Pour vous aider à mieux comprendre le fonctionnement de votre voiture, AD vous propose des conseils pour la réparation et l'entretien de votre auto. AD, c'est sûr !
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Nos derniers conseils pour l'entretien et la réparation de votre voiture
Le liquide de refroidissement rose est un fluide spécifique utilisé sur certains moteurs modernes, principalement pour ses propriétés anticorrosion à longue durée. Dans certains cas, une purge du liquide de refroidissement s’impose pour préserver les performances du moteur.
(Image iStock)
Mélanger un liquide de refroidissement rose avec un liquide jaune est fortement déconseillé. Ces deux liquides n’ont pas la même formulation chimique : le liquide rose est souvent à base d’OAT tandis que le jaune peut appartenir à une technologie hybride ou traditionnelle.
Ce mélange risque de provoquer une réaction chimique entre les additifs, ce qui peut altérer les propriétés protectrices du liquide. Cela peut entraîner :
En cas de doute, il est préférable de faire une vidange complète avant d’ajouter un liquide différent.
En général, le liquide de refroidissement rose est utilisé pour les véhicules récents, notamment ceux du groupe VAG (Volkswagen, Audi, Skoda, Seat) ou certaines Peugeot et Citroën. Il est formulé pour offrir une protection longue durée grâce à la technologie OAT. Ce type de liquide est particulièrement adapté aux moteurs en aluminium ou à haut rendement thermique. Pour éviter toute erreur, il est essentiel de consulter le carnet d’entretien du véhicule ou de demander conseil à un professionnel.
Si votre liquide de refroidissement est rose, c’est tout simplement parce qu’il a été conçu ainsi. La couleur rose indique généralement l’usage d’additifs organiques (OAT), destinés à une protection durable contre la corrosion et l’oxydation. Il ne s’agit donc pas d’un défaut, mais d’un indicateur visuel permettant de différencier ce fluide d’autres types (bleu, vert, jaune).
En général, le mélange du liquide de refroidissement rose et vert n’est pas recommandé. En effet, ces deux liquides reposent sur des bases chimiques différentes. Les conséquences d’un tel mélange peuvent inclure :
Si vous devez changer de type de liquide, effectuez une vidange complète du circuit avant toute nouvelle mise à niveau.
En effet, un liquide de refroidissement jaune ou rose diffère par sa formulation chimique et sa compatibilité avec les moteurs. Le rose est à base d’additifs organiques (OAT), offrant une très longue durée de vie, tandis que le jaune est souvent de type hybride (HOAT), avec une durée de vie plus modérée. Ils ne sont donc pas interchangeables.
Mélanger du liquide de refroidissement rose avec du bleu est tout aussi risqué que de le faire avec d'autres couleurs. Le bleu est souvent formulé selon une technologie plus ancienne (IAT), non compatible avec la technologie organique (OAT) du rose. En mélangeant les deux, on court le risque d’inefficacité du fluide, d’encrassement du circuit et de détérioration du moteur.
Conclusion
Le liquide de refroidissement rose est adapté aux véhicules modernes et présente l’avantage d’une longue durée de vie, à condition de ne pas le mélanger avec d'autres teintes. En cas d’hésitation ou avant une purge du liquide de refroidissement, mieux vaut s’en remettre à un professionnel. Un devis purge du liquide de refroidissement est disponible en ligne 24h/24 et 7j/7 sur notre site.
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Une bougie de préchauffage Clio 3 est un élément essentiel au bon démarrage de votre moteur diesel. Pour maintenir les performances de votre véhicule, n'hésitez pas à confier votre véhicule à un garage AD.
(Image iStock)
Généralement, la bougie de préchauffage Clio 3 ne possède pas une durée de vie fixe et son remplacement dépend de plusieurs facteurs. Il est recommandé de les vérifier régulièrement, idéalement tous les 40 000 à 80 000 kilomètresmais cela peut varier. Néanmoins, certains signes peuvent indiquer qu'un changement est nécessaire.
En ce qui concerne la bougie de préchauffage Clio 3 1.5 dci, la fréquence de remplacement est similaire aux autres modèles diesel. Cependant, la robustesse du moteur 1.5 dci de Renault permet parfois une durée de vie légèrement plus longue pour ces composants.
