu'un clic se fasse entendre, signe que le rétroviseur est bien fixé.
  2. Il n'y a alors plus qu'à régler le rétroviseur intérieur afin d'avoir une vue optimale à l'arrière du véhicule.

Bon à savoir : Chez AD, nos expert s'occupent de la réparation carosserie de votre voiture, comme changer un rétrovisieur ou enlever une rayure profonde de votre voiture, au meilleur prix ! Faite sun devis en ligne, c'est gratuit.

Lorsque le rétroviseur intérieur est endommagé ou qu'il ne tient plus en place, il est nécessaire de le changer. Parfois il faut changer tout le rétroviseur, embase comprise, notamment lorsque celle-ci s'est décollée. Parfois l'embase est encore utilisable et correctement fixée et c'est le rétroviseur qui a un problème. Dans les deux cas, comment remplacer le rétroviseur intérieur ? Et comment emboîter un rétroviseur intérieur sur une embase ?

Tout d'abord, il convient de se procurer un kit de réparation pour rétroviseur intérieur. Il vous faudra en effet une colle spéciale, adaptée à la fois au verre du pare-brise et au plastique ou au métal de l'embase du rétroviseur, une lame, des lingettes nettoyantes, du liquide lave-glace et un marqueur effaçable.

  1. On commence par indiquer au marqueur l'emplacement du rétroviseur sur l'extérieur du pare-brise en entourant simplement l'embase. Indiquer cette marque sur l'extérieur du pare-brise permet de nettoyer la surface intérieure sans risquer d'effacer le marquage effectué. Si l'embase s'est déjà décollée d'elle-même, ce qui peut arriver, il suffit de repérer les traces de colles restées sur le pare-brise et d'effectuer le marquage à cet endroit.

  1. Une fois l'emplacement indiqué, il est nécessaire de parfaitement nettoyer l'intérieur du pare-brise afin de préparer la surface pour l'installation du nouveau rétroviseur. Il convient d'enlever les résidus de colle du pare-brise à l'aide d'une lame, en faisant attention à ne pas rayer la vitre, puis de nettoyer la surface à l'aide d'une lingette adaptée ou d'un chiffon imbibé de produit lave-vitre.

  1. Il est ensuite essentiel de laisser sécher le pare-brise afin qu'il soit propre et sec lors de l'application du nouveau rétroviseur. Il est recommandé de ne pas sauter cette étape, l'adhésion de l'embase étant primordiale pour la suite.

  1. Après avoir scrupuleusement nettoyé la zone, il convient de déposer la colle spéciale sur la face de l'embase qui va être fixée au pare-brise et de coller celle-ci à l'endroit que l'on a marqué, en la maintenant le temps que la colle fasse effet. Cela prend généralement une quinzaine de minutes.

  1. Une fois l'embase fixée, on peut s'occuper d'installer le nouveau rétroviseur sur celle-ci. Dans le cas où l'embase n'a pas été changée, il convient de s'assurer que le nouveau rétroviseur est compatible avec l'embase déjà présente sur le pare-brise. De manière générale, il vaut toujours mieux installer un kit complet et éviter les combinaisons dites « de bricolage » qui ne garantissent pas un maintien correct du rétroviseur.

  1. Pour emboîter le rétroviseur sur l'embase, c'est très simple : il suffit de le positionner contre l'embase et d'exercer une pression jusqu'à ce qu'un clic se fasse entendre, signe que le rétroviseur est bien fixé.
  2. Il n'y a alors plus qu'à régler le rétroviseur intérieur afin d'avoir une vue optimale à l'arrière du véhicule.

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