Pour changer une bougie de préchauffage de Clio 3, quelques étapes sont à suivre. Cette opération nécessite un minimum de connaissances en mécanique.
Il est toujours préférable de consulter le manuel technique de votre véhicule ou de faire appel à un professionnel si vous avez des doutes.
Le prix d’un changement de bougie de préchauffage de Clio 3 dépend du nombre de bougies à remplacer et du tarif de la main-d’œuvre. En moyenne, comptez environ 100 à 200 €, avec un coût un peu plus élevé si une bougie est grippée ou cassée.
Le module de commande bougie de préchauffage de Clio 3, aussi appelé relais bougie de préchauffage Clio 3, est une pièce électronique coûte en moyenne 50 €. Si ce composant est défectueux, le système de préchauffage ne fonctionne plus correctement, même si les bougies sont en bon état.
La Clio 3 diesel est équipée de 4 bougies de préchauffage, soit une par cylindre. Ce dispositif permet de chauffer rapidement les chambres de combustion pour un démarrage optimal, surtout en hiver.
La Clio 3 1.5 dci comporte également 4 bougies de préchauffage, une par cylindre.
Une bougie de préchauffage Clio 3 usée ou défectueuse peut se manifester par plusieurs symptômes :
Dans certains cas, la voiture démarre normalement, mais un défaut persiste dans le calculateur. Un diagnostic s’impose alors pour vérifier l’état du circuit de préchauffage.
Le voyant bougie de préchauffage Clio 3 s’illumine brièvement au démarrage pour indiquer que les bougies sont en chauffe. Mais s’il reste allumé, clignote ou se rallume en roulant, cela peut signaler :
Un passage à la valise de diagnostic permet de confirmer l’origine de l’alerte.
Conclusion
La bougie de préchauffage Clio 3 est indispensable pour assurer des démarrages fiables, notamment en hiver. Pour éviter les pannes, mieux vaut effectuer les remplacements au bon moment. Si vous souhaitez connaître le coût exact de l’intervention, sachez qu’un devis bougie de préchauffage est disponible en ligne 24h/24 et 7j/7.
Bon à savoir: 64 % des conducteurs se renseignent en ligne avant de se décider. N’hésitez pas à comparer les options et à demander votre devis gratuitement pour faire le bon choix.
Source : Enquête internet réalisée par BVA Xsight.
Effectuer une vidange Twingo 2 régulièrement est essentiel pour préserver le bon fonctionnement du moteur et allonger sa durée de vie. Comme pour toute vidange de votre voiture, respecter les intervalles préconisés évite l’encrassement et les pannes.
(Image iStock)
La vidange de la boîte de vitesse de la Twingo 2 peut s’imposer si vous ressentez une dureté au passage des vitesses ou si un bruit mécanique inhabituel se fait entendre en roulant. Contrairement à la vidange moteur, elle n’est pas toujours prévue à intervalles réguliers, mais reste fortement conseillée après un certain kilométrage ou en cas d'huile noire et chargée.
Souvent, la vidange d'une Twingo 2 s’effectue tous les 15 000 à 20 000 km ou tous les ans. Cependant, il est toujours préférable de consulter le carnet d'entretien de votre véhicule.
Pour une vidange d’une Twingo 2 essence, Renault recommande souvent une fréquence de 15 000 km ou 12 mois. Néanmoins, cette périodicité peut varier si vous roulez principalement en ville ou sur de courts trajets. Le carnet d’entretien reste la référence.
Habituellement, le prix d’une vidange de Twingo 2 tourne en moyenne autour de 100 €, en incluant l’huile moteur, le filtre à huile et la main-d’œuvre. Ce tarif peut légèrement varier selon la version du véhicule, le type d’huile utilisé et le garage choisi. Demander un devis permet d’éviter les surprises.
En général, la vidange de Twingo 1.2 essence suit une logique tarifaire similaire aux autres modèles de la gamme. En général, le coût global reste dans la même fourchette, à condition de respecter les recommandations du constructeur en matière d’huile et de filtre.
La remise à zéro de la vidange d’une Twingo 2 se fait via le tableau de bord, en appuyant plusieurs secondes sur le bouton de remise à zéro du compteur kilométrique, moteur éteint. Maintenez le bouton enfoncé jusqu’à ce que le message d’entretien disparaisse.
Le voyant vidange de la Twingo 2 s’allume pour vous indiquer qu’une vidange moteur est à effectuer dans les plus brefs délais. Ce signal est lié à un seuil de kilométrage ou à une durée définie par le constructeur. Ignorer ce voyant peut entraîner une dégradation prématurée du moteur.
Pour une vidange de Twingo 2, il faut généralement prévoir environ 4 litres d’huile moteur. Cette quantité peut légèrement varier selon la motorisation, c’est pourquoi il est toujours préférable de consulter la notice d’entretien.
La vidange de la Twingo 2 diesel nécessite en moyenne 4 litres d’huile, mais cela dépend du moteur (1.5 dCi, 1.2 D). Une vérification sur le carnet d’entretien ou auprès d’un professionnel est recommandée pour éviter toute erreur de dosage.
La vidange de Twingo 2 1.5 dCi implique environ 3,5 à 4,5 litres d’huile moteur, parfois un peu moins selon les versions.
Conclusion
Réaliser la vidange Twingo 2 dans les délais prévus est un geste simple mais essentiel pour préserver la fiabilité du moteur et éviter des réparations coûteuses. Pour un entretien sans surprise, un devis vidange est accessible en ligne 24h/24 et 7j/7, gratuitement et sans engagement.
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La biellette de barre stabilisatrice est un élément essentiel de la suspension de votre véhicule. Pour toute intervention, envisagez un passage par un garage AD, notamment pour garantir un réglage optimal après démontage.
(Image iStock)
La biellette de barre stabilisatrice est un composant court et rigide qui connecte la barre anti-roulis aux fusées de roues. Agissant comme un pivot, elle permet à la barre de travailler efficacement lors des virages en répartissant les forces latérales.
Quelques précisions utiles :
Ce système compact permet de conserver une tenue de route précise et un bon contact des pneus au sol.
Pour changer une biellette de barre stabilisatrice, suivez ces étapes clés pour un remplacement sécurisé :
En général, le remplacement d'une biellette de barre stabilisatrice prend généralement entre 30 minutes et 1 heure par côté pour un mécanicien expérimenté. Si vous réalisez l'opération vous-même, cela peut prendre un peu plus de temps.
Habituellement, le tarif du changement d’une biellette de barre stabilisatrice comprend le coût de la pièce, généralement situé entre 40 et 70 € par biellette, ainsi que la main-d’œuvre nécessaire à l’intervention. Cette opération s’accompagne souvent d’un contrôle voire d’un réglage du parallélisme. En faisant appel à un professionnel, vous bénéficiez en général d'une prestation complète qui inclut :
Ce remplacement améliore à la fois la stabilité du véhicule, le confort de conduite et prévient l’usure irrégulière des pneus.
Vous recherchez le prix d’une biellette de barre stabilisatrice de 207 ? Généralement identique à celui mentionné précédemment, ce modèle suit la fourchette tarifaire moyenne envisagée. Le coût global ne varie pas selon le modèle, sauf notation contraire.
Pour une biellette de barre stabilisatrice de 206, le prix du changement est également similaire à ceux des autres citadines. À noter que ce modèle, plus ancien, ne nécessite pas une attention particulière côté tarif.
Plusieurs symptômes alertent sur une biellette de barre stabilisatrice défaillante :
Dès l’apparition de ces signes, un diagnostic en garage s’impose pour éviter tout risque sur la route.
Souvent, le bruit de la biellette de barre stabilisatrice signale souvent un soufflet endommagé ou une rotule usée. On constate un claquement en franchissant un nid-de-poule ou dans les virages.
Généralement, la durée de vie d’une biellette de barre stabilisatrice oscille entre 80 000 et 120 000 kilomètres, notamment en fonction de la nature des routes parcourues.
Conclusion
La biellette de barre stabilisatrice est un composant clé de la tenue de route et de la sécurité de votre véhicule. Sa vérification et son remplacement en cas de défaillance sont essentiels. Pour chiffrer cette intervention, demandez un devis : accessible en ligne 24 h/24 et 7 j/7.
À noter : 36 % des automobilistes choisissent leur garage en fonction des créneaux disponibles.
Source : Enquête réalisée en février 2025.
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La biellette de direction est un élément essentiel du système de direction de votre voiture, garantissant un lien direct entre le volant et les roues. En cas d’usure, son remplacement peut être réalisé dans un garage AD, notamment lors d’un contrôle de la direction ou d’un parallélisme.
(Image iStock)
Le prix d’une biellette de direction dépend à la fois du modèle du véhicule et de la qualité de la pièce choisie. En moyenne, une biellette coûte entre 30 et 40 €, mais le tarif d’un remplacement complet, incluant la main-d'œuvre, atteint en moyenne les 250 €.
Plusieurs facteurs peuvent faire varier le prix :
Un professionnel pourra établir un devis précis en fonction de votre véhicule.
Même pour une biellette de direction 206, les tarifs restent dans la moyenne observée pour les autres modèles de citadines.
Concernant la biellette de direction Clio 2, le tarif moyen pour un remplacement complet se situe également autour de 250 €.
Le prix d’une biellette de direction Scenic 2 ne diffère pas particulièrement des autres modèles.
Pour une biellette de direction 307, le prix du remplacement est également d’environ 250 €, prestation incluse.
Plusieurs signes peuvent indiquer une biellette de direction en mauvais état. Une défaillance n’est pas toujours visible à l’œil nu, mais certains symptômes doivent alerter :
Il est recommandé de consulter rapidement un professionnel pour éviter tout risque de perte de contrôle.
Bruit de la biellette de direction : il est souvent causé par une rotule desserrée, un manque de graisse ou une usure mécanique. Ce bruit apparaît principalement en braquant ou lors des passages sur des irrégularités.
Une biellette de direction HS peut résulter d’une usure naturelle au fil des kilomètres mais aussi de chocs répétés ou d’une infiltration d’eau dans le soufflet. Ce dernier protège la rotule et, s’il se fissure, la pièce se dégrade rapidement.
Le remplacement de la rotule et biellette de direction implique une intervention plus longue et parfois un parallélisme. Il faut donc compter un budget supérieur à celui d’une biellette seule.
Pour changer une biellette de direction, la prudence est de mise et il est souvent recommandé de confier cette opération à un professionnel. Cependant, voici les grandes étapes si vous souhaitez en comprendre le processus :
Oui, l'utilisation d'un extracteur de biellette de direction est fortement recommandée pour faciliter le démontage de la biellette. Cet outil permet de désolidariser la rotule de direction de son logement sans endommager d'autres composants.
La durée de vie d'une biellette de direction peut varier considérablement mais elle se situe généralement entre 80 000 et 150 000 kilomètres. Cette longévité dépend fortement de plusieurs facteurs, notamment le style de conduite, l'état des routes empruntées et l'entretien général du véhicule.
La principale différence entre une biellette de direction et une biellette de barre stabilisatrice réside dans leur rôle :
Ces deux pièces n’ont pas la même fonction ni la même localisation sur le train roulant.
Conclusion
La biellette de direction est une pièce centrale de votre système de direction, et son état influe directement sur votre sécurité et la tenue de route. Pour toute intervention, n’hésitez pas à solliciter un garage AD. Vous pouvez dès maintenant obtenir un devis biellette en ligne, accessible 24h/24 et 7j/7.
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La vidange de la Clio 3 est une opération essentielle pour garantir le bon fonctionnement et la longévité de votre Renault. Pour assurer la santé de votre véhicule, il est crucial de réaliser régulièrement la vidange de votre voiture.
(Image : © iStock)
Après avoir fait votre vidange, vous pouvez réinitialiser le voyant vidange Clio 3. Suivez ces étapes :
Le voyant du compteur s’éteindra ensuite, indiquant que la réinitialisation a bien été prise en compte.
Afin d’effectuer la remise à zéro vidange sur Clio 3, vous devez suivre la même méthode. Cependant, il est conseillé de ne remettre à zéro le voyant de vidange qu'après avoir réalisé la vidange complète, afin de ne pas fausser les rappels d'entretien.
La clé de vidange Clio 3 qui est généralement utilisée est appelée clé de bouchon de vidange ou encore carré de vidange (8x8mm). En effet, elle permet de dévisser le bouchon de vidange situé sous le moteur. N'hésitez pas à prendre rendez-vous dans un garage AD, où nos experts s'occuperont de votre véhicule avec soin et expertise.
En moyenne, le prix d’une vidange Clio 3 est de 90€. De fait, le tarif varie en fonction de plusieurs facteurs, notamment le type d'huile utilisée, le modèle du véhicule ou le garage choisi.
En règle générale, la quantité nécessaire d’huile pour la vidange d’un Clio 3 est de 4,5 litres. Toutefois, il est toujours préférable de vérifier le manuel de votre véhicule pour connaître la capacité exacte selon votre modèle.
La quantité d’huile à utiliser pour faire la vidange Clio 3 1.5 dci est de 4,5 litres également. Pensez à contrôler le niveau d'huile après la vidange, car il peut légèrement varier.
Le voyant goutte vidange sur Clio 3 qui s'allume sur le tableau de bord signale qu'il est temps de procéder à une vidange. Si ce voyant s’allume, pensez à prendre rendez-vous dans un de nos garages AD afin d’effectuer votre vidange à moindre prix.
Généralement, la vidange de votre Clio 3 doit être faite tous les 15 000 à 20 000 km, ou au moins une fois par an, selon les conditions de conduite. Pour les modèles plus récents, il peut y avoir des intervalles prolongés, mais il est toujours préférable de suivre les recommandations spécifiques du constructeur.
Habituellement, il est conseillé de réaliser la vidange Clio 3 essence tous les 15 000 km ou tous les ans, selon l’utilisation.
La plupart du temps, il est également recommandé de faire la vidange Clio 3 1.2 essence tous les 15 000 km ou chaque année.
Selon la première échéance, la vidange Clio 3 diesel doit avoir lieu tous les 15 000 km ou tous les ans.
La vidange de la boîte de vitesses automatique de la Clio 3 est généralement recommandée tous les 60 000 km. Cela garantit le bon fonctionnement de la transmission et prolonge sa durée de vie.
Lorsque le message “faire vidange rapidement” sur Clio 3 s'affiche sur votre tableau de bord, il est important de ne pas ignorer cet avertissement. Dès lors, il est conseillé de planifier une vidange dans un délai raisonnable. En effet, prolonger l'utilisation de l'huile usée peut causer des problèmes et des réparations coûteuses.
En somme, la vidange de votre Clio 3 est essentielle pour son bon fonctionnement. Vous avez désormais les clés pour savoir quand la réaliser et comment réinitialiser le voyant. Pour un entretien optimal, pensez à réaliser un devis vidange Clio 3 en ligne, c’est rapide et gratuit.
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L'embrayage Clio 3 est un élément essentiel de votre Renault qui permet de passer les vitesses. Il est soumis à rude épreuve et peut s'user au fil du temps. Il est donc important de savoir quand faire le changement d’embrayage.
Dans cet article, nous abordons les différentes composantes de l'embrayage de la Clio 3, les signes indiquant qu'il est temps de le changer, ainsi que les prix estimatifs associés à ces remplacements.
La purge sur Clio 3 est généralement nécessaire lorsque l'embrayage est patinage ou si vous rencontrez des difficultés à passer les vitesses.
Le prix d'un embrayage Clio 3 est compter en moyenne entre 400 € et 800 € pour le kit d'embrayage.
Le prix du changement d'embrayage sur une Clio 3 peut varier en fonction de plusieurs facteurs, notamment la marque des pièces de rechange utilisées, le taux horaire de la main-d'œuvre et la région géographique.
Chez AD le prix pour un changement d’embrayage sur Clio 3 est à partir de 349 €. Faites votre devis embrayage Clio 3 en ligne et rendez-vous dans l’un de nos garages proches de chez vous.
Le remplacement de l’émetteur d'embrayage de la Clio 3 qui permet de commander l'embrayage, doit être changé s'il est fuyant ou s'il ne fonctionne plus correctement.
Il est recommandé de changer le récepteur d'embrayage de la Clio 3 lorsqu’il présente des fuites de liquide d'embrayage ou si la pédale d'embrayage devient molle. Nous vous conseillons également de le changer lors du remplacement de l'embrayage pour éviter des problèmes de compatibilité.
Pensez à changer le câble de l’embrayage de la Clio 3 s'il est usé ou s'il est cassé.
Pour le remplacement de la pédale d'embrayage de la Clio 3, il est conseillé de le faire si elle devient difficile à enfoncer ou à relâcher, ou si elle montre des signes de jeu excessif.
De même, il est recommandé de changer la butée d'embrayage de la Clio 3 si elle émet des bruits de grincement ou de cliquetis lors de l'activation de l'embrayage.
Le remplacement du tuyau d'embrayage de la Clio 3 doit être fait s'il présente des fuites de liquide d'embrayage ou s'il est endommagé. Sachant que le tuyau d'embrayage est un élément qui permet de transporter le liquide d'embrayage, il doit être pris en charge rapidement.
Pour l'embrayage Clio 3, la préconisation de changement est en moyenne tous les 150 000 km. Cependant, cela peut varier en fonction de votre style de conduite et des conditions d'utilisation de votre véhicule.
En général, il est recommandé de remplacer l'embrayage de la Clio 3 tous les 100 000 à 150 000 km, mais cela peut varier en fonction de l'usure et de l'entretien du véhicule.
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Les bougies d'allumage d’une voiture doivent fonctionner à plein régime pour permettre le démarrage du moteur. Ce sont elles qui enflamment le mélange air-essence du moteur à plusieurs milliers de fois par minute. Mais quelle est la durée de vie des bougies ?
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Selon le moteur et le fabricant, les bougies d'allumage du moteur essence peuvent durer entre 30 000 et 60 000 kilomètres avant de devoir être remplacées. Certains modèles de dernière génération peuvent durer jusqu'à 100 000 kilomètres. C'est le cas des systèmes d'allumage constitués de bougies en iridium ou en platine, qui permettent des cycles de remplacement plus longs que ceux des bougies classiques. Mais à un moment donné, l'allumage d’un moteur essence ne se fera plus de manière optimale et vous saurez qu'il est temps de changer vos bougies.
Pour les véhicules neufs qui sont encore sous garantie, il convient de respecter l'intervalle de changement prescrit par le constructeur. Dans le cas contraire, toute garantie serait invalidée. La plupart des fabricants remplacent les bougies d'allumage dans le cadre de la révision constructeur. La visite d'inspection et d'entretien est souvent plus irrégulière pour les vieilles voitures. Néanmoins, vous ne pouvez pas vous permettre de négliger l'allumeur voiture en oubliant de remplacer vos bougies.
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Il est important de faire une révision complète et la vidange de sa voiture avant un long trajet. Si vous partez en vacances, prenez rendez-vous dans un garage AD afin de vous en occuper.
En savoir +La courroie de distribution est essentielle pour le moteur. Sans elle, celui-ci se détruit sous le coup de sa propre action. Rendez-vous dans un garage AD pour la tester avant qu'elle ne cède. Faites votre devis.
En savoir +Les pneumatiques sont le lien direct entre votre voiture et le sol. Leur état influence en grande partie la tenue de route ainsi que les distances de freinage de votre véhicule. Réalisez votre devis en ligne et obtenez un devis immédiat.
En savoir +Les freins sont le seul rempart entre la vitesse de la voiture et votre sécurité. C'est pourquoi s'ils ne répondent pas bien, vous devriez les faire vérifier dans l'un de nos garages AD avant de courir un risque.
En savoir +La climatisation peut faire une énorme différence lors d’un trajet en voiture. C’est pourquoi il est important de s’occuper de l’entretien de sa climatisation.
En savoir +Évitez d’abîmer votre voiture à chaque secousse ! Grâce aux amortisseurs, vous bénéficiez d'un meilleur confort et vos essieux subissent moins les cahots de la route. Bénéficiez du savoir faire des garages AD.
En savoir +L'entretien de ses roues ne consiste pas simplement à s'assurer de leur bon état : il faut aussi vérifier leur parallélisme. Chez AD, nous faisons cette vérification pour vous afin de réduire vos frais d'entretien.
En savoir +L'embrayage est ce qui permet de changer le rapport de conversion de la puissance du moteur en vitesse. Il est donc essentiel qu'il soit en bon état. Chez AD, nous nous occupons de votre embrayage efficacement.
En savoir +Le boîtier bioéthanol, aussi appelé boîtier flexfuel ou boîtier E85, est un boîtier électronique injectant du bioéthanol E85 dans le carburant, réduisant ainsi les émissions de microparticules et de CO2 de votre véhicule
En savoir +Les systèmes électroniques de la voiture interviennent pour beaucoup dans votre sécurité. Chez AD, nous nous occupons du diagnostic électronique de votre voiture. Faites confiance à nos experts multimarques.
En savoir +Votre voiture a besoin pour fonctionner de différents liquides : niveau d'huile, liquide de refroidissement, liquide de freinage… AD vérifie les niveaux de chacun de ses liquides et les remplace si besoin.
En savoir +La vanne EGR est obligatoire sur tous les véhicules à moteur diesel afin de réduire les émissions de gaz toxique. Assurez-vous que cette dernière soit en bon état dans un garage AD avant l'amende. AD vous propose des garages compétents pour le changement de votre vanne EGR.
En savoir +La batterie, l'alternateur et le démarreur de votre voiture fonctionnent de concert. Sans courant électrique, pas de système électronique et pas de démarrage de l'automobile. AD prend soin de votre batterie.
En savoir +Vous avez des rayures sur votre rétroviseur, votre carrosserie ou constatez tout autre choc mineur ? Faites réparer votre voiture dans un garage AD.
En savoir +Vous souhaitez donner un coup de jeune à votre véhicule ? Vous aimeriez effacer les traces de coups apparues au fil des mois et des années ? Passez chez un réparateur AD pour sa rénovation.
En savoir +Un problème avec l'allumage et la gestion moteur de votre véhicule ? AD s'occupe de tout. Prenez-vous avec un de nos experts.
En savoir +Occupez-vous de vos phares afin de gagner en visibilité la nuit. AD s'occupe de la réparation et de l'entretien de vos phares. Réalisez votre devis en ligne.
En savoir +Votre échappement est ce qui permet au CO2 généré par votre voiture de ne pas envahir votre habitacle. Son entretien et la propreté de son conduit sont donc vitaux.
En savoir +Votre sécurité n'a pas de prix ! Pensez à réaliser un diagnostic chez les réparateurs AD formés et équipés d'outils de diagnostic multimarques. Obtenez dès maintenant un devis et un RDV pour le diagnostic de votre voiture.
En savoir +Vos coques de rétroviseurs de voiture sont abîmées ou rayées. Les garages AD vous proposent la rénovation d’une ou deux coques de rétroviseur. Votre voiture paraîtra intacte comme au premier jour.
En savoir +Si vous constatez un choc ou une fissure votre pare brise, il est temps de vous rendre chez votre carrossier afin de lui faire observer votre véhicule. Le pare brise est un élément vital de votre voiture.
En savoir +Votre contrôle technique approche ! Nos experts en mécanique pourront préparer votre voiture. Anticipez les problèmes et présentez-vous à votre contrôle technique l’esprit serein ! Obtenez un RDV dès maintenant sur notre site.
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En savoir +Vos coques de rétroviseurs de voiture sont abîmées ou rayées. Les garages AD vous proposent la rénovation d’une ou deux coques de rétroviseur. Votre voiture paraîtra intacte comme au premier jour.
En savoir +Si vous constatez un choc ou une fissure votre pare brise, il est temps de vous rendre chez votre carrossier afin de lui faire observer votre véhicule. Le pare brise est un élément vital de votre voiture.
En savoir +Votre contrôle technique approche ! Nos experts en mécanique pourront préparer votre voiture. Anticipez les problèmes et présentez-vous à votre contrôle technique l’esprit serein ! Obtenez un RDV dès maintenant sur notre site.
En savoir +Remplacez l'alternateur de votre voiture pour assurer le bon fonctionnement de tous vos accessoires techniques !
En savoir +Changez votre injecteur pour améliorer les performances et réduire la consommation de votre véhicule.
En savoir +Changez votre cardan pour garantir la transmission de la puissance du moteur aux roues de votre voiture !
En savoir +Changez votre filtre habitacle pour préserver la qualité de l'air de votre véhicule et garantir votre confort et votre santé !
En savoir +L’éco diagnostic, aussi appelé éco entretien, est un contrôle des émissions de gaz d’une voiture afin d’estimer les problèmes éventuels du moteur. Ce diagnostic de la pollution de votre voiture est essentiel pour garantir une mobilité durable.
En savoir +Changez votre routle de direction pour améliorer les performances de votre véhicule et rouler en toute sécurité.
En savoir +Réalisez le décalaminage de votre moteur pour éviter une surconsommation de carburant et profiter d'un véhicule plus performant
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